Press Releases

Au Congrès Greenport, Hyster Fait Découvrir Un Avenir Où Règne L'efficacité Énergétique

 Lien permanent   Toutes les contributions
Empty_Container_250Hyster interviendra sur le thème de la manutention lors du congrès Greenport, qui se tiendra à Amsterdam du 11 au 13 octobre, et révélera ses projets futurs. 

"Les ports, les hinterlands et les terminaux intérieurs peuvent tous bénéficier des économies de carburant générées par la toute dernière génération de chariots élévateurs et de chariots de manutention de conteneurs, peu gourmands en énergie", explique Rainer Marian, Big Trucks Sales Director chez Hyster. "Les bénéfices en termes d'environnement entraînent un coût de fonctionnement plus faible. C'est ce qu'on appelle les faibles émissions rentables, et nous en maîtrisons aujourd'hui la technologie."

Des ReachStackers économes en carburant

Pour la manutention des conteneurs, le tout dernier ReachStacker d’Hyster® est doté du nouveau moteur Cummins QSL9 Stage IV et de technologies Hyster qui ont fait leurs preuves en matière d'économies de carburant substantielles dans des applications réelles de manutention de conteneurs. 

"Le ReachStacker d’Hyster® utilise jusqu’à 25 % de carburant en moins par rapport à ses prédécesseurs, ce qui peut représenter plus de 4 litres par heure", affirme Rainer Marian.  "Ces économies s’additionnent très rapidement à l’échelle d'un parc, d’autant plus lorsque le prix du carburant commence à grimper." 

La série de ReachStackers Hyster® comprend 12 modèles offrant des vitesses de levage exceptionnelles et d'excellentes possibilités de gerbage, sur trois rangées de profondeur, avec possibilité de gerber six conteneurs en hauteur. Le modèle RS46-41L CH, par exemple, présente une capacité de charge de 46 000 kg en première rangée, de 41 000 kg en deuxième rangée et de 23 000 kg en troisième rangée, pour une flexibilité maximale.

Il est doté d’un système de refroidissement à la demande et d’un circuit hydraulique à détection de charge qui permet au moteur de tourner à un régime plus lent, ce qui prolonge la durée de vie de l’huile hydraulique et des éléments. 


Des chariots élévateurs économes

Les économies de carburant sont une conséquence de l’approche adoptée par la société pour se conformer à la législation Stage IV / Tier 4 final (T4f) sur les émissions, désormais respectée par tous les chariots Hyster d'une capacité de levage supérieure à 8 tonnes.  Les opérations de manutention et de nombreuses applications d'aconage (manutention de bois d'œuvre, de métal, de papier ou d'autres produits) en constatent déjà les avantages en utilisant les Gros Chariots Hyster. 

"L'efficacité énergétique est un point commun à toute notre gamme de chariots thermiques de relativement petite capacité, et aux robustes chariots électriques sans émissions polluantes déjà disponibles", se félicite Rainer Marian.  "Cependant, des chariots Hyster de grande capacité en version électrique, pouvant se prévaloir de performances équivalentes aux modèles thermiques, sont également en phase de développement."

En 2016, la marque Hyster a montré qu'elle était à l'avant-garde des technologies environnementales en présentant en avant-première un chariot élévateur électrique 8 tonnes équipé d'une batterie au lithium-ion à haute tension unique en son genre.  Pouvant être rechargé à 100 % en seulement deux heures, ce solide chariot électrique convient parfaitement à la plupart des applications courantes de manutention de papier, de bois et d'acier. Pour les entreprises, c'est une solution durable, qui n'a pas d'incidence négative sur la productivité, qui ne génère pas d'émissions polluantes et dont le fonctionnement est plus silencieux. 

Des gros chariots électriques

En 2017, Hyster Company annonçait que les véhicules électriques étaient sur le point de faire un pas de géant. Les terminaux devraient bientôt pouvoir passer leurs parcs de Gros Chariots à l'électrique et produire zéro émissions, tout en obtenant des performances sur l'intégralité des cycles de travail comparables à celles des chariots diesel. Un chariot de manutention de conteneurs pleins Hyster® de 52 tonnes doté d'un moteur électrique va très bientôt entrer en phase de test. 

Les gros chariots électriques novateurs et à haute tension pourront assurer un fonctionnement continu avec un système de recharge très pratique et avec des options de recharge rapide en dihydrogène (combustible à hydrogène). 

L'efficacité des chariots connectés

Pendant que les ports attendent que ces technologies soient disponibles sur le marché, les terminaux "intelligents" sont déjà en mesure de booster leur efficacité et d'économiser de l'argent en analysant les données d'utilisation du chariot, en restreignant l'accès et en contrôlant les vérifications quotidiennes. Hyster Tracker est un système télématique qui peut aider à identifier les équipements sous-utilisés ou sur-utilisés, par chariot, par parc ou par site. L'horamètre, le coût d'exploitation, la maintenance périodique, les codes d'anomalie et les chocs peuvent tous faire l'objet d'un suivi. Et une autre fonction permet un contrôle de l'accès de l'opérateur.  

Afin de diminuer les coûts de carburant et d’énergie, la fonction de coupure en cas de chariot au ralenti peut aussi être configurée pour couper l'alimentation du chariot au bout d'une durée prédéterminée. Il est également possible d'établir une liste de contrôles préalables pour l'opérateur, sachant que c'est la manière la plus rapide de déceler des problèmes sur le chariot afin de réduire les temps d'immobilisation.  

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hyster.eu, ou sur le stand Hyster au congrès Greenport qui se tiendra à Amsterdam du 11 au 13 octobre 2017.