Press Releases

Chariots Électriques De Manutention De Conteneurs Hyster® :les Nouveautés Seront Dévoilées Au Salon Toc Europe

 Lien permanent   Toutes les contributions
to_europe_250L'actualité relative aux chariots électriques de manutention de conteneurs pleins Hyster® actuellement en cours de développement sera présentée à l'occasion du salon TOC Europe.

Au cours de cet événement, qui aura lieu à Rotterdam, aux Pays-Bas, Jan-Willem van den Brand et Willem Nieuwland d'Hyster Europe lèveront le voile sur ce projet tant attendu à l'occasion d'un séminaire TECH TOC le jeudi 14 juin à 12 h 00. 

Chariot de manutention de conteneurs zéro émissions Hyster®

En 2017, Hyster Europe a révélé qu'un chariot Hyster® de manutention de conteneurs pleins zéro émissions de 48 tonnes était en cours de développement.  Le premier chariot, qui sera alimenté par des moteurs électriques tirant leur énergie d'une batterie au lithium-ion, est actuellement en phase de test. Novateur, ce chariot à circuit haute tension devrait à l'avenir aider les entreprises à obtenir des performances comparables à celles d'un chariot diesel sur l'intégralité des cycles de travail.

Lors de la présentation, les représentants d'Hyster Europe aborderont les différentes options d'énergie et de mise en charge que ce gros chariot électrique offrira, notamment des batteries au lithium-ion de diverses tailles et de possibles options futures qui combineront batteries et piles à combustible.  La diversité du choix proposé vise à répondre aux différents besoins des applications propres aux ports et aux terminaux intérieurs.

Ces applications diverses doivent prendre en compte plusieurs facteurs pour choisir l'option d'énergie qui convient le mieux à leurs besoins particuliers, notamment les périodes de pause, le cycle d'utilisation, le niveau de consommation énergétique et les infrastructures de mise en charge.

"Les difficultés liées à la mise en charge des gros chariots ne vont pas disparaître, car ces chariots impliquent la sollicitation de grandes quantités d'énergie. Toutefois, les entreprises pourront gérer la mise en charge à l'aide d'une infrastructure adaptée", indique Jan-Willem van den Brand, Director Big Truck Product Strategy & Solutions chez Hyster Europe, qui explique également que les infrastructures de mise en charge seront l'un des principaux sujets abordés lors de la présentation prévue au salon TOC Europe.

Il ajoute que "de nombreuses possibilités de charge des équipements de manutention électriques dans les terminaux sont à l'étude, et notamment des options de charge sans fil et de remplissage des piles à combustible à hydrogène". "À l'avenir, il faudra sans doute standardiser la mise en charge de tous les types de véhicules électriques au sein d'une même entreprise, sans quoi le coût de l'installation et de l'entretien d'une nouvelle infrastructure de mise en charge risque d'être jugé exorbitant par beaucoup de monde."

De nouveaux systèmes de récupération de l'énergie dévoilés

À l'occasion de ce séminaire, Hyster Europe communiquera sur les systèmes brevetés de récupération de l'énergie mis au point pour le chariot de manutention de conteneurs pleins Hyster®.  Ces systèmes innovants devraient allonger le cycle de conduite du chariot à l'aide de l'énergie récupérée, afin de pouvoir l'utiliser plus longtemps avant qu'une mise en charge soit nécessaire.

"La récupération de l'énergie est une manière intelligente de parvenir à une efficacité énergétique maximale", déclare Jan-Willem van den Brand. "Avec nos nouveaux systèmes, qui récupèrent et stockent l'énergie provenant de la descente des charges et du freinage, il sera normalement possible d'allonger le cycle de conduite et d'accroître ainsi le temps de fonctionnement effectif et la rentabilité, tout en contribuant à la réduction des coûts d'énergie lors de la mise en charge."

Des solutions pour les terminaux intérieurs

Les visiteurs du salon TOC Europe pourront d'une part assister à la présentation et d'autre part visiter le stand B22, afin de discuter avec des experts de chez Hyster Europe et de chez Heffiq et B-Close, concessionnaires-partenaires, de la large gamme de solutions Hyster® destinées aux applications des terminaux intérieurs.

Parmi les solutions présentées, citons le chariot de manutention de conteneurs vides H11XM-ECD8 Hyster®, conçu pour donner un coup de pouce à l'efficacité grâce à sa capacité de manutention double palette. Ce chariot, qui sera exposé à l'entrée du salon, permet même la manutention de conteneurs frigorifiques de 40 pieds, dont les unités de réfrigération positionnées du même côté entraînent un décentrage de la charge. 

Pour montrer comment les systèmes de gestion de parc peuvent aussi aider les terminaux intérieurs à améliorer leur efficacité et à maîtriser les coûts, le chariot présenté sera équipé du système télématique Hyster Tracker.  Avec Hyster Tracker, les entreprises peuvent accroître le sens des responsabilités de l'opérateur, réduire les dégâts et les temps d'immobilisation dus à des chocs, et gérer plus efficacement les actifs trop ou trop peu utilisés.

Les visiteurs du stand Hyster Europe auront également l'occasion d'essayer un simulateur de chariot élévateur en réalité virtuelle 3 D, qui recrée avec précision les sensations éprouvées par l'opérateur d'un chariot élévateur à contrepoids de 3 tonnes dans des conditions d'utilisation difficiles.  Pour que l'expérience soit totalement réaliste, le simulateur est doté d'un siège, de pédales, d'un volant, d'un CANBus et de commandes hydrauliques identiques à ceux d'un chariot élévateur Fortens® d'Hyster®, en plus du casque de réalité virtuelle. 

La Tournée du Rhin Hyster® va commencer

Le premier jour du salon TOC Europe marquera également le lancement de la Tournée du Rhin Hyster®, au cours de laquelle une sélection d'équipements Hyster® et d'offres de certains partenaires sera présentée sur une barge à destination de différents événements organisés le long du Rhin. Lors d'événements organisés à Rotterdam, aux Pays-Bas (le 12 juin), à Lauterbourg, en France (le 21 juin), à Birsfelden, en Suisse (le 26 juin) et à Wesel, en Allemagne (le 9 juillet), des démonstrations montreront comment les chariots Hyster® peuvent répondre aux problématiques spécifiques des terminaux intérieurs. À d'autres escales, les clients pourront voir les équipements sur la barge et discuter avec des représentants d'Hyster Europe et les concessionnaires locaux des solutions qui existent pour répondre aux besoins de leurs applications.

Outre les équipements de manutention Hyster®, les offres de plusieurs fournisseurs et partenaires privilégiés d'Hyster® seront également présentées sur cette barge, ce qui permettra aux visiteurs de découvrir l'étendue des solutions disponibles pour les ports et les terminaux.

Pour en savoir plus sur la Tournée du Rhin Hyster ou pour de plus amples informations sur la gamme complète de solutions Hyster Europe pour les terminaux intérieurs, contactez votre concessionnaire-partenaire Hyster® le plus proche. 

Le salon TOC Europe se tiendra du 12 au 14 juin dans la salle événementielle Ahoy Rotterdam, aux Pays-Bas.

Pour de plus amples informations ou pour réserver des billets, rendez-vous sur : www.tocevents-europe.com 

Pour en savoir plus sur les solutions Hyster® pour les ports et les terminaux, rendez-vous sur www.hyster.eu