Press Releases

Des opérations de recyclage facilitées par un accessoire sur mesure pour faire pivoter les conteneurs

 Lien permanent   Toutes les contributions
Custom Container Pivot Attachment Turns Recycling Upside DownAfin de permettre à un client de vider plus rapidement des conteneurs remplis de copeaux de bois dans une application de recyclage, Hyster a mis au point un accessoire sur mesure sur un ReachStacker pour faire pivoter les conteneurs.


« Notre client, qui travaille dans le recyclage, transporte des conteneurs remplis de copeaux de bois dans des camions et des trains. Son défi était de trouver un moyen efficace aussi bien pour vider des conteneurs de 20 pieds remplis de copeaux de bois dans le terminal de recyclage, que pour transférer les marchandises en vrac d’un conteneur à un autre », explique Chris van de Werdt, Commercial Manager pour les Gros chariots Hyster®.

Le Special Engineering Department d'Hyster® a mis au point une solution permettant d’ajouter au ReachStacker RS45-31 CH un accessoire sur mesure pour faire pivoter les conteneurs, qui puisse lever et incliner des conteneurs de 20 pieds.  Grâce à ce mouvement de renversement, qui permet l’écoulement correct des copeaux de bois depuis le conteneur, il est désormais beaucoup plus facile de vider ce dernier. 

« Cet accessoire permet de faire pivoter des conteneurs jusqu’à 60 degrés. Il est conçu pour porter les conteneurs de manière décentrée, afin de renforcer la stabilité du ReachStacker. Les copeaux de bois peuvent ainsi être déversés en un seul mouvement, bien contrôlé et efficace, précise Chris van de Werdt. Grâce à cette personnalisation, le client transporte les copeaux de bois de manière aisée, efficace et économique. »

Robuste, le RS45-31 CH d’Hyster® peut manipuler des marchandises générales, y compris des conteneurs de 20 pieds, dans une vaste palette d’applications. Son châssis robuste peut supporter les marchandises les plus lourdes, avec une capacité de charge de 45 tonnes sans inclinaison ou de 32 tonnes en position inclinée.

Alliant force et agilité, le RS45-31 CH d’Hyster® offre une maniabilité exceptionnelle et des vitesses de manutention hors du commun, notamment lorsqu’il incline des conteneurs à un angle allant jusqu’à 60 degrés. Le puissant moteur procure la puissance extrême nécessaire pour gérer les applications de recyclage les plus exigeantes. 

« L’industrie du recyclage nécessite un ensemble de caractéristiques spécifique, ainsi qu’une grande fiabilité pour réduire au maximum les temps d'immobilisation en cas d’utilisation 24 h/24 et 7 j/7, précise Chris van de Werdt. La gamme ReachStacker d’Hyster® offre la solidité requise pour ces applications ardues. Mais dans le cas de ce client, une personnalisation très spécifique a été mise au point pour garantir des opérations efficaces, aisées et économiques. »

Le Special Engineering Department d'Hyster® est situé sur le site de l'usine de Nimègue, aux Pays-Bas, centre névralgique où se font la conception, le développement et les tests des gros chariots Hyster.