Press Releases

Héros des températures ultra-froides : le nouveau chariot à mât rétractable spécial chambre froide d'Hyster®

 Lien permanent   Toutes les contributions
Hyster-Cold-Store-250PXLe nouveau chariot à mât rétractable spécial chambre froide d'Hyster® réchauffe les opérateurs tout en protégeant parfaitement les composants de la condensation.

"Les chambres froides de congélation font partie des environnements de magasinage les plus exigeants, principalement en raison de la condensation et de la nécessité d'assurer le confort de l'opérateur", explique Ron Farr, Manager Warehouse Solutions chez Hyster. "Les chariots Hyster, connus pour leur solidité, sont parfaitement à l'aise dans de telles conditions".

Pour les applications en chambre froide où l'opérateur doit être complètement protégé, Hyster a développé une nouvelle cabine entièrement isolée pour la série de chariots à mât rétractable R1.4-2.5 (largeur standard). 

"Lorsque les températures de fonctionnement sont constamment de l'ordre de -30 °C, la cabine du chariot Hyster parvient à maintenir une température intérieure confortable de 15 °C", ajoute Ron Farr, expliquant qu'un chauffage de 2 kW est intégré à la porte de la cabine et que trois petites grilles chauffantes sont positionnées du côté mât de la cabine. Le chauffage compte cinq positions et peut être utilisé à des températures encore plus basses, mais moins longtemps.

Pour éviter la formation de givre sur le pare-brise lorsque le chariot est utilisé sur des cycles intérieur/extérieur, deux des quatre options de pare-brise avant sont chauffées, que le pare-brise soit en verre ou en polycarbonate. Pour que la visibilité soit maximale, la porte est dotée d'une vitre grande visibilité et le protège-conducteur en polycarbonate épais de 9,5 mm et résistant aux chocs offre une excellente visibilité lors des opérations de dépose à grandes hauteurs. 

Pour les opérateurs qui portent des moufles et des vêtements anti-froid épais, la porte reste facile à ouvrir et à fermer. La marche d'accès est basse, il y a de la place pour bouger, ainsi qu'un siège à suspension totale et une colonne de direction réglable.  L'opérateur peut rester au chaud pendant toute sa journée de travail sans porter de vêtements pour chambre froide encombrants. Il peut même communiquer avec ses collègues sans ouvrir la porte à l'aide d'un système d'interphone.

"Pour éviter la formation de condensation lors de l'entrée dans des zones où la température est différente et pour optimiser la longévité, les composants sont protégés contre l'humidité et dotés de câbles résistant au froid", souligne Ron Farr, expliquant que les roulements, les flexibles et les chaînes sont également conçus pour une utilisation en chambre froide. "Ces chariots sont fabriqués pour les températures extrêmes et continuent à fonctionner au mieux de leurs performances là où de nombreuses autres marques échouent".

Il existe sept modèles de chariots à mât rétractable Hyster® pour chambre froide avec des capacités de levage de 1,4 à 2,5 tonnes. Ils offrent des vitesses de déplacement pouvant atteindre 14 km/h, ainsi qu'une vitesse de levage rapide de 0,8 m/s.  Les fourches à centrage et mise à niveau automatiques, l'indicateur de hauteur et le système de positionnement laser visuel (jusqu'à -20 °C) contribuent tous à améliorer les performances de fonctionnement.

"Les chambres froides impliquent souvent des activités à forte densité et à grandes hauteurs en espace confiné. C'est pourquoi nous avons également maintenu la flexion du mât au minimum", précise Ron Farr. "Cela signifie que des chariots à mât rétractable Hyster de capacité moindre peuvent désormais être utilisés pour atteindre des hauteurs plus élevées là où l'on aurait auparavant choisi des modèles plus gros et plus chers. En fait, le modèle 2,0 tonnes peut stocker une palette d'800kg à une hauteur de 12,75 mètres". 

Et Ron Farr de conclure : "Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients propriétaires d'entrepôts frigorifiques pour les aider à choisir le chariot adapté aux applications ultra-froides les plus intenses".