Press Releases

Hyster Europe Parraine La Conférence Sur Les Technologies Portuaires Au Cemat 2018

 Lien permanent   Toutes les contributions

CEMAT 250Hyster Europe parrainera la Conférence sur les technologies portuaires du CeMAT qui se tiendra le 25 avril 2018 à Hanovre, en Allemagne. 

"Les chariots élévateurs et les chariots de manutention de conteneurs Hyster® sont un élément vital de l'activité des ports et des terminaux du monde entier", confie Arndt Reibold, Big Trucks Territory Manager chez Hyster Europe.  "À nos yeux, il est crucial d'innover pour pouvoir proposer des solutions à 360 degrés adaptées aux applications particulièrement ardues qui caractérisent souvent les ports. Il était donc naturel que nous parrainions cet événement."

La Conférence sur les technologies portuaires, intitulée "Les grands défis de la numérisation des ports", s'intéressera à la manière dont les processus numériques et les solutions novatrices accompagneront l'activité des ports et des terminaux en vue de répondre aux besoins de l'Industrie 4.0 tout en réduisant les coûts et en gérant les efficiences.

Hyster Europe aide également les opérateurs portuaires à relever ces défis grâce à des solutions innovantes de manutention du navire jusqu'à l'entrepôt portuaire. À titre d'exemple, un chariot de manutention de conteneurs pleins Hyster® d'une capacité de 52 tonnes équipé d'un moteur électrique et d'une batterie au lithium-ion est actuellement en cours de test.  Ce chariot de manutention de conteneurs, unique en son genre, convaincra les ports et les terminaux de passer leurs parcs de Gros chariots à l'électrique et rejeter zéro émissions ; il devrait offrir des performances sur l'intégralité des cycles de travail comparables à celles des chariots diesel. 

Autre solution novatrice destinée aux terminaux intérieurs : le chariot de manutention de conteneurs vides H11XM-ECD9 Hyster® récemment mis sur le marché. Ce chariot permet de manipuler deux conteneurs vides - et même des conteneurs frigorifiques de 40 pieds en soulevant les groupes frigorifiques du même côté, ce qui implique habituellement une charge décentrée - et présente d'importants avantages en matière de productivité. 

Les ports et les terminaux "intelligents" peuvent booster leur efficacité et permettre d'économiser de l'argent en analysant les données d'utilisation du chariot, en restreignant l'accès et en contrôlant les vérifications quotidiennes. Hyster Tracker est un système télématique qui permet d'identifier les équipements sous-utilisés ou sur-utilisés par chariot, par parc ou par site et d'effectuer le suivi d'informations utiles telles que l'horamètre, le coût de fonctionnement, la maintenance périodique, les codes d'anomalie et les chocs.

De nombreux Gros chariots Hyster® du secteur des ports et des terminaux, et d'autres secteurs, sont équipés de solutions techniques personnalisées innovantes permettant de répondre aux différents besoins de ces applications ardues. 

Hyster propose une gamme très complète d’équipements de manutention adaptés aux ports, aux terminaux et aux opérations logistiques de toute la chaîne d'approvisionnement, ainsi que des services et une assistance dans le monde entier au travers de son réseau de partenaires puissants. 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.hyster.eu.