Press Releases

Hyster Europe Présente Ses Solutions Intralogistiques Au Salon Logimat 2018

 Lien permanent   Toutes les contributions

1 stuffing 250À l'occasion du salon LogiMAT de Stuttgart, en Allemagne, qui s'est tenu du 13 au 15 mars, les visiteurs du stand Hyster Europe ont pu découvrir les solutions à "360 degrés" destinées aux opérations intralogistiques et à certaines applications spécifiques.

Un chariot à mât rétractable Hyster® en avant-première

Hyster Europe a levé le rideau sur son chariot à mât rétractable R1.4E. Actuellement en développement, les modèles de chariots à mât rétractable R1.0E, 1.2E et 1.4E sont conçus pour des opérations d'intensité moyenne comme on en voit souvent dans la vente au détail.  

De par sa conception, ce chariot à mât rétractable compact offre une plus grande maniabilité dans les entrepôts dotés d'allées étroites et de rayonnages en hauteur. Il est en outre doté d'un mât inclinable à déplacement latéral intégré et d'un châssis compact.  Extension de la gamme Hyster® R1.4 – 2.5 existante, ces chariots offrent le même niveau de robustesse, de visibilité, de maniabilité et de facilité de contrôle. 

Dotés du même compartiment opérateur Premium que les chariots à mât rétractable actuels, les nouveaux modèles offriront de nombreuses caractéristiques ergonomiques destinées à améliorer le confort de travail, ainsi que plusieurs nouveautés, en option, comme le système de gestion de parc Hyster Tracker. Une gamme de batteries permet aussi aux sites d'adapter l'énergie choisie à la durée de leurs équipes de travail et à la capacité de levage.

Les toutes dernières solutions de magasinage

Sur le stand Hyster Europe, les visiteurs ont pu découvrir deux des tout derniers chariots qui ont rejoint la gamme complète de solutions de magasinage d'Hyster®.

Destinée aux entreprises qui ont besoin d'un gerbeur d'une maniabilité optimale dans les espaces restreints, la nouvelle série de gerbeurs compacts S1.0E-1.2E a été conçue avec intelligence.  D'une capacité de levage d'1,2 tonne, le gerbeur compact Hyster® est parfaitement adapté aux opérations quotidiennes de magasinage et constitue une solution d'un excellent rapport/qualité prix en cas d'utilisation peu intensive.

Hyster Europe a également présenté son nouveau gerbeur à conducteur porté Hyster® RS1.6, avec un siège novateur comportant trois positions de conduite. Les opérateurs peuvent choisir de se tenir debout, appuyés contre une barre d'appui ou entièrement assis, pour un confort optimal, en fonction de la tâche à accomplir. Ce gerbeur est adapté aux sites où la demande est variable et aux applications mixtes. Il convient parfaitement, entre autres, au gerbage par accumulation et au transport de charges sur courtes ou longues distances, même dans des espaces exigus.

Des options d'énergie à 360 degrés

Hyster Europe a également présenté quelques-unes des dernières avancées issues de son éventail complet de technologies novatrices utiles d'un bout à l'autre de la chaîne d'approvisionnement.  Par exemple, les visiteurs ont pu voir le chariot élévateur électrique à contrepoids J1.6XN équipé d'une batterie lithium-ion 48 V intégrée.  

Les batteries au lithium-ion sont une solution de plus en plus utilisée pour les équipements de magasinage opérant sur des cycles de travail prolongés ou sur plusieurs équipes de travail : en effet, elles se distinguent par des temps de charge rapides, la possibilité de pratiquer le biberonnage et une bonne efficacité énergétique.  Parallèlement aux options d'extraction latérale de la batterie destinées aux chariots élévateurs électriques jusqu'à 3,5 tonnes, il s'agit là d'un autre moyen proposé aux sites de gérer leurs options d'alimentation sur les chariots Hyster®, en plus des piles à combustible et des moteurs thermiques.

Des chariots idéalement adaptés à différents secteurs industriels

Le stand Hyster Europe a également fait la démonstration d'équipements mis au point pour des industries spécifiques, par exemple le pack "Cool Truck" Hyster®.  Spécialement conçu pour les applications exigeantes où les niveaux de poussière sont élevés, comme les applications de recyclage ou de manutention du papier, des déchets et du bois, le pack Cool Truck est désormais disponible sur les chariots Hyster® Fortens® à partir de 2,0 tonnes. 

Ce chariot H2.0FT Cool Truck a été présenté au salon LogiMAT équipé du système télématique Hyster Tracker, pour montrer comment des fonctionnalités telles que les contrôles quotidiens et l'arrêt du moteur en cas de chariot au ralenti peuvent apporter une aide supplémentaire à l'opérateur.

Sur le stand, des experts d'Hyster Europe ont également donné aux visiteurs la primeur d'informations sur les technologies à 360 degrés.  La société est notamment en train de mettre en place une "automatisation abordable" pour les tâches de manutention répétitives réalisées par des gerbeurs à conducteur accompagnant, des chariots à mât rétractable, des chariots tridirectionnels et des tracteurs de remorquage.  Les nouvelles solutions de chariots élévateurs autonomes seront particulièrement bien adaptées à l'industrie automobile.

Sur le salon, les visiteurs ont pu découvrir en extérieur une nouvelle option de cabine surbaissée sur un chariot élévateur Hyster® H8.0FT. Les options de cabine surbaissée et de protège-conducteur sont disponibles sur plusieurs chariots Hyster® à contrepoids et sont parfaitement adaptées aux opérations de remplissage des conteneurs sur les ports et les terminaux intérieurs.

Service, assistance et simulation

Fort de son excellente connaissance des produits et des applications, proche de ses clients, le réseau mondial de concessionnaires-partenaires Hyster® aide ces derniers à trouver des solutions à leurs problématiques opérationnelles quotidiennes.  Par exemple, le simulateur d'entrepôt Hyster® est une véritable innovation qui permet aux sites de choisir la bonne configuration de chariots pour leurs activités, en tenant compte de plusieurs scénarios réalistes.

Un autre type de simulation était en démonstration sur le stand Hyster Europe : les visiteurs ont pu essayer un simulateur réaliste de chariot élévateur en 3D, de retour sur le salon LogiMAT après le succès qu'il avait remporté en 2017. Ce simulateur a été développé pour aider le nombre croissant de sociétés qui envisagent l'utilisation de la simulation dans le cadre de programmes de formation.

Le puissant réseau de concessionnaires Hyster® permet également à ses clients de bénéficier d'un service et d'une assistance de proximité qui tient compte de leurs exigences opérationnelles particulières. Il est en mesure de leur fournir rapidement des pièces détachées et de leur proposer des solutions sur mesure.

Pour en savoir plus ou pour trouver votre concessionnaire Hyster le plus proche, rendez-vous sur www.hyster.eu.