Press Releases

Hyster® Parle Zéro Émissions Et Doubles Conteneurs Frigorifiques Au Salon TOC 2017

 Lien permanent   Toutes les contributions
HysterRS46À l'occasion du salon TOC qui se tiendra à Amsterdam du 27 au 29 juin, Hyster Europe évoque son projet de passer les chariots de manutention de conteneurs et les chariot de manutention de conteneurs vides grande capacité à l'électrique. Jan-Willem van den Brand, d'Hyster, nous parle de ce projet et de biens d'autres, à l'occasion du salon TOC de cette année.

Chariots électriques de manutention de conteneurs pleins

Les terminaux devraient bientôt pouvoir passer leurs parcs de Gros chariots à l'électrique et produire zéro émissions, tout en obtenant des performances sur l'intégralité des cycles de travail comparables à celles des chariots diesel. Un chariot de manutention de conteneurs pleins Hyster® de 52 tonnes doté d'un moteur électrique va très bientôt entrer en phase de test. 

De Gros Chariots électriques novateurs et à haute tension pourront assurer un fonctionnement continu avec un système de recharge très pratique, avant l'arrivée des options de recharge rapide en dihydrogène (combustible à hydrogène) qui suivront. L'équipe Hyster se tiendra à votre disposition au salon TOC pour parler de la manière dont notre société envisage de faire évoluer les choses grâce au passage à l'électrique.

Nouveau chariot de manutention de conteneurs vides 11 tonnes 

Hyster lance également le chariot de manutention de conteneurs vides H11XM-ECD9, pouvant assurer la manutention double de n'importe quel conteneur vide, même les conteneurs frigorifiques de 40 pieds, avec leurs unités de réfrigération sur le côté qui entraînent un important décentrage de la charge. D'une capacité de 11 tonnes, ce chariot offre des avantages non négligeables en matière de productivité. En effet, actuellement, les conteneurs ont un poids à vide qui dépasse souvent les 5 tonnes, notamment les conteneurs frigorifiques dont le plancher est humide. 

Ces nouveaux chariots, le robuste H11XM-ECD9 et les quatre autres modèles de la série H8-11XM-ECD9, remplacent la série H18-23XM-12EC. Ils sont adaptés à tous les besoins, actuels et à venir, de la manutention de conteneurs vides. 

Sur la planète, la taille et le nombre de conteneurs frigorifiques sont en augmentation. Ce chariot élévateur autorise davantage de souplesse ; les opérateurs n'ont plus à manipuler les conteneurs de 40 pieds un par un, ce qui améliore le temps d'exécution. Hyster est depuis de nombreuses années l'un des principaux acteurs du marché en plein essor des conteneurs vides. La marque a encore amélioré ses produits pour contribuer à réduire le coût par conteneur déplacé.

Pesée de conteneurs pour la MBV

Afin de permettre aux entreprises d'obtenir aisément la masse brute vérifiée (MBV) dans le cadre de la convention SOLAS*, notamment dans les régions qui appliquent les réglementations sur les systèmes "Autorisés pour usage commercial", le système de pesée Static Plus Hyster® est désormais disponible sur les nouveaux et anciens modèles de ReachStackers et chariots de manutention de conteneurs pleins Hyster®. 

Les opérateurs n'ont qu'à effectuer la prise d'un conteneur et à lever la charge. L'activité ne subit aucune perturbation, puisque la pesée peut s'effectuer pendant les manœuvres du chariot. De plus, ce système est extrêmement précis, avec une marge d'erreur de pesée d'environ 1 % du poids de la charge. Il est également possible de renseigner des champs personnalisés dans le système, tels que l'identifiant du conteneur, sa destination, son emplacement, etc.

En plus de fournir des données sur la MBV, le système Static Plus donne des informations précises pour la conformité et le reporting logistiques. L'analyse de ces informations peut aider les entreprises à améliorer l'efficacité des applications de manutention de conteneurs. 

Chariots connectés

Les terminaux "intelligents" peuvent stimuler leur efficacité et permettre d'économiser de l'argent en analysant les données d'utilisation du chariot, en restreignant l'accès et en contrôlant les vérifications quotidiennes. Hyster Tracker est un système télématique qui peut aider à identifier les équipements sous-utilisés ou sur-utilisés, par chariot, par parc ou par site. L'horamètre, le coût d'exploitation, la maintenance périodique, les codes d'anomalie et les chocs peuvent tous faire l'objet d'un suivi. Et une autre fonction permet un contrôle de l'accès de l'opérateur.  

Afin de diminuer les coûts de carburant et d’énergie, la fonction de coupure en cas de chariot au ralenti peut aussi être configurée pour couper l'alimentation du chariot au bout d'une durée prédéterminée. Il est également possible d'établir une liste de contrôles préalables pour l'opérateur, sachant que c'est la manière la plus rapide de déceler des problèmes sur le chariot afin de réduire les temps d'immobilisation.  

Expérience de réalité virtuelle

Sur le stand Hyster® du salon TOC, les visiteurs pourront essayer un simulateur de réalité virtuelle qui recrée avec exactitude l'utilisation d'un chariot élévateur à contrepoids Fortens® Hyster® de 3 tonnes.  Tout le monde pourra se glisser derrière le volant pour expérimenter la conduite en 3 D, même dans les conditions les plus difficiles.

Ce simulateur est équipé du même siège que celui du modèle Fortens® Hyster®, ainsi que des mêmes pédales, du même volant, du même CANbus et des mêmes commandes hydrauliques.  L'utilisateur porte un casque de réalité virtuelle. Lorsqu'il tourne la tête, il a devant lui différentes vues à travers le mât, vers le haut, vers le bas et sur le côté, tandis que les spectateurs assistent à son activité sur un écran. 

Caractéristiques et assistance spéciales pour une gestion efficace des ports et terminaux

La plupart de nos Gros Chariots Hyster® ont des caractéristiques techniques particulières, car chaque site est différent. Hyster met au point des solutions destinées à relever des défis spécifiques.

Hyster propose une gamme très complète d’équipements de manutention adaptés aux ports et terminaux, du navire à l’entrepôt portuaire, et assure une assistance mondiale au travers de son réseau de partenaires puissants. Des chefs de produits et des spécialistes Hyster® seront présents à la Conférence annuelle des exploitants de terminaux (TOC Europe), sur le stand F74.