Press Releases

Hyster Présente en Avant-première Un Chariot Élévateur Électrique 8 Tonnes Révolutionnaire

 Lien permanent   Toutes les contributions
Hyster_J8_250La société Hyster a présenté en avant-première son prochain chariot élévateur J8.0XN, un chariot électrique de 8 tonnes qui pourra offrir des performances proches de celles d'un chariot thermique. Pouvant être rechargé à 100 % en seulement deux heures, il possède l'endurance nécessaire pour supporter trois équipes de travail. 

"Le nouveau chariot électrique J8.0XN offre des performances similaires à celles de son équivalent Hyster® au GPL dans la plupart des applications courantes de manutention de papier, de bois et d'acier. Les entreprises ont donc la possibilité d'opter pour un fonctionnement zéro émissions et des opérations plus silencieuses", souligne Phil Ireland, Senior Product Strategy Manager.

"C'est un chariot élévateur d'une capacité de 8 tonnes qui conviendra aux entreprises ayant des parcs conséquents. Il intéressera également les sociétés du secteur du bois d'œuvre qui produisent leur propre électricité. Ce chariot associe une batterie au lithium-ion à des circuits haute tension et une technologie de moteur de qualité supérieure".

La batterie au lithium-ion est d'une taille suffisamment importante pour offrir une endurance prolongée et assurer une bonne stabilité de performances sur un cycle de travail complet avant sa remise en charge. À plat, la batterie pourra être complètement rechargée en seulement deux heures. Et elle maintiendra des niveaux d'endurance élevés pendant sa durée de vie utile. 

Le modèle J8.0XN a été présenté en avant-première lors de l'événement HUB Hyster® qui s'est tenu à Weeze, en Allemagne, en octobre dernier, où la presse internationale et de nombreux VIP ont pu assister à un comparatif entre le J8.0XN et un chariot thermique équivalent. 

"Le nouveau J8.0XN offre une accélération plus rapide sur les 15 premiers mètres et il assure la même vitesse de levage que le modèle thermique Hyster®". Sa vitesse maximale est de 21,4 mk/h à vide et de 18 km/h en charge, soit 4 km/h de plus que son concurrent le plus proche, d'après Hyster. Sans oublier que le niveau sonore à l'oreille de l'opérateur est de seulement 73 dB(A). 

Le coût initial du chariot, de la batterie et du chargeur est certes plus élevé, mais on constate que si le chariot est utilisé dans le cadre d'applications adéquates, son coût d'exploitation global sur sa durée de vie sera sensiblement moindre.