Press Releases

Hyster reçoit un GOOD DESIGN™ Award pour son ReachStacker Stage IV qui permet d'améliorer l'efficacité et la productivité

 Lien permanent   Toutes les contributions
 Hyster Receives GOOD DESIGN™ Award for Efficiency and Productivity Enhancing Stage IV ReachStackerHyster Company a remporté un GOOD DESIGN™ Award 2015 pour son ReachStacker RS45-46 Stage IV (ou Tier 4 Final). Décernés par le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design, les GOOD DESIGN™ Awards récompensent chaque année l'excellence en matière de design. Le ReachStacker Stage IV a été retenu pour l'efficacité de la technologie de son moteur et pour sa conception qui permet d'améliorer la productivité. 
 
"Chez Hyster, nous analysons sans relâche nos produits pour rechercher comment innover en matière d'efficacité, réduire les émissions, faire encore plus d'économies de carburant et baisser le coût total d'exploitation... tout en conservant le niveau de puissance et de performances nécessaires pour déplacer les charges les plus lourdes", confie Herman Klaus, Directeur Big Truck Application Solutions chez Hyster. "Recevoir un GOOD DESIGN™ Award pour le ReachStacker Stage IV est l'aboutissement de notre sens de l'engagement et renforce le bien-fondé de notre philosophie d'excellence en matière de conception." 

 

 
Étudié pour être le plus maniable du marché, caractérisé par des vitesses de levage de premier ordre et d'excellentes possibilités de gerbage (il peut empiler jusqu'à cinq conteneurs en hauteur et sur trois rangées de profondeur), ce ReachStacker qui a remporté tous les suffrages est idéalement adapté aux applications des ports et des terminaux. Pour avoir la puissance nécessaire à l'accomplissement de ces tâches ardues, le ReachStacker est équipé de série d'un moteur Cummins QSL 9 L Stage IV d'une puissance nominale de 350 HP (261 kW) et d'une transmission Powershift TE 32 quatre vitesses de marque Spicer Off-Highway. Ce chariot est également doté d'une chaîne cinématique intégrée et d'un système de réduction des émissions. Il est conçu pour accroître l'efficacité tout en consommant jusqu'à 20 % de carburant en moins que les modèles Stage IIIA (Tier 3) précédents. De plus, il possède une fonction d'hibernation au ralenti, qui diminue le régime moteur lorsque le chariot tourne au ralenti pendant un certain temps, ce qui économise encore du carburant. 

 

 
Pour garantir un refroidissement optimal et une consommation de carburant réduite, le ReachStacker est doté d'un système de refroidissement à la demande comportant un ventilateur à commande hydraulique qui ne fonctionne que lorsqu'un refroidissement est nécessaire. Ce principe est plus efficace que les ventilateurs à entraînement direct, qui consomment en permanence de l'énergie en cours de travail. 

 

 
Cette série est également équipée d'un circuit hydraulique à détection de charge à puissance sur demande, qui fournit un débit uniquement si nécessaire. Les pompes à cylindrée variable du circuit hydraulique à détection de charge sur demande peuvent déplacer davantage d'huile, même à de faibles vitesses de la pompe. Le moteur peut ainsi tourner à un régime plus lent, la durée de vie de l'huile hydraulique et des éléments est prolongée, la consommation de carburant est réduite jusqu'à 10 % par rapport à un circuit hydraulique à cylindrée fixe courant et ce moteur émet moins de chaleur et de bruit. Ce ReachStacker est également doté d'un asservissement du moteur aux fonctions hydrauliques, une fonctionnalité innovante qui augmente automatiquement le régime moteur pour fournir la puissance hydraulique voulue. Le moteur tourne ainsi dans sa plage de puissance la plus efficace tout en facilitant le travail de l'opérateur.

 

 
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.hyster.eu