Press Releases

Le Nouveau Gerbeur À Conducteur Accompagnant Hyster Contribue À Faire Face Aux Fluctuations De La Demande

 Lien permanent   Toutes les contributions
1 rider stacker 250Hyster Europe étoffe sa gamme d'équipements de magasinage en y ajoutant un nouveau gerbeur à conducteur accompagnant, qui offre davantage de possibilités aux entrepôts à forte activité et dont la demande est fluctuante, comme ceux de la distribution, de l'agroalimentaire et des boissons, du commerce de détail et de la logistique. 

"Le nouveau gerbeur à conducteur accompagnant RS1.6 Hyster® est robuste et a été conçu pour répondre aux exigences de l'activité des entrepôts, en particulier dans les espaces confinés", explique Monica Radavelli, Product Manager – Warehouse chez Hyster. "À l'approche de la période des fêtes, ce gerbeur d'une grande fiabilité permettra à de nombreux entrepôts d'assumer les cadences accrues dues à la demande saisonnière."

Couramment utilisé pour le gerbage de charges de marchandises jusqu'à 1,6 tonne dans des configurations d'applications en une seule ou en plusieurs équipes de travail  et pour les tâches de magasinage dans les réserves, le gerbeur à conducteur accompagnant Hyster® a été conçu pour travailler dans de petits espaces. Disponible avec un mât duplex ou triplex et offrant une hauteur de levage pouvant atteindre plus de 6 mètres, ce gerbeur est également capable d'opérer dans des allées d'à peine 2,5 mètres. 

Ce gerbeur à conducteur accompagnant Hyster® répond également aux besoins des applications mixtes, comme la préparation des commandes en entrepôt. Le nouveau modèle Hyster® RS1.6 peut fonctionner comme un gerbeur à plate-forme sur moyennes distances et comme un gerbeur à conducteur accompagnant sur longues distances. Cela signifie que les sites qui effectuent des tâches variées n'auront plus à choisir entre deux types de chariots faits pour des tâches différentes. 

En outre, toujours pour que les entreprises puissent commander le chariot qui correspond aux spécificités de leur secteur ou de leur application, le gerbeur RS1.6 Hyster® peut être doté d'un certain nombre d'options personnalisées, comme un accès par clavier, un support pour l'afficheur télématique et des accessoires pour fixer les planchettes à pince, les boissons, etc. 

Monica Radavelli explique : "Une version chambre froide est proposée pour les applications de fabrication ou de commerce de gros dans le secteur de l'agroalimentaire et des boissons, Les entrepôts de détail à forte activité et comportant des rayonnages élevés ou les sites manipulant de lourdes charges à grande hauteur ont, quant à eux, le choix entre diverses protections de protège-conducteur." 

Dans un souci d'efficacité en périodes particulièrement chargées et lors de longs cycles de travail, le confort et l'agrément de conduite du modèle RS1.6 Hyster®  ont été améliorés. La visibilité à travers le mât est excellente et trois positions de conduite au choix s'adaptent aux préférences de l'opérateur ou aux spécificités de l'application. L'opérateur peut facilement régler son siège et travailler soit en position assistée debout pour le chargement et le déchargement, soit en position assistée contre une barre d'appui.  L'opérateur peut adopter sans effort la position entièrement assise du siège, dont la conception a été récompensée par un prix d'ergonomie, pour les déplacements sur moyennes ou longues distances.   

Lors des périodes précédant des pics d'activité, comme Noël ou Pâques, de nombreuses sociétés connaissent une augmentation de la demande, notamment dans le commerce de détail, la fabrication de denrées alimentaires et de boissons, le commerce de gros, la logistique et les services de livraison. Grâce à sa robustesse, le gerbeur RS1.6 Hyster® arrive à suivre la cadence des entrepôts en période de pointe, avec une vitesse de déplacement (en charge et à vide) pouvant atteindre 9 km/h et des vitesses de levage et de descente rapides.

Doté d'une direction électrique 180° sensible à la vitesse et de moteurs de traction et de direction à courant alternatif, le modèle RS1.6 est des plus performants. Il est également capable d'opérer dans les espaces restreints des entrepôts, grâce à un rayon de braquage de 1640 mm (avec des fourches de 1150 mm) qui lui permet de se faufiler dans une allée de travail de 2536 mm. Il peut donc donner toute la mesure de son efficacité en période de pointe, au moment où les stocks des entrepôts débordent et que la place disponible pour manœuvrer peut être plus limitée. 

"Un équipement doit être prêt à être utilisé chaque fois que le besoin se fait sentir, en particulier pendant les périodes à plus forte activité", souligne Monica Radavelli. "De par sa conception, le gerbeur RS1.6 Hyster® est robuste et fiable ; il induit un faible coût total d'exploitation dans les applications de magasinage les plus exigeantes." 

Pour pouvoir garantir des temps d'immobilisation minimums lors de n'importe quelle intervention de maintenance régulière ou imprévue, sa facilité d'entretien est optimale. Il est doté d'un système de diagnostic complet et d'une plaque de plancher sur charnières permettant d'accéder facilement aux principaux éléments et aux niveaux d'huile pour les vérifier. Pour les applications organisées en plusieurs équipes de travail, l'extraction latérale de la batterie aide également à réduire les temps d'immobilisation qu'impliquent généralement les changements de batterie. 

Un réseau mondial de concessionnaires-partenaires implantés localement assure l'assistance complète de toute la gamme des équipements de magasinage Hyster®. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hyster.eu.