Press Releases

Le Nouveau Système De Train De Remorques Hyster® Au Service Des Applications Industrielles

 Lien permanent   Toutes les contributions
hyster-tuggHyster® vient de lancer un système de train de remorques flexible et modulaire adapté aux applications industrielles travaillant en juste-à-temps.  Tracté par les robustes tracteurs de remorquage LO5.0T et LO7.0T Hyster®, ce système permet de transporter des charges efficacement de et vers la ligne de fabrication à l'aide de divers chariots de transport.   

"Le processus d'amenage sur lignes de fabrication a évolué selon une philosophie de gain de place et d'augmentation de la productivité", explique Tracy Brooks, Industry Manager, Warehouse Solutions chez Hyster. "Plutôt que de livrer des palettes complètes, la plupart des sites adoptent désormais le concept de 'tournée du laitier' : l'amenage de kits plus petits destinés à une production en juste-à-temps tout en collectant simultanément des conteneurs vides."

Tracy Brooks poursuit : Le système de train de remorques Hyster® a été développé en vue de répondre à la demande des clients qui veulent améliorer l'efficacité de leur ligne de fabrication en disposant d'une solution robuste et fiable."

Répondant aux différents besoins d'applications spécifiques, le système de train de remorques Hyster® tire sa flexibilité des différents types de chariots de transport qu'il peut utiliser.  Ainsi, il est possible de choisir le chariot de transport le mieux adapté en fonction des produits et matériaux manipulés sur la ligne de fabrication, du poids de la charge et du type de conteneur dans lequel transporter la charge.

À titre d'exemple, le chariot de transport à plateau SLC existe au choix sans rayonnages, avec caisse en treillis, avec rayonnage incliné ou avec volet roulant verrouillable et dans deux modèles différents à quatre rayonnages.  Parmi les autres options, on trouve le chariot de transport à plate-forme, entièrement gerbable, qui peut recevoir quatre variantes différentes de palettes et permet un chargement et un déchargement des deux côtés.

Le chariot de transport à portique, quant à lui, offre tous les avantages d'une plate-forme élévatrice et permet un chargement des deux côtés tout en étant compatible avec les diabolos. Le chariot Cargo Liner, doté d'un chariot-taxi, peut comporter deux ou trois emplacements destinés à y ranger les diabolos SLC. Il permet également un chargement des deux côtés.  

Tous les éléments du système de train de remorques peuvent être remorqués soit par le tracteur de remorquage LO5.0T Hyster®, soit par le tracteur de remorquage LO7.0T Hyster®, qui offrent respectivement une capacité de traction de 5 et 7 tonnes et qui se caractérisent par leur puissance et leur faible coût d'exploitation.  Le tracteur de remorquage Hyster® donne toute la mesure de ses possibilités dans les environnements de travail ardus : sa structure en acier soudé lui confère une fiabilité et une durabilité à toute épreuve. Doté de paramètres de fonctionnement réglables et compatible avec de nombreux types de couplages, ce tracteur de remorquage peut être personnalisé en fonction des besoins spécifiques des applications.  Le système de train de remorques Hyster peut être proposé sous forme de solution complète intégrant un chariot de remorquage Hyster® ou sous forme de système autonome.

Tracy Brooks précise : "Ce nouveau système de train de remorques est adapté à un large éventail d'applications d'amenage sur ligne, ainsi qu'aux services de distribution postaux, dans les domaines du transport, de la santé, du commerce de gros et aux lignes de montage automobile."  "Quel que soit le secteur industriel, ce système constitue une solution intelligente pour des opérations plus agiles et plus efficientes."