Press Releases

Les Solutions Hyster À 360 Degrés Relèvent Les Défis Quel Que Soit Le Secteur

 Lien permanent   Toutes les contributions
1Hyster Cool Truck 250Hyster Europe annonce plusieurs nouveautés qui vont aider certains secteurs à venir à bout de leurs problématiques propres. 

Qu'il s'agisse de remédier au manque d'espace dans un entrepôt de vente au détail ou de répondre aux exigences d'une usine automobile travaillant en juste-à-temps, les solutions Hyster® sont adaptées aux besoins de chaque application.

Commerce de détail

Les grands magasins de vente au détail sont souvent confrontés à des difficultés d'entreposage et de gestion du stock dans l'espace restreint d'un petit entrepôt.  Ces entrepôts sont souvent conçus avec des largeurs d'allée étroites et des rayonnages en hauteur qui peuvent rendre la manutention difficile.

Hyster Europe a récemment présenté en avant-première la série de chariots à mât rétractable R1.0E – 1.4E, spécifiquement conçue pour ce type d'activité.  Dotée de la même fiabilité et du même confort de travail que la gamme de chariots à mât rétractables Hyster® existante, cette nouvelle gamme a été pensée pour évoluer plus aisément dans les environnements où l'espace est limité.

Le châssis compact et le mât inclinable vers l'arrière font gagner au chariot de précieux centimètres qui lui permettent de manipuler les stocks sur les rayonnages les plus élevés, même dans des allées étroites.  

Pour les produits entreposés dans les rayonnages les plus bas, le gerbeur compact Hyster® S1.0E-1.2E prend la relève.  Sa taille optimisée en fait l'outil idéal pour gerber, entreposer, transporter ou préparer des commandes dans l'exiguïté qui caractérise souvent les entrepôts de vente au détail.  Les chariots de cette série peuvent lever jusqu'à 1,2 tonne à 2,41 mètres ou atteindre des hauteurs de 4,18 mètres avec des charges plus légères. Pour davantage de souplesse, les fourches peuvent aussi être réglées à une hauteur de travail ergonomique pour la préparation de commandes.

Automobile

L'industrie automobile est tributaire de la demande. C'est pourquoi des équipements de manutention fiables et efficaces sont essentiels pour travailler avec une efficacité optimale dans le respect des exigences du juste-à-temps.  La productivité des lignes de production est en effet particulièrement importante.

Pour les applications de production automobile, Hyster Europe a lancé les nouveaux tracteurs de remorquage T7.0HS3 trois roues et T8.0HS4 quatre roues. Ces nouveaux tracteurs de remorquage Hyster® à conducteur porté offrent une excellente maniabilité, grâce à leur conception compacte, à l'anti-recul en rampe et aux boutons de commande de marche lente placés à l'extérieur pour faciliter l'attelage de la remorque. Ces tracteurs de remorquage, qui offrent un confort de travail optimal, se caractérisent également par des vitesses d'accélération et de déplacement qui peuvent être adaptées aux différents besoins des applications spécifiques à la construction automobile.

Et pour les opérations comprenant des tâches répétitives d'amenage sur les lignes de production, les tracteurs de remorquage peuvent aussi être automatisés.  Les connaissances du concessionnaire Hyster® local et la réalisation de simulations détaillées permettent à Hyster Europe d'identifier les endroits où l'automatisation est possible pour améliorer l'efficacité.  

Le tracteur de remorquage Hyster® LO5.0-7.0T, le gerbeur en porte-faux à conducteur accompagnant et le chariot préparateur de commandes au sol Hyster® peuvent tous être robotisés, offrant ainsi la possibilité de gérer en souplesse la demande intermittente pour différentes tâches automatisées dans l'industrie automobile.  La solution novatrice d'Hyster®, fondée sur les chariots, rend l'automatisation accessible et adaptable aux éventuels changements d'infrastructure des bâtiments.

Ports et terminaux

Le déplacement et le gerbage de conteneurs vides ou pleins constituent une part très importante de l'activité des ports et des terminaux, mais les besoins de manutention de ces applications varient à chaque étape, du navire à l'entrepôt.  Le remplissage des conteneurs est une difficulté courante.  

Pour la plupart des opérations sur terminal, la manière la plus pratique et la plus efficace de transporter des charges lourdes ou peu commodes, puis de les faire entrer ou sortir d'un conteneur, consiste à utiliser un chariot élévateur à contrepoids. Cependant, c'est souvent impossible en raison de la hauteur de cabine standard.

Pour surmonter cette difficulté, Hyster Europe propose des options de hauteurs de cabine plus basses pour les applications où la hauteur est limitée, par exemple à l'arrière des camions ou pour charger un conteneur.

Aujourd'hui, plusieurs séries de chariots proposent des options de hauteurs de cabine basses, notamment la série H8.0-9.0FT, pour des charges jusqu'à 9 tonnes. 

Les chariots élévateurs Hyster®, robustes et dotés de cabines surbaissées, offrent aussi la puissance, les performances et la maniabilité nécessaires pour travailler avec efficacité dans les conditions météorologiques difficiles, humides et glaciales que l'on trouve fréquemment sur les ports et terminaux.

Recyclage

Pour les chariots qui travaillent dans l'industrie du recyclage, de la manutention de déchets ménagers ou de balles de papier, les environnements poussiéreux sont monnaie courante, avec un risque d'obstruction des radiateurs des chariots.  Ces risques d’obstruction peuvent entraîner des temps d'immobilisation inutiles qui coûtent de l'argent aux entreprises en raison de la production perdue et se traduire indirectement par d'autres problèmes sur les chariots.

Pour pallier cet inconvénient et aider les entreprises à accroître leur productivité tout en optimisant leur retour sur investissement, le nouveau pack "Cool Truck" d'Hyster®  pour les chariots élévateurs d'une capacité de 2 à 3,5 tonnes a été conçu pour réduire la quantité de débris qui pénètrent dans le compartiment moteur et restent coincés sur la transmission ou dans le radiateur. 

Mis au point à la suite d'essais de terrain dans des applications ardues de l'industrie papetière, ce chariot est doté d'un ventilateur innovant à inversion automatique qui allonge considérablement les intervalles de nettoyage du radiateur par rapport à un chariot H2.0-3.5FT. Des soufflets de vérin d'inclinaison et de direction limitent le risque d'endommagement des vérins dû aux débris, et de solides protections en caoutchouc sur le pont moteur réduisent la pénétration de papier sous les plaques de plancher. En outre, des panneaux latéraux ventilés minimisent l'effet aspirateur des débris sur le sol et, sous le compartiment moteur, un solide blindage en plusieurs parties diminue la quantité de débris volants pénétrant sous le chariot. 

Une réponse aux besoins de chaque secteur

Quel que soit le secteur industriel, le réseau mondial de concessionnaires-partenaires Hyster® met à profit ses connaissances approfondies et sa vaste expérience pour trouver la meilleure façon de relever les défis spécifiques à chaque application.  Grâce à un service et une assistance de proximité, les concessionnaires Hyster® accompagnent les sites les plus exigeants.

Pour en savoir plus ou pour trouver votre concessionnaire Hyster le plus proche, rendez-vous sur www.hyster.eu.