Press Releases

Nouveau Gerbeur À Conducteur Accompagnant Hyster®

 Lien permanent   Toutes les contributions
new-pedestrian-stackerHyster® a lancé une nouvelle série de gerbeurs à conducteur accompagnant, à la fois solides et facilement maniables, pour le gerbage et la récupération de charges sur des rayonnages allant jusqu’à 6 m de haut.  

"Fiables, compacts et économes en énergie, ces gerbeurs conviennent idéalement aux locaux de stockage des supermarchés, aux activités de vente au détail (comme les magasins de bricolage), aux entrepôts de petite taille, à la fabrication industrielle et aux activités d'assemblage", détaille Monica Radavelli, Product Manager, Warehouse, Hyster. 

Affichant les qualités incontournables de la marque Hyster, à savoir robustesse, intelligence, fiabilité et efficacité, les gerbeurs Hyster S1.0-1.6 sont réputés pour offrir un niveau de consommation énergétique parmi les plus faibles de leur catégorie, des hauteurs de levage pouvant aller jusqu'à 6 m et des capacités de levage améliorées à grandes hauteurs.  L’accélération et la vitesse de déplacement pouvant atteindre 6 km/h confèrent des performances et une productivité accrues sur courtes et moyennes distances de déplacement. 

Les changements maîtrisés du sens de marche contribuent également à augmenter les temps de cycle, en particulier dans les zones d’arrivée ou de sortie de marchandises, où les palettes sont transportées du quai de réception ou des zones de stationnement jusqu’au lieu de stockage, et inversement. Avec leurs fourches réglables à une hauteur de travail ergonomique, ces gerbeurs profiteront aussi à certaines activités de préparation des commandes.

"En général, les gerbeurs sont utilisés dans des espaces restreints. C’est pourquoi Hyster a positionné le timon de manière à réduire l'espace de manœuvre nécessaire dans les allées étroites", ajoute Monica Radavelli. "Les utilisateurs, aussi bien droitiers que gauchers, peuvent contrôler le levage de manière très précise tout en faisant peu d’effort pour diriger le gerbeur, ce qui facilite le positionnement des palettes. Il est également doté de commandes de descente et de levage lents et rapides, pratiques pour la manutention de charges délicates."  

Silencieux, ce nouveau gerbeur offre une excellente visibilité à travers les mâts duplex et triplex grâce à la nouvelle conception du cadre du mât et au positionnement du vérin de levage choisi par Hyster.  Le timon placé à mi-hauteur et la conception de la tête de timon améliorent également la visibilité et l'ergonomie pour l'opérateur.

Ce gerbeur procure une fiabilité et une durabilité sans faille, avec un haut niveau d'uniformité des éléments avec d’autres équipements Hyster. La conception robuste du châssis, les galets de charge lubrifiés à vie, la transmission étanche à vie et l'intervalle d'entretien de 3000 heures ou 3 ans pour le remplacement de l'huile et du filtre hydrauliques contribuent à réduire le coût d'exploitation. Les connecteurs étanches et le niveau élevé de protection contre les infiltrations des variateurs contribuent à la fiabilité et à la disponibilité du chariot dans les applications les plus ardues.

Les capots à dépose rapide et l'emplacement bien planifié des éléments facilitent l'entretien, en offrant un accès aisé au compartiment batterie.  Le changement latéral de batterie accélère quant à lui le changement de batterie, ce qui permet d'étendre la disponibilité du chariot sur plusieurs équipes de travail. 

La faible consommation d'énergie est synonyme de frais de fonctionnement maîtrisés, et le gerbeur peut être adapté à la charge, au type de sol et à d'autres spécificités de l'application. Les options comprennent un accès par clavier, une protection chambre froide, des options de roues porteuses et motrices, une gamme de longueurs et de largeurs de fourches, ainsi que des solutions pratiques telles qu'un support pour film étirable, une planchette à pince A4 et un porte-boissons. 

Les nombreuses caractéristiques des nouveaux gerbeurs à conducteur accompagnant Hyster S1.0-1.6 peuvent contribuer à réduire le coût d'exploitation. Mais Hyster ne s'arrête pas là : la société propose également à ses clients propriétaires d'entrepôts des moyens supplémentaires de booster leur efficacité opérationnelle, en optimisant l'utilisation de leur parc à l'aide d'outils spéciaux de simulation d'entrepôt ou des systèmes de contrôle sans fil Hyster Tracker™.

Fabriqué à l'usine de Masate, en Italie, comme les chariots tridirectionnels, les chariots à mât rétractable et les transpalettes Hyster, ce nouveau gerbeur bénéficie d'une vaste gamme de services proposés par l'ensemble du réseau de concessionnaires Hyster en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.