Press Releases

NOUVELLE SERIE XT D'HYSTER® : DES CHARIOTS ELEVATEURS SOLIDES ET PASSE-PARTOUT POUR LES OPERATIONS DE MANUTENTION QUOTIDIENNES

 Lien permanent   Toutes les contributions
Hyster-XT-Ideal-for-a-Range-of-Everyday-ApplicationsC'est en Europe qu'Hyster® lance actuellement la production d'une série de chariots élévateurs de 2,0 à 3,0 tonnes alliant solidité et durabilité et conçus pour toute une série d'applications quotidiennes, en intérieur et en extérieur, dans les secteurs de la logistique, de la distribution et de la fabrication.

Les chariots de la série H2.0–3.0XT d'Hyster®, disponibles en version diesel, GPL ou bi-carburant, assurent un temps de fonctionnement effectif optimal bénéfique pour les entreprises tout en offrant un faible coût d'exploitation continu.  

"La série XT est parfaitement adaptée à la majorité des applications quotidiennes. Il est fort probable que le grand intérêt qu'elle suscite en fera bientôt une solution très prisée", souligne Karen Calver, Product Product Strategy Manager chez Hyster® Europe. "L'ajout de la série XT à la gamme Hyster® offre aux entreprises un choix encore plus large pour configurer le chariot élévateur qui répond parfaitement à leurs besoins opérationnels et à leur budget."

Puissance et fiabilité  

S'appuyant sur des éléments Hyster® éprouvés et de qualité, la conception de la série XT assure aux opérateurs des performances fiables et s'inscrivant sur le long terme.  Les puissants moteurs industriels restent très performants sur une durée de vie théorique de 10 000 heures et contribuent à réduire les coûts sur le cycle de vie.

Le moteur diesel Yanmar possède de multiples atouts, parmi lesquels des bougies de préchauffage ultra-rapide qui permettent au moteur de démarrer à froid rapidement et en toute fiabilité. Du coup, les gaz d'échappement sont plus propres car l'amorçage de l'injection de carburant est avancé en fonction de la température de l'eau.  

Le moteur GPL PSI 2,4 L offre quant à lui deux modes de fonctionnement : le mode HiP (Hautes performances) pour une productivité maximale et le mode ECO-eLo (Basse consommation énergétique) pour les meilleures économies de carburant possibles, donnant ainsi aux utilisateurs la possibilité de choisir le mode qui convient le mieux à leur application.

Confort

Pour le confort de l'opérateur et des autres personnes se trouvant dans la zone de travail, les moteurs utilisés sur la série XT sont parfaitement isolés du châssis et de l'essieu, ce qui empêche toute transmission directe de bruits. Conséquence : pour les opérateurs, l'exposition aux nuisances sonores est minimale. Les niveaux de vibrations ont également été réduits et, grâce à un siège à suspension totale et réglable en fonction de leur stature et de leur poids, les caristes peuvent conduire leur chariot en toute fluidité et confortablement installés, pour rester productifs pendant toute leur journée de travail.  D'autres éléments contribuent au maintien de la productivité : la série XT est pourvue de commandes judicieusement placées et d'une marche d'accès basse de grande taille qui permet aux opérateurs de monter et de descendre facilement du chariot.

Performances

Les charges peuvent être déplacées rapidement grâce à un système de traction et à un circuit hydraulique puissants, qui sont dotés de raccords à joints toriques d'étanchéité empêchant les fuites d'huile. Grâce à leur excellente rigidité et à leur faible temps de stabilisation lors de l'élévation, les mâts Hyster® sont garants d'un fonctionnement sûr et précis sur une longue durée de service.  

Personnalisation

La série XT donne l'opportunité aux entreprises de personnaliser leurs chariots afin de disposer d'équipements capables de relever les défis spécifiques à leur site.  Des options destinées à la personnalisation des modèles XT sont disponibles directement en sortie d'usine. Parmi elles, on trouve notamment le contrôle de la vitesse de traction, la poignée de marche arrière, les kits d'éclairage, le projecteur destinés à attirer l'attention des piétons, le positionneur de fourches à déplacement latéral et les systèmes de télémétrie. L'option de déplacement latéral intégré assure un positionnement précis de la charge avec une perte minime de capacité tandis que l'option de limitation de la vitesse de déplacement n'a aucune incidence sur l'accélération ni sur la vitesse de levage du chariot.  Dans le cas où des accessoires s'avèrent nécessaires, la 4e fonction hydraulique avec verrouillage permet l'utilisation de ces accessoires.  Divers types de cabines s'adaptant à tous les modèles et se démontant tout aussi facilement sont par ailleurs disponibles en sortie d'usine ou post-équipement.

Facilité d'entretien

L'entretien des chariots de la série XT est d'une grande simplicité. La disponibilité immédiate des pièces détachées permet de gagner en efficacité et de maintenir les coûts à un faible niveau.  L'intervalle d'entretien est de 500 heures, avec un accès aisé pour la maintenance et une disposition simplifiée des câbles et de l’hydraulique : l'accès aux divers éléments est donc sensiblement facilité et le temps d'intervention pour la maintenance régulière est réduit.  En outre, le système de filtration, les embrayages résistants, les connecteurs électriques étanches, les joints toriques d'étanchéité et les capteurs à effet Hall contribuent tous à réduire les interventions d'entretien nécessaires et permettent aux propriétaires de profiter d'un coût d'exploitation peu élevé.

Un chariot fabriqué au Royaume-Uni

La nouvelle série XT d'Hyster Company sera fabriquée en Europe à l'usine de Craigavon (Irlande du Nord), un site qui fête ses 35 ans cette année.  Elle bénéficiera du soutien d'un réseau de concessionnaires implantés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et des compétences de techniciens de maintenance qualifiés prêts à répondre aux besoins de maintenance des clients.

"L'usine de Craigavon est un site de production majeur, où ont été fabriqués de nombreux produits Hyster® innovants au cours de ces 35 dernières années.  Et nous sommes fiers que nos derniers modèles - ceux de la série XT - soient fabriqués en Europe pour être exportés partout dans le monde", conclut Karen Calver.