Press Releases

Salon Toc Europe : Hyster® Présente Ses Innovations Destinées Aux Terminaux Intérieurs

 Lien permanent   Toutes les contributions
double-container-250Lors du salon TOC Europe, qui s'est tenu du 12 au 14 juin 2018, Hyster Europe a présenté ses nouveaux chariots et ses solutions de manutention novatrices pour les applications spécifiques aux ports et aux terminaux, en abordant des thèmes comme les opérations zéro émissions et la manutention double de conteneurs frigorifiques.

Sur le stand B22 de la salle événementielle Ahoy Rotterdam, aux Pays-Bas, les participants ont pu discuter avec des experts de chez Hyster Europe et avec des représentants des concessionnaires-partenaires de la marque des produits et solutions adaptés aux besoins de leur secteur et de leur application.

Des solutions Hyster® pour une plus grande efficacité

À l'entrée principale du salon TOC Europe, les visiteurs ont pu découvrir le nouveau chariot de manutention de conteneurs vides H11XM-ECD8 Hyster® pensé pour les terminaux intérieurs. Il a été conçu pour permettre la manutention double de conteneurs vides, et même des conteneurs frigorifiques de 40 pieds, dont les groupes frigorifiques positionnés du même côté décentrent la charge.

Fort d'une capacité pouvant atteindre 11 tonnes, ce nouveau chariot de manutention de conteneurs vides a l'avantage d'être à la fois souple et productif et d'aider les terminaux à réduire le coût par conteneur déplacé.  Pour montrer comment les systèmes de gestion de parc peuvent aussi aider les terminaux intérieurs à améliorer leur efficacité et à maîtriser les coûts, le chariot présenté était équipé du système de télématique Hyster Tracker.  Avec Hyster Tracker, les entreprises peuvent accroître le sens des responsabilités de l'opérateur, réduire les dégâts et les temps d'immobilisation dus à des chocs, et gérer plus efficacement les actifs trop ou trop peu utilisés.

Grâce à la gamme de modèles de la série H8XM-EC6 - H11XM-ECD9, les sites peuvent choisir le chariot qui répond le mieux à leurs besoins de manutention : pour les opérations de manutention de conteneurs simples, ils bénéficient d'un chariot efficace et fiable, et pour les opérations de manutention double, ils peuvent gagner un temps précieux. 

Dans le cadre du lancement du nouveau modèle de mât modernisé destiné à tous les chariots Hyster® de 8 à 16 tonnes qui optimise la visibilité à travers le mât et le tablier, un chariot H12XM-6 Hyster® était également exposé à l'entrée du salon.

Les responsables d'entreprises qui recherchent de nouvelles solutions flexibles de formation des opérateurs ont également eu l'occasion d'essayer un simulateur de réalité virtuelle sur le stand Hyster Europe. Pour offrir une expérience en 3D immersive, le simulateur recrée avec précision les sensations éprouvées par l'opérateur d'un chariot élévateur à contrepoids de 3 tonnes dans des conditions d'utilisation difficiles, avec un siège, des pédales, un volant, un CANBus et des commandes hydrauliques identiques à ceux du chariot élévateur Fortens® d'Hyster®, ainsi qu'un casque de réalité virtuelle.

De nouvelles avancées dévoilées lors du séminaire TECH TOC 

À l'occasion des sessions annuelles du séminaire TECH TOC du salon TOC Europe, Jan-Willem van den Brand et Willem Nieuwland d'Hyster Europe ont levé le voile sur le chariot de manutention de conteneurs pleins Hyster® à moteur électrique. Actuellement en phase de développement, ce chariot est prévu pour fonctionner avec une batterie au lithium-ion de petite taille ou de taille moyenne. Au cours de la phase suivante, Hyster Europe envisage d'intégrer une batterie combinée à une pile à combustible.  Lorsqu'il sera au point, ce gros chariot électrique à circuit haute tension novateur vise à permettre aux entreprises d'obtenir des performances comparables à celles d'un chariot diesel sur l'intégralité des cycles de travail. 

Durant ce séminaire, Hyster Europe a communiqué de nouvelles informations sur ses systèmes brevetés de récupération de l'énergie destinés à améliorer l'efficacité du chariot.  La présentation a aussi abordé les problématiques et possibilités futures en matière d'infrastructures de mise en charge des équipements de manutention électriques dans les terminaux et les ports.

Lancement de la Tournée du Rhin Hyster®

Le salon TOC Europe a également marqué le lancement de la Tournée du Rhin Hyster®, qui se déroule en juin et juillet de cette année. Plusieurs modèles de chariots Hyster® seront transportés sur une barge qui fera escale lors de différents événements le long du Rhin, depuis les Pays-Bas jusqu'en Suisse. Des démonstrations auront lieu sur certains terminaux, afin de montrer les possibilités offertes par les chariots Hyster® en réponse aux problématiques spécifiques des terminaux intérieurs. À d'autre escales, les clients pourront voir les équipements sur la barge et discuter avec Hyster Europe et les concessionnaires locaux des solutions qui existent pour les besoins de leurs applications.

Outre les chariots Hyster®, les offres de plusieurs fournisseurs et partenaires privilégiés d'Hyster® seront également présentées sur cette barge, ce qui permettra aux visiteurs de découvrir une gamme complète de solutions spécifiques aux ports et aux terminaux.

Pour en savoir plus sur la Tournée du Rhin Hyster ou pour de plus amples informations sur la gamme complète de solutions Hyster Europe pour les terminaux intérieurs, contactez un concessionnaire-partenaire Hyster® dans votre région. 

Rendez-vous sur www.hyster.eu