Press Releases

Service À 360 Degrés : Le Réseau De Concessionnaires Hyster® Assure Un Accompagnement Optimal

 Lien permanent   Toutes les contributions
1 Logimat Service 250La société Hyster Europe a brillamment étendu son réseau de concessionnaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Au total, ce sont dix-sept PME spécialisées qui servent ses clients dans les différentes régions d'Allemagne.  En Autriche et en Suisse, un concessionnaire-partenaire Hyster® assure des prestations de services et de vente complètes pour le constructeur.

Les clients Hyster® bénéficient de l'appui d'un réseau de concessionnaires qui connaissent parfaitement les produits et les applications. Il sont au fait des différentes problématiques qui se posent au quotidien et conseillent les entreprises dès le départ. Hyster Europe gère son réseau de concessionnaires et les services en Allemagne, Autriche et Suisse depuis Neu-Isenburg, près de Francfort-sur-le-Main. Hyster Europe commercialise ses chariots par le biais de concessionnaires indépendants qui proposent les chariots de la marque en exclusivité dans chaque région. "Nous disposons d'un réseau très puissant qui nous permet de toucher tous les clients sur l'ensemble de la région" explique Timo Antony, Area Business Director pour l'Europe centrale chez Hyster Europe.

Un partenariat avec des professionnels

Pour Hyster Europe, l'établissement de partenariats avec des concessionnaires indépendants fait partie intégrante de la politique de la société. "Notre stratégie consiste à arriver sur le marché avec des vendeurs chevronnés", explique Timo Antony. "Nous nous appuyons sur des concessionnaires qui, tout comme nous, sont intéressés par une coopération à long terme, connaissent le métier et peuvent se prévaloir d'un niveau élevé de professionnalisme. En plus d'un service client axé sur les solutions, cela comprend une proximité avec le marché et un savoir-faire entrepreneurial dans tous les domaines de l'industrie et de la logistique. "Nos partenaires peuvent s'appuyer sur les 140 modèles que compte la gamme Hyster®. Hyster Europe compte parmi les rares constructeurs d'envergure internationale. La marque propose des chariots de toutes sortes : transpalettes manuels, chariots à contrepoids, chariots de magasinage et même chariots de manutention de conteneurs et ReachStackers pour les applications les plus ardues.

"Les concessionnaires Hyster® peuvent compter sur nous : nous leur fournissons des chariots fiables, durables et très performants, des modèles qui sont recherchés sur le marché en raison de leur grande qualité", ajoute Timo Antony. "À ce titre, nous poursuivons notre stratégie mondiale de domination du marché en nous appuyant sur des concessionnaires indépendants."

La proximité, un atout pour les concessionnaires

En travaillant directement avec Hyster Europe, les concessionnaires et leurs clients bénéficient de prises de décision rapides et d'un approvisionnement tout aussi rapide en pièces détachées : ils profitent ainsi de prestations complètes d'un niveau exceptionnel. Une excellente réactivité et des interventions le week-end sont une évidence pour le personnel de maintenance.

En outre, les concessions peuvent à tout moment commander des modèles spéciaux par le biais du service SPED (le bureau des études spéciales), afin de proposer à leurs clients des solutions personnalisées. À l'occasion de visites d'usine à Craigavon, en Irlande du Nord, à Masate près de Milan et à Nimègue aux Pays-Bas, les concessionnaires découvrent les tout derniers modèles et ont la primeur des informations techniques. De plus, Hyster Europe assure une formation régulière des employés des concessionnaires, avec son propre programme de formation, garant de la qualité des prestations de services.

Le réseau d'assistance et de distribution s'étend

La société Kowalski Transportgeräte GmbH, à Mönchengladbach, est un concessionnaire Hyster® qui peut se prévaloir d'une belle réussite. C'est également l'un des plus importants fournisseurs de chariots industriels de Basse-Rhénanie. Entre autres, Kowalski fournit des chariots élévateurs électriques, essence et diesel pour l'industrie du papier et de l'acier, des sociétés de logistique du stockage et des grands magasins, des entreprises de construction mécanique et l'industrie pharmaceutique. Parallèlement à l'entretien, la distribution, le financement et la location de chariots, la société propose aussi des formations régulières.

Schwede GmbH prend la relève à Berlin

Implanté à Berlin, Gabelstapler-Vertrieb Schwede GmbH est le nouveau concessionnaire Hyster Europe agréé. Holger Schwede a repris en 2001 la direction de cette société bien implantée, l'un des fournisseurs les plus expérimentés de la région Berlin/Brandebourg. "Nous développons constamment nos activités. Aujourd'hui, nous élargissons notre offre, afin d'y inclure des chariots élévateurs et des chariots de manutention de conteneurs robustes dédiés aux applications ardues", déclare Holger Schwede, directeur général.

Hyster Europe propose tous les types de chariots élévateurs

La société commerciale Norgatec, à Hambourg, a été en 2014 l'un des premiers concessionnaires indépendants à travailler directement avec le constructeur, à la suite de la réorganisation du réseau de concessionnaires Hyster®. "Nous avons surtout été impressionnés par la large gamme de modèles et la qualité des chariots élévateurs Hyster®", explique Andreas Küstermann, directeur général de Norgatec. "À présent, nous proposons tous les types de chariots élévateurs, provenant d'un seul et même constructeur. C'est un point positif pour nos clients notamment, parce que nous pouvons fournir directement le chariot adapté à chaque besoin." Par exemple, chez Packing Center Hamburg (PCH), les tâches reposent entièrement sur les gros chariots de manutention de conteneurs Hyster® RS46-36CH, L'entreprise possède même le 1000e ReachStacker construit par Hyster Europe dans l'usine néerlandaise de Nimègue !

Norgatec fournit aussi les modèles Hyster les plus récents à Hamburger Container Service GmbH (HCS). Par exemple, HCS est en train de tester le chariot de manutention de conteneurs vides Hyster® H11XM-ECD9 sur le port de Hambourg. Ce chariot, ultra-performant, permet une manutention double, mais peut aussi gerber jusqu'à neuf conteneurs les uns sur les autres.

Depuis 40 ans, HCS assure la réparation et le stockage de conteneurs de transport maritime vides. Il utilise des chariots de manutention de conteneurs Hyster® depuis une vingtaine d'années. Le modèle H11XM-ECD9 vient compléter le parc existant, qui compte plusieurs chariots de manutention de conteneurs vides et six autres chariots élévateurs Hyster®.

Un savoir-faire de pointe en matière d'intralogistique

L'utilisation de ReachStackers et de chariots élévateurs robustes sur des ports et dans des industries lourdes nécessite un niveau élevé de spécialisation du concessionnaire. En outre, il est tout aussi important de savoir conseiller avec compétence les clients de divers secteurs, comme l'intralogistique, l'industrie papetière ou la filière bois. Par exemple, Hald & Grunewald, à Herrenberg près de Stuttgart, a en grande partie remplacé le parc de chariots élévateurs électriques du fournisseur de services logistiques Agility à Stuttgart par des chariots élévateurs Hyster® H1.8FT. Résultat : dans un secteur automobile en pleine croissance, l'entreprise gère avec plus d'efficacité des chariots industriels dont le rendement est nettement plus élevé et les temps de fonctionnement sont plus longs.

Les solutions Hyster® pour la logistique de stockage

Le concessionnaire Hyster® GS-Gabelstapler Service, basé à Wolfenbüttel (Allemagne) a fourni des solutions novatrices de stockage à la société de logistique de la mode Meyer & Meyer. En tout juste neuf mois de construction, la société a mis sur pied à Peine (Basse-Saxe) un entrepôt de distribution moderne pour des articles de mode et des accessoires. Quatre chariots tridirectionnels Hyster® C1.3 très performants sont au cœur du nouvel entrepôt logistique. Chez Meyer & Meyer, un système à induction sophistiqué assure le maintien des chariots élévateurs sur la bonne voie. "On a placé au milieu de l'allée une boucle d'induction qui guide le chariot avec précision", explique Torsten Franke, directeur général de GS-Gabelstapler Service, concessionnaire Hyster®. "Il est donc possible de ne laisser que quelques centimètres de dégagement par rapport aux rayonnages et d'exploiter l'espace disponible de manière optimale."

Des solutions pour les fonderies

Après plusieurs années de tests, la société Eisenwerk Martinlamitz s'appuie aujourd'hui exclusivement sur des solutions logistiques utilisant des chariots industriels Hyster®. L'avantage ? Ces chariots élévateurs, spécifiquement équipés pour être utilisés dans les aciéries, sont capables de supporter la chaleur du four de fusion et peuvent être utilisés dans l'usine, même dans des espaces confinés. Le site historique de la société, avec ses bâtiments étroits, impose cependant des exigences particulières en matière de logistique. 
Notamment pour le transport de métal en fusion pouvant atteindre 1400 °C dans des poches de coulée d'1,8 tonne, il faut des chariots puissants et particulièrement agiles. 

Des chariots élévateurs dotés d'équipements spéciaux

Afin de supporter les températures élevées à proximité immédiate des fours de fusion, les chariots opérant dans cette zone sont dotés d'un refroidisseur d'huile supplémentaire et de flexibles hydrauliques résistant aux températures élevées.

À l'extérieur, Eisenwerk Martinlamitz utilise principalement des chariots élévateurs Hyster® électriques. "C'est assez inhabituel", explique Jochen Kotschenreuther, parlant au nom du concessionnaire Hyster® Kotschenreuther, qui s'occupe de la fonderie depuis des années. "En général, on utilise plutôt les chariots électriques en intérieur, parce qu'ils ne rejettent pas d'émissions".