Press Releases

Un Chariot De 30 Tonnes Doté D'un Mât Sans Chaînes Soulève Des Bobines De 450°c

 Lien permanent   Toutes les contributions
450 c hyster 250La société Hyster a adapté un chariot Hyster® d'une capacité de levage de 30 tonnes dans le but de simplifier le transport de bobines métalliques chaudes, tout en réduisant l'usure du chariot.  Fait exceptionnel, le mât de ce chariot ne possède pas de chaînes.

"Le client exploite une aciérie. Il était à la recherche d'une solution durable pour transporter des bobines dont la température pouvait monter jusqu'à 450 degrés," explique Chris van de Werdt, Commercial Manager, Big Trucks, chez Hyster. "La difficulté était due aux températures élevées du métal à manipuler : la graisse de la chaîne et les tuyaux d'un mât de chariot normal se seraient rapidement usés.  Défi supplémentaire, le chariot devait pouvoir entrer et sortir des bâtiments dont la hauteur de circulation était limitée."

Le service SPED (Special Engineering Department) d'Hyster a mis au point une solution : il a livré un chariot Hyster® H30XM-12 doté d'un mât à levée directe sans chaînes et d'un éperon de manutention de bobines intégré. 

"Ce mât à levée directe utilise uniquement des vérins de levage, ce qui élimine la question de la maintenance des chaînes de mât," se félicite Chris van de Werdt. "Le solide éperon de manutention de bobines permet de déplacer facilement des bobines chaudes, et même de les gerber en 2e hauteur. La hauteur de circulation réduite du chariot n'a pas posé de problème, car le design particulier du mât permet une levée libre totale sans qu'aucune pièce ne le dépasse jamais."

Robuste, ce chariot Hyster® H30XM-12 est idéal pour les applications ardues et particulièrement bien adapté aux opérations de manutention de métaux ou de blocs.  Caractérisé par un centre de charge de 1200 mm, ce chariot peut recevoir tout un éventail de tabliers, de fourches et d'accessoires frontaux.  Grâce aux fourches à déverrouillage rapide pour un remplacement rapide de la fixation, ce chariot offre à l'utilisateur un maximum de flexibilité pour la manutention de charges lourdes diverses avec un seul chariot.

"Si les chariots Hyster® offrent la fiabilité et la résistance s'imposant pour les applications ardues, des défis spécifiques peuvent parfois nécessiter une solution sur mesure.  Nous œuvrons avec nos clients et nos partenaires pour proposer des caractéristiques particulières qui, en plus d'accomplir le travail, sont essentielles dans un cas comme celui-ci pour assurer la productivité tout en maintenant les coûts de maintenance à un niveau bas," conclut Chris van de Werdt.

Le service SPED (Special Engineering Department) d'Hyster est situé sur le site de l'usine de Nimègue, aux Pays-Bas, centre névralgique où se font la conception, le développement et les tests des gros chariots Hyster®.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.hyster.eu.