Press Releases

Un Nouveau Système D'extraction Latérale De Batterie Pour Les Chariots Électriques Hyster®

 Lien permanent   Toutes les contributions
new_side_battery_exchange_mainL'extraction latérale de batterie est désormais proposée en option sur certains chariots électriques à contrepoids Hyster® 1,5 tonne à 3,5 tonnes.  Le changement ne prend que quelques minutes, un réel atout pour les applications nécessitant plusieurs équipes de travail.

"Cette nouvelle extraction latérale de batterie est simple et pratique. Elle conviendra à de nombreux sites de fabrication et de logistique," explique Phil Ireland, Senior Product Manager, Counterbalance Solutions chez Hyster.  "Sur les chariots Hyster®, le changement de batterie est rapide et efficace. Les temps d'immobilisation sont minimisés et les chariots restent opérationnels plus longtemps." 

Avec cette nouvelle variante, c'est à présent un choix de cinq modes d'extraction de batterie différents qui est proposé sur certains chariots élévateurs électriques 48 V et 80 V Hyster® connus pour leur solidité et leur fiabilité : des options adaptées à diverses infrastructures et à divers budgets.

Et pour accompagner cette nouvelle option d'extraction latérale de batterie, Hyster® vient de lancer un gerbeur électrique spécial extraction de batterie.  Essentiellement destiné aux clients n'ayant pas d'infrastructure réservée aux changements de batteries, le gerbeur S2.4 HBE Hyster® est un outil qui permet de changer en toute simplicité les batteries de toutes tailles utilisées sur les chariots électriques à contrepoids Hyster® 1,5 tonne à 3,5 tonnes.  

Avec ce gerbeur conçu spécifiquement, la batterie repose sur un plateau de batterie que l'on soulève de manière à l'insérer dans le chariot à contrepoids à et l'en faire sortir en un seul ensemble. L'ensemble batterie et plateau de batterie peut ensuite être placé sur le support de batterie pendant la remise en charge.  Avec cette option ultrapratique qui fonctionne même lorsque les pneus du chariot à contrepoids sont intégralement usés, l'extraction de la batterie peut se faire en quelques minutes à peine.  

Le gerbeur spécial extraction de batterie Hyster® est également équipé d'un chargeur embarqué qui permet une mise en charge aisée du chariot sur n'importe quelle prise électrique.
L'accès permanent au côté du chariot rend également le changement de batterie plus facile que jamais lorsque cette tâche est effectuée avec un autre chariot élévateur.   On accède à la batterie par la porte sur charnières repliable à 180° qui se verrouille en position ouverte sur les séries J1.5-2.0XNT et J1 .6-2.0XN, ou par la porte sur charnières qui s'ouvre à 180° sur la série J2.2-3.5XN.  

Pratiquement n'importe quel chariot élévateur standard peut facilement retirer la batterie qui repose sur son plateau, et ce à l'aide des ouvertures pour fourches ménagées dans le châssis du chariot : le plateau de batterie a des "pieds" qui empêchent la batterie de bouger une fois qu'elle est en position.  Cette option va très probablement devenir la solution de prédilection des sites qui disposent de plusieurs chariots élévateurs sur un même lieu. 

Les entreprises qui ont déjà investi dans les tables à rouleaux et les équipements auxiliaires nécessaires bénéficieront également de la facilité d'accès au côté des chariots.  Et pour les sites qui ont déjà mis en place un pont roulant ou qui préfèrent utiliser les anneaux d'élingage avec passage de fourches, il est toujours possible de configurer les chariots élévateurs électriques Hyster® avec une extraction verticale de batterie au moment de la commande.

"Quel que soit l'équipement dont on dispose pour extraire la batterie, il existe désormais un chariot électrique Hyster® d'une grande robustesse qui répond à ces besoins," explique Phil Ireland. "Cette nouvelle option d'extraction latérale de batterie permet de choisir tout à la fois la configuration de chariot voulue et le mode d'extraction de batterie le mieux adapté au site."

L'extraction latérale de batterie est disponible sur la série J1.5-2.0XNT et sur les séries J1.6-2.0XN et J2.2-3.5XN de chariots quatre roues. Elle est bien représentative de la vaste gamme d'options énergétiques que propose Hyster.