Press Releases

Un Nouveau Tracteur De Remorquage À Conducteur Assis Hyster® Au Service De La Productivité De L'industrie Automobile

 Lien permanent   Toutes les contributions
100_Hyster_Rider_TractorDeux nouveaux modèles destinés aux industries automobile et mécanique viennent d'être ajoutés à la gamme de tracteurs de remorquage Hyster®. Conçus pour améliorer la productivité, ces nouveaux tracteurs de remorquage à conducteur assis Hyster® sont idéalement adaptés à toutes les tâches d'amenage sur ligne. 

Pensés pour les sites de fabrication, où ils transportent des matériaux jusqu'aux lignes de production et effectuent le trajet retour, les nouveaux tracteurs de remorquage à conducteur assis trois roues T7.0HS3 et quatre roues T8.0HS4 Hyster ® ont une capacité de remorquage pouvant atteindre respectivement 7000 kg et 8000 kg. 

"Ces nouveaux tracteurs de remorquage à conducteur assis Hyster® sont puissants, très performants et extrêmement maniables", explique Tracy Brooks, Industry Solutions Group Manager chez Hyster Europe. "L'industrie automobile est fortement tributaire de la demande. C'est pourquoi des équipements de manutention fiables et efficaces sont essentiels pour travailler avec une efficacité optimale dans le respect des exigences du juste-à-temps." 

Les deux modèles offrent une excellente maniabilité, grâce à leur conception compacte, à l'anti-recul en rampe et aux boutons de commande de marche lente placés à l'extérieur pour faciliter l'attelage de la remorque. Ces tracteurs de remorquage se caractérisent également par des vitesses d'accélération et de déplacement qui peuvent être adaptées aux différents besoins d'applications spécifiques, via une console, par un technicien de maintenance.

"Ces nouveaux tracteurs de remorquage présentent de nombreuses caractéristiques ergonomiques qui contribuent à une productivité de premier ordre pendant des cycles de travail longs et ardus", ajoute Tracy Brooks. "Ils sont dotés d'une seule marche d'accès, d'un siège à suspension confortable et de commandes intuitives. Le modèle quatre roues possède également une direction assistée, une option de cabine chauffée et des portes anti-claquement."

Très fiables, ces tracteurs de remorquage à conducteur assis bénéficient d'un châssis solide, d'un système de commande à courant alternatif, d'un frein de parking sur la transmission appliqué automatiquement et d'éléments de qualité qui leur confèrent fiabilité et durabilité à long terme.  De par sa conception, le modèle quatre roues offre également une bonne stabilité sur les surfaces rugueuses, irrégulières ou accidentées.

Des fonctions de commande sophistiquées, comme un diagnostic aisé par système portable, par exemple, contribuent par ailleurs à leur faible coût d'exploitation. Les deux modèles sont compatibles avec la télématique : le système de gestion de parc Hyster Tracker peut être installé pour surveiller l'utilisation des tracteurs.

La facilité d'accès et le moteur de traction à courant alternatif nécessitant peu d'entretien et doté d'une protection thermique intégrée contribuent à minimiser les temps d'immobilisation dus à la maintenance régulière ou imprévue.

Plusieurs options permettant d'adapter les chariots aux besoins spécifiques d'une application sont disponibles : quatre tailles différentes de batteries, options d'extraction de batterie, choix de pneus et portes latérales à rideau enroulable en PVC. Hyster® propose également des systèmes de trains de remorques pouvant être utilisés parallèlement à l'ensemble de la gamme de tracteurs de remorquage, pour optimiser les tâches d'amenage sur les lignes de production.

"C'est un tracteur de remorquage robuste, fiable, conçu avec intelligence, qui répondra à un grand nombre d'applications exigeantes de la chaîne logistique automobile, mais pas uniquement", ajoute Tracy Brooks.

Ces nouveaux modèles complètent la gamme de tracteurs de remorquage Hyster® en s'ajoutant aux modèles LO5.0-7.0T existants. Très utilisés dans le secteur automobile, les chariots de remorquage LO5.0-7.0T peuvent être utilisés en mode conducteur porté debout ou en mode automatique pour certaines tâches répétitives.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.hyster.eu.