Press Releases

VBI Weurt Se Dote De Quatre Chariots Élévateurs Hyster® Équipés D'un Nouveau Système D'extraction De Batterie

 Lien permanent   Toutes les contributions

250_4_HYSTER_FORKLIFTS_WITH_NEW_SIDE_BATTERYQuatre chariots élévateurs Hyster® et un gerbeur électrique spécial extraction de batterie Hyster® ont été livrés à la société VBI, à Weurt (Pays-Bas). Il s'agit des premiers chariots élévateurs Hyster® des Pays-Bas à être équipés d'un nouveau système d'extraction latérale de batterie de conception intelligente.

"Lorsque le contrat de location que nous avions en cours sur une partie de notre parc de chariots élévateurs est arrivé à expiration, nous avons fait le bilan", explique Bennie Kroes, directeur de l'usine VBI de Weurt, ajoutant qu'il n'était pas satisfait du système d'extraction latérale de batterie de leurs anciens chariots, d'une autre marque. "Il y avait trop de problèmes qui entraînaient régulièrement des pannes de pièces. En plus, il fallait parfois deux personnes pour changer une batterie." 

Heffiq, le concessionnaire Hyster pour les Pays-Bas, a été le seul à pouvoir répondre aux besoins de VBI Weurt. 

"Il ne s'est pas contenté de nous proposer un rapport qualité/prix juste. Il a vraiment été à notre écoute et nous a proposé des solutions qui apportaient un plus à notre activité", précise Bennie Kroes.

Une capacité supérieure

Heffiq a livré quatre chariots élévateurs électriques J2.5XN Hyster ® d'une capacité de levage de 2,5 tonnes ainsi qu'un gerbeur électrique spécial extraction de batterie Hyster® dédié au changement des batteries. Ces chariots sont utilisés pour le chargement des matériaux isolants en mousse de polystyrène fabriqués à Weurt et pour le transport interne entre les ateliers de production et l'entrepôt. 

"Pour le poids de nos charges (un bloc de matériau isolant pèse environ 180 à 200 kg), une capacité de levage de 2,5 tonnes peut sembler beaucoup. Cependant, l'avantage est que ces chariots sont équipés d'une batterie dont la capacité est supérieure de 20 %", poursuit Bennie Kroes.

Sachant que l'entreprise travaille en deux équipes sur 17 heures par jour au total, cette capacité de batterie plus importante (les chariots sont équipés d'une batterie de 775 Ah/80 V) n'est pas un luxe pour l'activité de VBI Weurt. 

"Avec cette batterie, les changements ou les mises en charge sont moins fréquents, et on gagne du temps", se félicite Bennie Kroes. 

Rapidité, simplicité et sécurité

Ce nouveau système d'extraction présente un autre avantage pour VBI Weurt lorsqu'il s'agit de changer et de mettre en charge des batteries. Le gerbeur électrique spécial extraction de batterie permet en effet de changer la batterie simplement et rapidement, et l'opérateur n'a aucun effort physique à faire. 

De nombreux avantages

Les nouveaux chariots élévateurs Hyster® sont loués pour une période de 5 ans et bénéficient d'un contrat de maintenance complète. Le gerbeur électrique spécial extraction de batterie n'est utilisé que par intermittence. C'est pourquoi Heffiq en assure uniquement la maintenance périodique. 

"Notre concessionnaire-partenaire Heffiq a été à notre écoute et a su comprendre la problématique de VBI Weurt. Il a été en mesure de personnaliser les chariots Hyster® en fonction des besoins spécifiques du client", précise Karen Calver, Product Manager chez Hyster.

Depuis leur mise en service le 1er septembre 2016, Bennie Kroes, le directeur de l'usine, n'a reçu que des réactions positives et enthousiastes.

"Il n'y a pas que pendant le changement de batterie ou leur mise en charge que nous en constatons les avantages : la traction et le fonctionnement sont beaucoup plus performants, et ces chariots sont nettement plus confortables. Si cette tendance se confirme, il y a de très fortes probabilités que nous remplacions tous nos autres chariots par des chariots Hyster®", conclut-il.