• HISTORIQUE

    CONÇUS POUR DURER. POUR UN QUOTIDIEN EXIGEANT.

    Depuis plus de 80 ans, à la conquête des applications les plus ardues dans le monde entier

    Hyster history forklift truckAu début, Hyster était un constructeur d'engins de levage utilisés dans l'industrie particulièrement rigoureuse de l'abattage, sur la côte pacifique du Nord-Ouest des États-Unis. Son nom vient des ouvriers, qui criaient "Hoist’er!" ("Soulève-le !") lorsqu'un rondin était prêt à être emporté.

    Quelques années plus tard, les premiers chariots élévateurs ont été inventés et Hyster a rapidement acquis sa réputation de robustesse. Depuis plus de huit décennies, Hyster développe sans cesse son offre de produits et son réseau après-vente, afin de devenir le grand nom de l'industrie qu'il est aujourd'hui. La chronologie ci-dessous met en évidence quelques-uns des grands moments qui ont jalonné sa route.

    ChronologieHyster

    Années 1920

    L'histoire d'Hyster commence avec ses deux sociétés mères, Electric Steel Foundry et Willamette Iron & Steel Works. Ces deux sociétés font partie des pionniers dans la conception de machines et métaux spéciaux destinés à l'industrie de l'abattage du Nord-Ouest des États-Unis.

    1929

    Willamette Iron & Steel et Electric Steel Foundry unissent leurs forces pour former une nouvelle société baptisée Willamette Ersted Company.

    1934

    L'un des tout premiers chariots élévateurs fabriqués par la société qui, à ce moment-là, est rebaptisée Willamette Hyster Company, est un chariot cavalier doté de fourches.

    1935

    Le "BT", avec son système de levage par câble, est l'un des premiers chariots élévateurs Hyster. Pionnier dans le secteur des chariots élévateurs pour applications ardues, il peut se prévaloir d'une capacité de levage de 2700 kg.

    1940

    Avec l'utilisation expérimentale de châssis de tracteurs, un tout nouveau type de palan mobile, qui sera nommé le "Karry Krane", est développé.

    1941

    Alors que la nécessité de disposer d'un large éventail de tailles de chariots élévateurs devient évidente, Willamette Hyster conçoit un nouveau chariot d'une capacité de levage de 1800 kg, appelé "Handy Andy".

    1942

    Le "Jumbo", un chariot élévateur d'une capacité de levage de 6800 kg, est le premier chariot élévateur de Willamette Hyster Company à utiliser des pneus gonflables et un mât télescopique.

    1944

    L'entreprise est renommée "Hyster Company" et un service export est créé, afin d'assurer un meilleur service pour les chariots élévateurs vendus dans d'autres parties du monde.

    1946

    La première usine d'Hyster Company consacrée exclusivement à la production en grande série de chariots élévateurs ouvre à Danville, dans l'Illinois (États-Unis).

    1952

    Hyster ouvre sa première usine en dehors des États-Unis à Nimègue, aux Pays-Bas. Les modèles "40" et "Karry Krane" de Hyster sont les premiers chariots à y être assemblés.

    1959

    Hyster se lance sur un nouveau marché avec ses chariots de manutention de conteneurs construits aux États-Unis, connus plus tard sous le nom de "gros chariots".

    1964

    Hyster lance la célèbre pédale Monotrol®, une commande exclusive du sens de marche grâce à une simple pédale.

    1966

    Hyster ouvre un nouveau centre de conception et de développement à Portland, dans l'Oregon (États-Unis). C'est, aujourd'hui encore, le centre d'essais de chariots élévateurs le plus grand et le mieux équipé du monde.

    1970

    Les marchés de masse se développent, et Hyster relève ce défi en développant la philosophie de conception XL, qui prône la qualité à un prix abordable.

    1981

    Hyster inaugure un nouveau centre de production à Craigavon, en Irlande du Nord, consacré à l'origine à la fabrication de chariots à moteur thermique (ICE).

    1989

    Hyster Company est rachetée par NACCO Industries, Inc., une société de Cleveland, dans l'Ohio (États-Unis), qui figure parmi les entreprises du classement "Fortune 1000".

    1993

    La philosophie XL laisse peu à peu la place à la nouvelle génération de chariots XM, qui allie excellence des performances et du confort.

    1994

    Création du groupe NACCO Materials Handling Group (“NMHG”).

    1996

    Avec l'acquisition de centres de production de Modène et de Masate (en Italie), une gamme complète d'équipements de magasinage est développée pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

    1998

    Grâce à un important programme d'investissements, l'usine de Nimègue commence à s'imposer comme le centre mondial de conception, de développement et de fabrication des gros chariots.

    2000

    Début des lancements et améliorations des produits de magasinage, axés sur l'harmonisation et la standardisation d'éléments clés, notamment les variateurs et les bras de timon.

    2002

    À la suite d'un important programme d'investissements, Nimègue devient le centre mondial de conception, de développement et de fabrication des gros chariots.

    2004

    Toutes les infrastructures du groupe NACCO Materials Handling Group, Inc. sont certifiées ISO 9001:2008.

    2005

    Hyster commence à développer une toute nouvelle génération de chariots thermiques (FORTIS® et FORTENS®), dotés d'une plate-forme de conception modulaire et de fonctionnalités novatrices offrant une fiabilité et une valeur ajoutée pour l'utilisateur sans précédent.

    2006

    À mesure que ses pôles de distribution et de magasinage se développent dans le monde entier, Hyster lance le chariot tridirectionnel à la pointe de la technologie, doté d'un mât quadriforme de conception exclusive.

    2007

    Les programmes d'investissements se concentrent sur le développement des gammes de chariots, la qualité et l'efficacité de la chaîne logistique, et l'optimisation de la capacité de production de NMHG à l'échelle internationale.

    2008

    Dans la lignée de la stratégie de la société de conception modulaire et d'innovation, Hyster lance une nouvelle génération de chariots à contrepoids électriques. Ces chariots offrent aux clients à la fois des performances hors pair et des économies substantielles au niveau des coûts d'exploitation.

    2009

    Hyster fête son 80e anniversaire. En huit décennies, la marque est devenue l'un des plus importants constructeurs d'équipements de manutention au monde.

    2010

    En améliorant l'efficacité énergétique de ses chariots, Hyster prend la tête de l'évolution technique et environnementale relative à la législation Tier 4i/Stage IIIB sur les émissions qui s'applique à ce secteur.

    2011

    Un tout nouveau centre de conception technique ouvre à Basingstoke, au Royaume-Uni, et illustre l'ambition de la société en matière d'innovation, d'excellence de la conception et de progrès techniques, qui jetteront les bases du développement des gammes de chariots à venir.

    2012

    L'usine de Nimègue, aux Pays-Bas, fête son 60e anniversaire et bat tous ses précédents records de production de chariots élévateurs pour applications ardues et de chariots de manutention de conteneurs.