Press Releases

Évolutions du chariot élévateur Spacesaver Hyster

 Lien permanent   Toutes les contributions

Upgrades for Hyster Spacesaver forkliftLa série de chariots élévateurs GPL 2 à 3,5 tonnes SpaceSaver d'Hyster® a été actualisée : nouveau moteur puissant, nouveaux modèles de mâts et autres caractéristiques améliorent les performances et la fiabilité des opérations dans des espaces de stockage étroits.

"L'espace est un problème pour de nombreux responsables d'entrepôts, notamment en période de pointe" déclare David Rowell, Product Marketing Manager. "Nous avons amélioré le chariot Spacesaver Hyster, doté de la même capacité de levage que la fameuse série Fortens® d'Hyster® sur pneus gonflables, mais doté d'un châssis plus compact qui dépasse à peine un mètre de large."

Le modèle S2.5FT Hyster est à présent équipé du nouveau moteur GPL Kubota 2,5 L, qui lui confère de meilleures performances et la capacité de déplacer davantage de charges, avec plus d'efficacité que les autres moteurs GPL.

"Qu'il déplace des denrées alimentaires et des boissons ou des produits électroniques, le système de gestion du moteur amélioré et les commandes hydrauliques réactives assurent à l'opérateur un contrôle sans égal dans les espaces exigus", ajoute David Rowell.

Le chariot Spacesaver d'Hyster 2,5 tonnes est l'un des plus petits chariots GPL du marché. Il est doté de roues et de bandages en caoutchouc de diamètre réduit, pour un encombrement au sol équivalent à celui d'un chariot 1,8 tonne. Sa conception compacte est synonyme de gain de place et permet d'accroître la capacité de stockage dans les applications exigeantes comme le papier, le bois, les métaux, la construction et les applications logistiques. En outre, il assure le levage de charges plus importantes, ce qui augmente la densité de stockage.

Récemment, Hyster a également repensé le mât, avec pour résultat des vitesses de descente plus rapides et une vitre plus large pour optimiser le champ de vision panoramique à 180 degrés de l'opérateur à travers le mât.

Opérationnel dans des allées d'entrepôt étroites (jusqu'à 3,683 m), le nouveau tablier positionneur de fourches à déplacement latéral en option repositionne les fourches rapidement et aisément, sans que l'opérateur ait besoin de descendre du chariot. L'accessoire a été conçu avec un tablier porte-fourches intégré, afin de conserver une capacité de manutention résiduelle supérieure.

Tout comme le Fortens d'Hyster, le SpaceSaver est actuellement un des chariots les moins gourmands en énergie du marché. Les chariots sont expédiés depuis l'usine de Craigavon, en Irlande du Nord, avec le mode "ECO-eLo" (basse consommation énergétique) activé, mais les opérateurs peuvent choisir entre le mode de fonctionnement standard "HiP" (hautes performances) et le mode "ECO" en fonction des besoins spécifiques de chaque application.

Le Spacesaver Hyster partage de nombreux atouts avec la gamme Fortens standard, par exemple un environnement de conduite exceptionnel, des coûts de cycle de vie réduits, une fiabilité éprouvée et une excellente maniabilité.

Une gamme complète de chariots Spacesaver Hyster est disponible, avec des capacités de levage de 2 à 7 tonnes et l'appui d'un réseau mondial de concessionnaires-partenaires Hyster.