Press Releases

L’événement plate-forme Hyster simule des applications de manutention exigeantes

 Lien permanent   Toutes les contributions

Sur une ancienne base aérienne aux environs de Düsseldorf, en Allemagne, les visiteurs de l'événement Plate-forme Hyster qui a eu lieu en mai ont pu découvrir les dernières technologies et avancées qui permettent d'optimiser les chaînes logistiques complexes. Les simulations en public ont démontré l'expertise d'Hyster dans une large gamme d'applications industrielles et mis en lumière le rôle de l'équipement de manutention des matériaux dans le transfert de marchandises du navire à l'entrepôt.

Hyster HUBLa présence internationale et la force de la marque Hyster se sont illustrées lors de cet événement, auquel ont assisté plus de 400 personnes, notamment des concessionnaires-partenaires de toutes les régions du réseau mondial Hyster, ainsi que des clients et des membres de la presse spécialisée venus du monde entier.

L’événement s'est tenu à Weeze, près de la frontière germano-néerlandaise, à quelques kilomètres de l'usine de fabrication de Nimègue, où sont construits les chariots Hyster d'une capacité de plus de 7 tonnes et les chariots de manutention de conteneurs pour le marché mondial. Sur ce site spacieux, actuellement utilisé pour les essais des chariots grande capacité et des chariots de manutention de conteneurs, l'environnement était idéal pour faire la démonstration des gros chariots en action.

Une plate-forme destinée à l'expertise de l'industrie et des applications

"Les démonstrations en public des produits dans le cadre de simulations d'applications réelles visaient à démontrer notre approche en profondeur pour comprendre et répondre aux défis spécifiques que doivent relever les grandes industries en matière de manutention", explique Kate Pointeau, directrice de la marque Hyster. "À n'importe quel stade de la chaîne logistique, et dans quasiment tous les environnements de fonctionnement, Hyster peut proposer des chariots élévateurs et des solutions précisément adaptés aux besoins spécifiques du client".

Hyster, seul fournisseur mondial proposant une gamme complète d'équipements de manutention des matériaux, compte de nombreux produits inégalés dans leur catégorie qui ont été présentés lors de cet événement, notamment les chariots de manutention de conteneurs pleins et vides utilisés sur les ports et dans les terminaux. Présenté pour la première fois, le nouvel équipement Hyster grande capacité conforme aux normes Tier 4 Final et Stage IV offre des économies de carburant significatives, ainsi que de faibles émissions.

Cet événement a également été l'occasion de présenter une nouvelle et large gamme de chariots de manutention de pneumatiques Hyster, qui permettent de changer rapidement et de manière efficace les pneumatiques géants, comme ceux qui équipent les chariots pour applications ardues destinés à l'exploitation minière.

Parmi les autres nouveaux venus sur le marché, citons le Hyster H16XM-12, qui permet de lever 16 000 kg à un centre de charge de 1200 mm. La simulation en public a démontré la puissance de ce chariot adapté à de nombreux secteurs nécessitant un long centre de charge, en exécutant des applications ardues de traitement des métaux.

La manutention de bobines de papier et la manutention de balles de papier avec les chariots Fortens spécialement adaptés ont aussi fait l'objet d'une démonstration en public. Au cours de l'événement, des conteneurs mobiles destinés à la construction de logements ont également été levés et transportés à l'aide d'un seul modèle destiné à l'industrie équipé d'un spreader spécial. En outre, on a pu assister à la démonstration d'un chariot pour allées très étroites et du nouveau chariot à mât rétractable Hyster. Le tracteur de remorquage Hyster automatisé pour les opérations de fabrication a également été présenté pour la première fois.

"Bien que l'offre Hyster couvre un large éventail d'applications, nos gammes partagent aussi de nombreuses caractéristiques communes", ajoute Kate Pointeau. "Ils sont conçus pour offrir fiabilité et faible coût d'exploitation dans des tâches ardues et des opérations intensives".

Solutions combinées

Le rôle important du partenariat et de la coopération avec les partenaires était aussi au cœur de l'événement Plate-forme Hyster. Le fournisseur de moteurs Cummins, basé au Royaume-Uni, s'est focalisé sur les réglementations Stage IV et Tier 4 Final, ainsi que sur les faibles émissions. Les moteurs Cummins équipent la gamme de gros chariots Hyster, dont les économies de carburant significatives ont été démontrées.

Le fournisseur de spreaders ELME, basé en Suède, a exposé les dernières avancées en matière de spreaders et montré comment améliorer la productivité des applications de manutention de conteneurs.

Trelleborg Wheel Systems, également basé en Suède, fournit des pneumatiques, des jantes et des roues destinés aux produits Hyster et s'attache tout particulièrement aux pneumatiques, à leur durée de vie et au confort.

Un point sur les huiles et les lubrifiants, et sur la manière de gérer les coûts des produits liquides, a été présenté par la société Shell, basée aux Pays-Bas. Le fournisseur d'accessoires italien Bolzoni Auramo Meyer a fait la démonstration d'une pince pour rouleaux de papier et a souligné la capacité des produits Hyster à s'adapter à une large gamme d'accessoires frontaux.

Plusieurs services et produits après-vente ont aussi été présentés à l'occasion de l'événement Plate-forme Hyster, notamment les services financiers Hyster, Unisource (source d'approvisionnement unique pour les pièces et les accessoires de chariots élévateurs) et Hyster Tracker, un dispositif sans fil de gestion des actifs.

Soutenue par un réseau mondial de concessionnaires-partenaires locaux forts d'une large connaissance des produits et des applications ainsi que d'une vaste couverture géographique, Hyster garantit une assistance partout dans le monde pour les applications les plus exigeantes, où qu'elles se trouvent.

"Pour apporter de la valeur ajoutée aux activités d'un client, il faut aller bien au-delà de la simple conception d'un chariot. La compréhension des conditions exactes de fonctionnement et des priorités, la sélection de la meilleure configuration pour l'activité, un service complet et des solutions globales font partie des facteurs clés" souligne Kate Pointeau. "Cet événement était l'occasion pour Hyster de démontrer son rôle de "plate-forme" globale d'expertise et de compétences dans ces domaines".

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hyster.eu.