Press Releases

Avec ses chariots élévateurs 24 volts, Hyster monte en puissance

 Lien permanent   Toutes les contributions

Hyster® Europe annonce le lancement d'une série de chariots élévateurs compacts 24 volts à roue motrice arrière présentant les meilleurs avantages de leur catégorie, et notamment des performances énergétiques supérieures et un faible coût de fonctionnement.

EL24V Content ImageDe par leur conception, les nouveaux chariots élévateurs à roue motrice arrière A1.3XNT et A1.5XNT d'Hyster comptent parmi les modèles 1250 kg et 1500 kg les plus compacts de leur catégorie. Avec une largeur hors tout de seulement 996 mm, ils peuvent venir en renfort pour les opérations de gerbage par accumulation dans les entrepôts où l'espace est restreint. 

Ces nouveaux chariots élévateurs trois roues 24 volts  ont un petit rayon de braquage extérieur - le meilleur de leur catégorie - qui permet au modèle 1250 kg d'opérer dans des allées d'à peine 3053  mm.  Cette caractéristique permet à l'opérateur de se déplacer plus rapidement et avec une confiance accrue sur les sites de fabrication ou de logistique.

Daniel Heap, Senior Product Strategy Manager, explique : "Nous voulons que les opérateurs restent aussi productifs de la première à la dernière heure de leur équipe de travail. Ceci signifie qu'au cours du développement de n'importe quel chariot Hyster, nous attachons une grande importance au confort de travail de l'opérateur.  Le bruit est l'un des aspects du confort de travail de l'opérateur et, au cours des 13 années que j'ai passées dans l'industrie des chariots élévateurs, je ne crois pas avoir entendu de chariot aussi silencieux. Avec un niveau sonore de 59 dB(A), il se classe en tête de sa catégorie. L'opérateur est moins stressé, et comme ce type de chariot s'utilise en zones urbaines, les voisins aussi seront satisfaits du modèle A1.3-1.5XNT Hyster !"

Le siège à faibles niveaux de vibrations offre à l'opérateur un confort sans égal, avec des niveaux de vibrations de 0,3 à 0,5 m/s2.  Un marchepied et un siège surbaissés assurent un accès aisé pour la montée et la descente. Ce chariot offre en outre un espace généreux pour les pieds et les épaules de l'opérateur.

L'unique moteur de traction à courant alternatif, à l'arrière, permet d'atteindre une vitesse de pointe de 12,0 km/h (en charge). Les modes de fonctionnement paramétrables permettent d'obtenir le juste équilibre énergétique entre énergie et performances. Le mode HiP (hautes performances) assure une productivité maximale. Dans ce mode, ce chariot est l'un des seuls chariots élévateurs à réaliser les 60 cycles de l'essai VDI 2198 dans les délais impartis.

Le paramètre eLo (basse consommation énergétique) permet d'optimiser la consommation d'énergie et réduit même encore les coûts, puisque la consommation énergétique de ce chariot élévateur, selon les essais VDI2198 (45 cycles), est de 4,0 kWh/h, un chiffre comparativement très bas (pour le modèle 1,5 tonne). Un choix de batteries est disponible, pour une adaptation parfaite à l'application et pour une autonomie optimale sur le cycle de travail.

Le mât Vista Plus offre la meilleure visibilité de sa catégorie. Il permet à l'opérateur de travailler plus rapidement lors de la prise et de la dépose des charges. La poignée de marche arrière, avec son bouton d'avertisseur sonore intégré, facilite la conduite en marche arrière.  Ce chariot est doté d'un afficheur tête haute et d'un frein de parking de type automobile facile à activer. Il offre aussi beaucoup de place pour le rangement.

Comme pour tous les chariots Hyster, l'accent a été particulièrement mis sur la fiabilité et sur la facilité d'entretien lors de la conception du nouveau chariot A1.3-1.5XNT.  Sa robustesse et ses éléments éprouvés contribuent à sa fiabilité à long terme. Par ailleurs, de nombreux petits détails rendent son entretien plus facile que n'importe quel modèle concurrent de la même catégorie.  Autant de points forts validés lors d'une évaluation de la facilité d'entretien dans le cadre de la norme SAE J817/1, qui établit un système de points concernant la facilité des interventions de maintenance sur les engins non routiers.

Il est possible d'effectuer l'entretien de ce chariot élévateur 24 volts sans avoir à extraire la batterie. Il est doté de freins réglables automatiquement et d'un détecteur de niveau de liquide de frein. Les écrous de roue DIN n'ont pas besoin d'être contrôlés aussi régulièrement que les écrous de roue standard (toutes les 2000 heures). Les moteurs de traction et de levage à courant alternatif sont sans maintenance, mais l'accès à la roue arrière et à l'unité motrice est facilité par une grande ouverture ménagée dans le contrepoids. D'autres caractéristiques (gestionnaire des systèmes du véhicule, raccords à joints toriques, moteurs à courant alternatif et connecteurs électriques étanches) autorisent des intervalles de maintenance de 1000 heures ou 6 mois.

Plusieurs options seront proposées pour faciliter les tâches spécifiques : choix de 11 mâts standard, mini-leviers TouchPoint, retour au point d'inclinaison programmé, kits d'éclairage à LED, tablier à déplacement latéral, extraction latérale de la batterie, pédale MonotrolTM, extension de garantie 36 mois ou 6000 heures), un modèle adapté aux températures négatives des chambres froides, etc.