Press Releases

Comment Hyster améliore la chaîne logistique en 11 points

 Lien permanent   Toutes les contributions

11 ways Hyster toughens up the supply chainUnanimement reconnus comme les chariots élévateurs les plus robustes de l'industrie, les chariots thermiques Fortens d'Hyster ont subi une transformation et ont été équipés de nouveaux moteurs et de nouvelles options de mâts dans la gamme des modèles 2 à 3,5 tonnes.

Conçus pour les applications ardues 24 heures sur 24, en particulier pour le travail en rampe, à des températures extrêmes et lors des changements de sens de marche brusques, les chariots Fortens d'Hyster continuent à exceller là où d'autres marques n'arrivent plus à suivre. Voici 11 bonnes raisons qui font que le Fortens d'Hyster est idéalement adapté à des applications telles que papier, bois, métaux, fabrication et logistique.

1.    Robustesse du nouveau mât

Le mât robuste équipant les chariots élévateurs thermiques 2 à 3,5 tonnes a récemment été redessiné afin d'assurer aux opérateurs une visibilité optimale sur les fourches et de garantir ainsi des temps de cycles plus courts et une productivité accrue.

Les modifications apportées à la structure du nouveau modèle de mât triplex (à levée libre totale) et duplex (à levée libre limitée) augmentent la rigidité et la durée de vie des flexibles hydrauliques. Cela contribue à diminuer le coût d’exploitation global, grâce une durée de vie prolongée.

Les vitesses de descente des mâts ont également été augmentées : des tests montrent qu'il est possible de manipuler deux charges de plus par heure et par chariot, ce qui permet d'aboutir à des améliorations non négligeables de la productivité à l'échelle d'un parc.

Pour apporter plus d'efficacité aux applications impliquant des charges mixtes, Hyster a également développé des options de tablier positionneur de fourches à déplacement latéral pour les nouveaux mâts.

2.    Robustesse de la transmission

La transmission DuraMatch™ à commande électronique, une exclusivité Hyster, permet des changements du sens de marche plus doux, ce qui élimine les effets de choc dans les applications les plus ardues.

La transmission DuraMatch offre des fonctions sophistiquées gérées par le VSM (gestionnaire des systèmes du véhicule), comme le système de décélération automatique et l'inversion maîtrisée du sens de marche, qui donnent à l'opérateur une meilleure maîtrise et contribuent à allonger la durée de vie des freins et des pneumatiques en diminuant le patinage des roues et l'usure des pneus.  Ces fonctions réduisent également les effets de choc de la transmission, ce qui aboutit à un allongement de la durée de vie des composants et à une baisse des coûts de fonctionnement.

3.    Protection des éléments

La surveillance continue de l'obstruction des filtres hydraulique et à air, ainsi que du niveau de liquide de refroidissement, contribue à protéger les principaux éléments des chariots thermiques Fortens d'Hyster.

4.    Capacité d'arrêt

La décélération automatique permet de réduire sensiblement la maintenance des freins, qui peut être quasiment supprimée - même avec les styles de conduite les plus agressifs - grâce aux freins à disque en bain d'huile, disponibles en option sur les modèles 2 à 3,5 tonnes Fortens d'Hyster.

5.    Solidité à l'extérieur, confort à l'intérieur. 

Les cabines, extrêmement résistantes aux chocs, sont conçues pour être solides à l'extérieur mais confortables à l'intérieur.

La cabine Vista™ d'Hyster®, à la pointe de la technologie, assure un confort optimal et offre à l'opérateur une excellente visibilité panoramique, de faibles niveaux sonores, une ergonomie exceptionnelle et des vibrations transmises à l'ensemble du corps réduites.

Pour les applications exposant les caristes à des températures extrêmes ou à des conditions climatiques rigoureuses, des systèmes de chauffage ou de climatisation peuvent également équiper les cabines entièrement fermées.

6.    Stabilité

Le mécanisme de stabilité Hyster (HSM) breveté améliore la stabilité latérale en limitant l'articulation de l'essieu directeur.  Le mécanisme HSM fonctionne par le biais d'un bloc de suspension en caoutchouc qui ne nécessite absolument aucune maintenance et améliore la qualité de roulement sur les sols irréguliers.

7.    Robustesse de construction du châssis

Le châssis qui équipe toute la gamme Fortens a fait l'objet de tests de solidité et de rigidité rigoureux. Il possède également une plate-forme fixe qui permet de lever des charges maximales à hauteur maximale pendant plus de 100 000 cycles de levage.

8.    Performances en termes de temps et de charges déplacées

Deux modes de fonctionnement opérateur sont programmés dans la gamme Fortens d'Hyster. Le mode de fonctionnement HiP (hautes performances) est le mode standard, mais pour les sites qui cherchent à réduire davantage la consommation totale de carburant, il est possible d'activer le mode ECO-eLo (basse consommation énergétique). Il diminue le régime maximum du moteur et rend sa réaction moins agressive, ce qui donne lieu à des économies de carburant significatives pour une baisse infime des taux de productivité globale.  La productivité élevée est une caractéristique inhérente aux équipements Hyster. On a pu constater, dans des conditions d'essai, que les chariots GPL Fortens pouvaient déplacer jusqu'à 65 charges par heure.

9.    Activation de l'hydraulique à la demande

Les circuits hydrauliques à détection de charge dotés d'une pompe à cylindrée variable contribuent à réduire les sollicitations du moteur par les circuits hydrauliques.  Un débit hydraulique accru n'est délivré qu'en cas de nécessité pour alimenter les principales fonctions hydrauliques, dont l'élévation et l'actionnement de l'accessoire.  Les circuits hydrauliques à détection de charge répondent aux demandes de l'application à un moment donné. Du coup, il n'y a pas d'énergie perdue et la consommation de carburant est réduite.

10.  Durabilité à long terme

Les chariots élévateurs Hyster conservent des valeurs résiduelles élevées pendant toute leur durée de vie. Cette qualité est due à leurs caractéristiques initiales de solidité et de longévité.  La gamme Fortens d'Hyster est conçue pour les opérations de manutention ardues. Elle offre aux clients d'excellents retours sur investissement.

11.  Maîtrise des temps de fonctionnement et d'immobilisation

Pour optimiser l'utilisation et le temps de fonctionnement effectif des chariots, le système de contrôle avec accès sans fil Hyster® Tracker  permet aux clients de mesurer et gérer les performances des chariots. Ainsi, ils peuvent voir à tout moment les avantages de l'utilisation de chariots Hyster.

Parmi les principaux avantages du système, on peut citer la protection des actifs par le biais de la surveillance des chocs, de la gestion des coûts et de la maîtrise des temps d'immobilisation.  L'enregistrement des facteurs de coût s'effectue sans fil via le portail HysterTracker.com, auquel les concessionnaires et les clients Hyster peuvent accéder de façon simple et efficace depuis un PC, un ordinateur portable ou une tablette.