Press Releases

Comment les modifications apportées aux chariots GPL Hyster bénéficient aux caristes travaillant en intérieur

 Lien permanent   Toutes les contributions

Hyster® LPG forklift changes benefit indoor operators

Hyster a doté sa gamme de chariots GPL Fortens 2 à 3,5 tonnes d'un nouveau moteur qui est à la fois ultra-performant dans les applications intenses et qui offre une efficacité énergétique maximale, un faible niveau sonore et de vibrations et une fiabilité remarquable.

Le nouveau moteur Kubota 2,5 L, extrêmement efficace, confère aux modèles H2.0-3.5FT et S2.0-3.5FT des niveaux de performances encore plus élevés et une plus grande souplesse d'utilisation grâce à un système de gestion du moteur amélioré.

"Il présente des composants identiques à ceux d'un moteur diesel, sans consommer beaucoup de carburant", explique David Rowell, Product Marketing Manager chez Hyster. "Il réduit également les vibrations pour les opérateurs, ainsi que les niveaux sonores pour les personnes travaillant à proximité des chariots".

Les chariots élévateurs GPL sont le plus souvent utilisés pour les opérations de logistique et de transport en intérieur moyennement intensives à très intensives, dans les centres de stockage et de distribution et dans les entrepôts à forte activité, parallèlement aux chariots gain de place employés pour les applications de magasinage en espace restreint.

Plus de charges transportées - Moins de carburant consommé

Grâce au faible couple final du moteur, le chariot peut travailler à des régimes plus bas, et le circuit de carburant sophistiqué permet de déplacer davantage de charges avec moins de carburant.

Sur la série Fortens 2 à 3,5 tonnes d'Hyster®, il est possible de sélectionner trois modes de fonctionnement, selon les exigences spécifiques à votre application. Le mode HiP (hautes performances) est le mode de fonctionnement standard, tandis que les modes ECO et ECO-eLoEco Logo sml.jpg (basse consommation énergétique) permettent de réduire le régime maximum et de rendre la réaction du moteur moins agressive, pour des économies de carburant supplémentaires et un niveau de performances toujours excellent.

Des chariots sont expédiés depuis l'usine de Craigavon, en Irlande du Nord, avec le mode ECO-eLo déjà activé, ce qui fait d'eux les chariots les plus économes en carburant du marché.

Des chariots compacts pour les applications en intérieur

Ces améliorations vont bénéficier aux entreprises, de plus en plus nombreuses, qui utilisent des chariots GPL en intérieur, où l'espace est très restreint, comme dans les allées d'entrepôt ou sur les quais de chargement par exemple.

Les chariots de la série S "SpaceSaver" ("gain de place") d'Hyster sont dotés d'un châssis encore plus compact et d'un empattement plus court que le modèle GPL Fortens standard, ce qui les classe parmi les plus petits chariots GPL du marché. 

Le chariot de la série S 2,5 tonnes, par exemple, est disponible avec un châssis similaire à celui du modèle équivalent de la série H 1,8 tonne. Les bandages de diamètre inférieur vont de pair avec un châssis plus petit et des dimensions plus compactes. Ces chariots soulèvent des charges plus lourdes à des hauteurs de levage plus élevées. Cette série "peu encombrante" offre en outre les mêmes avantages que la gamme Fortens standard : ergonomie exceptionnelle, coûts de cycle de vie réduits, fiabilité à toute épreuve, visibilité panoramique et excellente maniabilité.

Robuste et fiable

Grâce à la transmission DuraMatch™ d'Hyster, qui gère la décélération et les changements de sens de marche du chariot, la durée de vie des freins et des pneumatiques est allongée et l'usure de la transmission est réduite, deux critères qui contribuent à diminuer le coût de fonctionnement global.  Plusieurs modèles sont également disponibles avec les options Advance et Advance+, qui offrent un système de gestion de l'accélérateur et un asservissement du moteur aux fonctions hydrauliques.

Le circuit hydraulique à détection de charge, présent sur la plupart des modèles de la série, permet de moins solliciter le circuit et s'avère extrêmement réactif, grâce à plusieurs commandes disponibles, parmi lesquelles les leviers hydrauliques placés à côté du siège ou les mini-leviers TouchPoint .

Grâce à l'ordinateur industriel embarqué Pacesetter VSM™, les opérateurs peuvent par ailleurs optimiser les performances du chariot SpaceSaver Fortens pour les adapter aux besoins de leur application.  Le gestionnaire des systèmes du véhicule protège également la chaîne cinématique isolée en limitant les vibrations dans la cabine, ce qui atténue la fatigue du cariste. De plus, le niveau sonore à l'oreille de l'opérateur est réduit lorsque le mode ECO-eLo est sélectionné.

D'autre part, le mât robuste équipant les chariots élévateurs thermiques 2 à 3,5 tonnes a récemment été redessiné afin d'assurer aux opérateurs une visibilité optimale sur les fourches et de garantir ainsi des temps de cycles plus courts et une productivité accrue.

Disponibles sur la plupart des modèles, les freins à disque en bain d'huile contribuent à réduire la maintenance (l'intervalle d'entretien préconisé est de 500 heures) et à accroître la fiabilité du chariot. Sur la gamme Fortens, l'entretien se fait rapidement, avec des éléments faciles d'accès. Conséquence : les coûts de fonctionnement sont faibles et les temps d'immobilisation inhérents à la maintenance sont réduits au minimum. Les sites d'exploitation du monde entier bénéficient d'une assistance assurée par un réseau mondial de concessionnaires-partenaires Hyster qui proposent des services d'entretien et de maintenance, des formations aux opérateurs et des formations aux techniques de maintenance.