Press Releases

'Faibles Émissions Et Économies' Étendues À La Nouvelle Gamme H8-16xm D'Hyster

 Lien permanent   Toutes les contributions

Les nouveaux chariots H8-16XM d'Hyster® consomment beaucoup moins de carburant que les modèles de la génération précédente, tout en abattant un travail plus important.

Hyster H8-16XM-6 RangeToujours dans la démarche d'Hyster en matière de chariots de manutention à faibles émissions, cette neuvième génération de gros chariots Hyster® de capacité de levage 8 à 16 tonnes a été conçue pour être utilisée dans des applications intensives comme des ports et des terminaux, l'industrie minière, le bâtiment, l'industrie papetière, la logistique et l'industrie lourde.

La série de plus petits chariots H8-12XM-6 permet de réaliser des économies considérables en carburant pouvant atteindre 17 %, grâce au dimensionnement adéquat du moteur et aux systèmes de commande ECO-eLo sophistiqués, désormais disponibles sur toutes les configurations conformes aux normes Stage IIIB. Pour les séries H13-16XM-6 et H10-12XM-12EC, des économies en carburant de 10 % ont été enregistrées.

Les moteurs diesel Cummins hautes performances, associés aux nouvelles pompes hydrauliques doubles, ont permis d'augmenter la vitesse de levée en charge de 20 %. Les chariots H8-12XM-6 et H13-16XM-6 diesel d'Hyster® sont tous dotés d'un circuit hydraulique à détection de charge.

"Dans les applications de l'industrie lourde, les chariots ne manipulent pas forcément la charge maximale de façon continue tout au long du cycle de travail", explique Chris van de Werdt, Sales Manager en charge des gros chariots Hyster®. "En introduisant l'hydraulique à détection de charge, on limite le gaspillage, on réduit les niveaux sonores et les températures de fonctionnement et on bénéficie d'une plus grande efficacité énergétique."

Une plus grande capacité de refroidissement permet d'abaisser davantage la température de l'huile hydraulique. "Toutes ces améliorations permettent de réduire encore le coût d'exploitation et de bénéficier d'une plus grande fiabilité", déclare Chris van der Werdt. Il explique que faire fonctionner le chariot avec des températures d'huile plus basses peut améliorer la durée de vie des flexibles et des joints hydrauliques, et qu'un système de filtre sophistiqué protège les principaux éléments des contaminants potentiellement nocifs. Tous les modèles comportent également des systèmes de protection du moteur et de la transmission dotés de freins à disques en bain d'huile, ce qui permet de réduire les coûts de fonctionnement.

La cabine "Vista™" d'Hyster® offre à l'opérateur un excellent confort, une ergonomie inégalée, un faible volume sonore et une visibilité optimale des fourches ou des accessoires, ainsi qu'une excellente visibilité sur les côtés et vers l'arrière.

Hyster H8-16XM Brick and Block Application"Nous sommes convaincus que ce chariot offre actuellement la meilleure visibilité panoramique et la meilleure ergonomie du marché", ajoute Chris van de Werdt.

En outre, d'autres options permettant des économies en carburant sont proposées pour tous les modèles : limiteur de vitesse de déplacement (vitesse maximale plus vitesse programmée variable), fonctionnalité de coupure lorsque l'opérateur quitte son siège, avec temporisation variable, faible résistance au roulement et pneus à carcasse radiale extrêmement durables. (Pour les marchés sur lesquels ces législations ne sont pas obligatoires, les versions conformes aux normes d'émissions Stage IIIA sont encore proposées pour tous les modèles de la gamme.)

L'usine de Nimègue, aux Pays-Bas, où sont fabriqués les gros chariots Hyster®, fête en 2013 ses 60 ans de production de gros chariots.