Press Releases

Hyster lance un tracteur de remorquage

 Lien permanent   Toutes les contributions

Hyster a le plaisir d'annoncer le lancement d'un tracteur de remorquage électrique, le modèle LO5.0T.  Ce nouveau tracteur de remorquage peut tracter 5 tonnes. Il répond aux besoins des sites de fabrication, pour le transport des pièces jusqu'aux chaînes de production, ce qaui en fait le chariot de remorquage idéal pour les industries automobile et mécanique et pour toutes les opérations d'amenage sur ligne.

Introduction Tow TractorCe nouveau tracteur de remorquage Hyster peut tracter un poids de 5 tonnes. Son accélération est puissante et sa vitesse de déplacement maximale est de 7,0 km/h en charge et de 12,0 km/h à vide. Équipé d'un moteur de traction à courant alternatif de 2,6 kW très performant, d'une batterie 24 V (465 ou 620 Ah) et d'un freinage par régénération, le tracteur de remorquage LO5.0T peut se prévaloir d'une excellente efficacité énergétique et d'un faible coût de fonctionnement.

Un flasque universel adapté à de nombreux types de connecteurs témoigne de sa conception intelligente. Ce tracteur est une solution idéale pour un large éventail d'applications :  assemblage et approvisionnement d'éléments dans l'industrie automobile, amenage de pièces sur ligne dans différents secteurs industriels, services de distribution de courriers et de colis, services de transport et de soins de santé, et distribution en gros.

La conception de ce tracteur de remorquage s'inspire du chariot préparateur de commandes au sol qu'Hyster a récemment lancé. Ce modèle est doté d'une commande scooter, qui a reçu un accueil très positif de la part des clients. Cette commande scooter, avec commandes accessibles du bout des doigts,  est fixée sur une plaque orientable qui contribue à réduire les mouvements du bras et des épaules de l'opérateur et à minimiser la pénibilité.

La plate-forme de travail, confortable, possède un marchepied de 150 mm de hauteur et de 520 mm de largeur. Il est ainsi plus facile de la traverser, d'y accéder et d'en descendre : les mouvements de l'opérateur sont minimisés, ce qui lui permet de gagner un temps précieux.  Une fonction de vitesse d'approche permet à l'opérateur de déplacer le tracteur de remorquage jusqu'au prochain point de collecte sans avoir à monter sur le tracteur.

Les paramètres de fonctionnement, comme la réduction de la vitesse en virages par exemple, peuvent être réglés via une console par un technicien de maintenance.  Il est donc possible d'adapter le fonctionnement du tracteur de remorquage en fonction de l'application afin d'obtenir les meilleures performances sur la totalité d'un cycle de travail.  Des essais intensifs sur le terrain ont démontré que le modèle LO5.0T était un modèle extrêmement fiable, doté d'un châssis en acier d'une grande robustesse, de variateurs IP65 et d'une excellente accessibilité pour l'entretien.  Les éléments électriques ont été montés sur un panneau-support unique doté de trois fixations assurant un accès rapide à ces éléments.

Ce nouveau tracteur de remorquage peut recevoir diverses options de roues motrices, ce qui permet au client d'équiper son tracteur au mieux, en fonction de son application. Hyster propose plusieurs chargeurs et trois options différentes d'extraction latérale de la batterie.

Ce tracteur peut être équipé pour applications en chambre froide. Par ailleurs, il est proposé avec deux systèmes de démarrage, par contact à clé ou par clavier.

Un vaste réseau de concessionnaires agréés exclusifs assure le suivi des chariots Hyster, offrant une présence et des services spécialisés dans toute l'Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), aux Amériques et dans la région Asie-Pacifique. Ce réseau contribue ainsi à l'optimisation de la productivité et de l'efficacité pour les clients, ainsi qu'à la réduction des coûts d'exploitation globaux.