Press Releases

La Production Du Nouveau Chariot À Mât Rétractable Hyster Commence À L'usine De Masate

 Lien permanent   Toutes les contributions

La production du nouveau chariot à mât rétractable Hyster® a commencé à l'usine de production de Masate, en Italie. Des journalistes du monde entier se sont récemment joints à l'équipe lors d'un événement de lancement, pour tout savoir sur la conception, la qualité et le nouvel univers du magasinage d'Hyster.

Production Starts On New Reach Truck"Le nouveau chariot à mât rétractable Hyster est un produit remarquablement solide et fiable, très performant et doté d'un modèle de mât offrant des vitesses de levage et de descente améliorées", déclare Michele Corini, directeur de l'usine de Masate. "C'est un chariot très stable à la conception axée sur l'ergonomie pour l'opérateur. Il est par exemple doté d'une marche d'accès et de poignées facilitant l'accès aux commandes par mini-leviers, ainsi que d'une robuste console de direction réglable."

L'activité de magasinage NMHG en Europe affiche une croissance annuelle de 14 % depuis 1996 et le nouveau chariot à mât rétractable est un jalon important pour l'entreprise. Pour se préparer à la production du nouveau chariot à mât rétractable, l'usine de Masate a fermé pendant quatre semaines durant l'été 2013, afin de planifier et de mettre en place les technologies et la disposition de la nouvelle ligne de montage.

"L'usine de Masate fabrique environ 20 000 chariots par an", ajoute Michele Corini. Le site de Masate, près de Milan, occupe 35 000 mètres carrés, emploie en permanence plus de 250 personnes et peut construire 85 chariots par jour. "Nous sommes heureux d'assurer la production du plus perfectionné des chariots à mât rétractable Hyster, après de nombreuses années consacrées à un travail sans relâche de conception et de tests auprès des clients."

De la conception au lancement, chaque nouveau chariot Hyster suit un processus de développement minutieux et structuré, dont plusieurs étapes permettent de confirmer que la conception du chariot pourra apporter tous les avantages escomptés à ses utilisateurs.

Les chariots à mât rétractable Hyster, adaptés aux allées très étroites, sont également fabriqués à Masate, de même que les chariots préparateurs de commandes au sol, à moyennes et à grandes hauteurs, les gerbeurs et les transpalettes électriques. Le site comprend un centre de développement de produits et une vaste zone de tests.

Des tests rigoureux et des simulations de cycle de vie permettent de vérifier la fiabilité de la conception du chariot. Parallèlement, grâce à une étroite coopération entre les fonctions fabrication, marketing et entretien, les nouveaux chariots sont fabriqués et entretenus dans le respect de normes de qualité les plus strictes.

"Tous les sites de fabrication Hyster sont certifiés ISO et utilisent des technologies de fabrication de pointe et des procédés de production sophistiqués", dit Michele Corini. "La démarche qualité Hyster est respectée à chaque étape du processus de fabrication, pour chaque équipement."

Le test des produits est une partie importante du processus de production. À Masate, une piste de 50 mètres permet de tester les équipements, par exemple les nouveaux chariots à mât rétractable Hyster, au maximum de leurs capacités. Les essais comprennent des analyses de l'efficacité énergétique, des tests de vitesse de levage et de déplacement, des tests de productivité et des tests de stabilité. Les produits de classe III sont testés sur une "chaussée roulante" permettant des contrôles et des essais automatiques plutôt que manuels.

"L'un de nos messages clés est que nous apportons la preuve de nos promesses.", ajoute Michele Corini. "Grâce à des tests stricts de qualité, nous développons des produits qui tiendront à coup sûr leurs promesses en matière de fiabilité et de coût total d'exploitation. Pour appuyer les tests que nous réalisons en cours de développement, nous assurons également un suivi auprès de nos clients, afin de réunir des résultats provenant d'applications réelles qui nous serviront de preuves à présenter au reste du monde."

Une autre preuve de la qualité de nos processus réside dans le nombre de récompenses obtenues par l'usine NMHG de Masate au fil des années. Parmi celles-ci, citons la certification DFT de l'ensemble de la société pour son organisation en flux tendus, les certifications ISO 9001 et ISO 14001 et trois récompenses régionales pour la formation. En 2013, l'usine a également reçu la certification OHSAS 18001.

L'usine de Masate distribue les équipements de magasinage Hyster non seulement en Europe, mais aussi sur le marché mondial, et expédie ses chariots au Moyen-Orient, en Afrique, au Brésil, dans la région Asie-Pacifique et en Chine.

Michele Corini a intégré NMHG en tant qu'ingénieur de production en 2000. Il est devenu directeur de l'usine de Masate en mars 2010.