Press Releases

Le nouveau chariot à mât rétractable Hyster enfin dévoilé

 Lien permanent   Toutes les contributions

Le lancement du nouveau chariot à mât rétractable Hyster a fait l'objet de plusieurs événements simultanés en Europe. Ce nouveau modèle a propulsé Hyster en première ligne en matière de conception de chariot à mât rétractable. Grâce à lui, la marque est à présent l'un des meilleurs partenaires au monde pour les applications de magasinage.

New-Hyster-Reach-Truck"Le chariot à mât rétractable est le produit de magasinage numéro un de la plupart des parcs de manutention utilisés en entrepôt", déclare Ralf Mock, Managing Director EMEA chez NMHG. "De par l'intelligence de sa conception, le dernier modèle de chariot à mât rétractable Hyster® offre fiabilité et faible coût d'exploitation aux applications les plus exigeantes, partout dans le monde."

Ce nouveau chariot à mât rétractable Hyster® a été conçu pour lever des charges à 12,5 mètres. Il offre des caractéristiques techniques de pointe, avec un nouveau modèle de mât et un compartiment opérateur modulaire.

Deux types de mâts partageant des fonctionnalités novatrices sont disponibles. La capacité résiduelle est maintenue jusqu'aux plus grandes hauteurs grâce à la nouvelle conception brevetée du cadre de son mât. La largeur totale du cadre réduite offre une meilleure visibilité. La hauteur hors tout du nouveau chariot à mât rétractable Hyster peut être abaissée, par exemple pour passer les portes ou pour le transporter sur une remorque.

"Auparavant, on choisissait le plus souvent un chariot 2 tonnes, non pas pour lever 2 tonnes, mais pour parvenir à lever une charge moins importante à des hauteurs de levage supérieures", explique Robert O'Donoghue, senior product strategy manager chez NMHG. "Le nouveau chariot à mât rétractable Hyster® offre des vitesses de levage et de descente plus rapides et une meilleure capacité résiduelle, avec une friction réduite entre les étages du mât. Il sera possible pour certaines applications de choisir un chariot plus petit qu'auparavant."

Fort de ses vitesses de déplacement pouvant atteindre 14 km/h et de sa vitesse de levage de 0,8 m/s, ce nouveau chariot à mât rétractable Hyster® a été testé avec succès dans un certain nombre d'applications, notamment chez DHL et chez Renault Trucks.

"Le développement de ce chariot à mât rétractable Hyster® a demandé des études poussées, des tests, des évaluations et des retours d'information des opérateurs. Ce sont plus de 50 vrais caristes qui l'ont testé, et non un ou deux chefs de produit", ajoute Ralf Mock, Managing Director (EMEA) chez NMHG. "Nous nous sommes assurés une participation importante des clients tout au long de ce processus. Nous avons également fait participer nos concessionnaires partenaires."

Il est possible de choisir entre quatre formes différentes de châssis pour le compartiment opérateur : standard, étroit et deux types destinés au stockage par accumulation. Le châssis du compartiment opérateur, d'un seul tenant sur les anciens chariots, est désormais construit en trois parties sur ce chariot : la base, le compartiment opérateur et le protège-conducteur.

Sa conception modulaire permet de réduire la complexité de la fabrication et de la chaîne d'approvisionnement pour les pièces de rechange. Par exemple, si le protège-conducteur est endommagé, il est possible de remplacer uniquement cette pièce sans changer le reste de la structure. La conception de la cabine se prête également à l'interchangeabilité du compartiment opérateur. Une cabine peut donc être facilement transformée en vue de travailler en chambre froide avec un nouveau protège-conducteur.

La communalité des éléments sur toute la gamme Hyster permet d'améliorer les interventions de maintenance sur l'équipement.

Ce nouveau chariot à mât rétractable Hyster offre une ergonomie inégalée dans sa catégorie, avec des caractéristiques et des fonctionnalités uniques et totalement intuitives pour l'opérateur.

Les études menées par Hyster montrent qu'un opérateur monte et descend d'un chariot à mât rétractable environ 60 fois au cours d'une journée de travail de 12 heures. Un accès et une descente aisés ont donc été intégrés lors de la conception : à cet effet, deux poignées et une large marche basse ont été prévues. L'accès aisé et le compartiment opérateur spacieux et confortable aident l'opérateur à travailler davantage et plus rapidement, en réduisant la fatigue grâce à un meilleur confort.

Le nouveau chariot à mât rétractable Hyster® comprend une large gamme de nouveaux éléments qui lui permettent de s'adapter à l'opérateur. Citons un nouvel accoudoir et une nouvelle colonne de direction réglables, de nouveaux moteurs (traction/pompe/direction), un nouveau tableau de bord Premium et un nouveau système de mini-leviers que l'on retrouve sur la gamme des chariots électriques à contrepoids Hyster. Un joystick est également proposé en option.

Pour accroître la vitesse et la précision, un système de positionnement laser en option envoie un rayon de lumière dans le rayonnage lors du levage d'une charge au-delà de la levée libre (environ 2 mètres). NACCO Materials Handling Group est à ce jour le seul constructeur à proposer cette option en Europe.

Les caractéristiques communes entre les chariots à contrepoids et le chariot à mât rétractable Hyster permettront aux opérateurs de passer facilement d'un type de chariot à l'autre.

"La fiabilité est une qualité incontournable de tous les équipements Hyster. Nous travaillons aux côtés de nos clients du secteur du magasinage afin de déterminer quel sera le produit le mieux adapté aux exigences de leur application et quels services connexes leur conviendront, afin d'assurer une fiabilité sans faille dans les applications ardues et intensives", déclare Ralf Mock. "Grâce à notre réseau de concessionnaires-partenaires, nous sommes présents dans le monde entier, soutenus par un service de remplacement efficace et par une solide infrastructure d'assistance locale."