Press Releases

Le nouveau chariot élévateur J4.0-5.0XN d‘Hyster dynamise le segment des 4 à 5 tonnes

 Lien permanent   Toutes les contributions

Hyster Europe vient de lancer le nouveau chariot élévateur électrique à contrepoids J4.0-5.0XN en réponse à une augmentation de la demande en chariots élévateurs électriques dans le segment des 4 à 5 tonnes.

New J4_0Sur le marché des chariots à contrepoids, les chariots élévateurs électriques représentent actuellement près de 20 % du segment des 4 à 5 tonnes.Le prix du carburant continuant son ascension et les entreprises étant de plus en plus sensibles aux préoccupations environnementales, les chariots électriques à contrepoids de forte capacité vont être de plus en plus couramment utilisés dans un large éventail d'applications.

Hyster se place remarquablement bien sur cette partie du marché des chariots thermiques, avec des modèles diesel et gaz de premier plan. Mais depuis des dizaines d'années, Hyster fournit également des centaines de clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, grâce à ses chariots électriques à contrepoids 4 à 5,5 tonnes.

Hyster a le plaisir de présenter une nouveauté venant étoffer sa gamme des 4 à 5 tonnes : la nouvelle série J4.0-5.0XN. Les puissants chariots électriques de cette gamme se caractérisent par leur faible coût d'exploitation. Ils ont été conçus pour des applications ardues : transformation de l'acier, filière du bois, fabrication et mise en bouteilles de boissons, brasseries, papeteries, industrie de la pâte à papier, construction automobile, entre autres.

Hyster sait à quel point la fiabilité, la solidité et la maniabilité de la charge sont importantes. En effet, dans ces segments, de nombreuses applications utilisent des accessoires spéciaux et de longues fourches pour déplacer les charges. Hyster n'a pas conçu ce chariot uniquement pour soulever des charges, mais également pour une manutention des charges à toute épreuve.

La série J4.0-5.0XN d'Hyster est dotée de toutes les fonctions hors du commun de la nouvelle gamme J-XN, et notamment des paramétrages ECO-eLo (efficacité énergétique) et HiP (hautes performances), pour un équilibre optimal entre respect de l'environnement et performances. Des moteurs de traction et de levage à courant alternatif assurent un fonctionnement fiable et positif. Grâce à son pont moteur IP65 à freins à disques sans entretien, ce nouveau chariot électrique peut se prévaloir d'excellentes performances en intérieur comme en extérieur.

Il doit ses dimensions compactes et son extraordinaire maniabilité à son essieu avant à doubles roues motrices et à son essieu directeur à rayon de braquage extérieur zéro, ce qui permet à l'opérateur de tourner sur place et d'atteindre des largeurs de gerbage en allées tout à fait intéressantes : réduites à 4 161 mm (4 tonnes). Ce modèle unique en son genre s'inspire de la gamme J-XN : sa maniabilité est optimale sans faire de compromis sur l'ergonomie, sur l'espace pour les pieds notamment.

Parmi les options, citons un accoudoir facilement réglable doté de mini-leviers TouchPoint intégrés, une colonne de direction à réglage téléscopique et à mémoire d'inclinaison, une pédale Monotrol, un retour au point d'inclinaison programmé intégré à l'accoudoir, l'extraction latérale de la batterie, une cabine entièrement ou partiellement fermée avec chauffage en option, un détecteur de chocs et un tablier à déplacement latéral.

Hyster propose un chariot haut de gamme, très ergonomique, très fiable, très facile d'entretien grâce à ses intervalles de maintenance de 1000 heures, peu coûteux en entretien, doté d'une batterie à l'autonomie prolongée et d'un éventail d'options permettant aux entreprises de choisir le chariot qui sera parfaitement adapté à leur application spécifique.

Un vaste réseau de concessionnaires agréés exclusifs assure la distribution et le suivi des chariots Hyster, grâce à une présence locale, tant commerciale que technique, dans toute l'Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), aux Amériques et dans la région Asie-Pacifique.