Press Releases

Un nouveau transpalette robuste signé Hyster

 Lien permanent   Toutes les contributions

P1_6-2_2-Pedestrian-Pallet-Truck-App3Le lancement officiel de ce nouveau transpalette électrique ultra-solide constitue un nouveau chapitre de "The Inside Story" ["Vu de l'intérieur"] d'Hyster. La marque continue à étoffer ses possibilités et ses offres avec un large éventail d'équipements destinés aux applications de manutention en intérieur ardues.

La nouvelle série de transpalettes électriques à conducteur accompagnant P1.6-2.2 Hyster® a été conçue intelligemment à tous les niveaux, afin d'offrir fiabilité, durabilité et faible coût de fonctionnement.

Pour les applications ardues

La nouvelle série P Hyster® comprend des modèles 1,6, 1,8, 2,0 et 2,2 tonnes, conçus pour être utilisés d'un bout à l'autre de la chaîne logistique, notamment pour : le transport et la logistique par voie terrestre, maritime ou aérienne ; la distribution primaire et secondaire ; le soutien de l'industrie manufacturière ; les centres de vente en gros et de détail ; et les services de livraison à domicile.

La philosophie de conception de ce nouveau transpalette a pour ambition d'offrir un plus à nos clients sur cinq points fondamentaux pour toute la gamme Hyster : fiabilité, productivité, ergonomie, faible coût d'exploitation et facilité d'entretien. "Le nouveau transpalette électrique P1.6-2.2 d'Hyster est un équipement très solide qui vient prendre place parmi d'autres produits de magasinage phares d'Hyster, comme le chariot à mât rétractable et le chariot tridirectionnel", déclare Kate Pointeau, directrice de la marque Hyster.

Une durabilité hors du commun

Toutes les qualités incontournables de la marque Hyster se retrouvent dans la durabilité et la fiabilité exceptionnelles de ce produit, ainsi que dans des caractéristiques intelligentes qui facilitent son utilisation, même dans les applications les plus intensives et exigeantes.

Ce nouveau produit est doté d'un châssis de traction en acier haute résistance avec une plaque d'usure arrière de 10 mm d'épaisseur, des corps de fourches, des tirants et une barre de torsion solides, qui améliorent la stabilité de la structure, ainsi que la résistance à l'usure et à la torsion. Le cache du P1.6-2.2 est en élastomère thermoplastique technique d'une grande longévité. Non rigide, il ne s'écaille pas et protège parfaitement les éléments.

En dépit de sa construction robuste, les tests ont montré que le nouveau P1.6-2.2 consommait 7 % d'énergie en moins par rapport au modèle précédent, tout en étant 11 % plus productif pour le déchargement des remorques.

P1_6-2_2-Pedestrian-Pallet-Truck-App12La levée intelligente Intelligent Lift™ d'Hyster

La nouvelle gamme offre plusieurs options très intéressantes pour améliorer encore davantage la productivité des opérateurs dans les entrepôts à forte activité. La levée intelligente Intelligent Lift™ est la réponse apportée par Hyster suite aux différents retours d'informations du marché. Fonction exclusive équipant la série P1.6-2.2 d'Hyster, elle permet, d'un simple appui sur un bouton, de lever la palette à la hauteur maximale des fourches tout en avançant. "Les meilleurs opérateurs parviennent à collecter une palette en un seul mouvement fluide et sans à-coups. Nous avons donc conçu une solution logicielle qui reproduit ce style de conduite", explique Kate Pointeau. "C'est vraiment ce qu'on appelle une conception intelligente."

Le ralentissement intelligent Intelligent Slow Down™ d'Hyster

Avec l'option Intelligent Slow Down™ d'Hyster, la vitesse maximale est réduite dès que l'angle en virage atteint 30°.

"La vitesse réduite dans les virages par la fonction Intelligent Slow Down™ d'Hyster améliore la stabilité de la charge et aide les opérateurs à déplacer les produits rapidement et en toute confiance, notamment dans les zones encombrées et les espaces restreints", souligne Kate Pointeau.

Une excellente maîtrise

La visibilité de la charge est un aspect important de l'opération pour améliorer la maîtrise. La poignée raccourcie montée à mi-hauteur positionne l'opérateur plus près du chariot. Ainsi, ce dernier voit mieux la charge et les extrémités des fourches lorsqu'elles sont introduites dans une palette. La poignée est réglable, afin de convenir à un grand nombre d'opérateurs.

Un bouton de vitesse d'approche ralentit la vitesse de déplacement du chariot, pour en améliorer la maîtrise. Ce bouton peut être utilisé sans arrêter le chariot. Des roues stabilisatrices positionnées de chaque côté de l'unité motrice offrent cinq points de contact avec le sol et améliorent la stabilité du transpalette.

Des options qui répondent aux exigences de votre application

L'extraction latérale de la batterie, disponible en option sur les modèles P1.8-2.2, fait du remplacement de la batterie une opération simple et rapide bien utile dans les applications les plus intensives.

Parmi d'autres caractéristiques utiles, citons les marqueurs sur les fourches, qui guident l'opérateur lorsqu'il engage les fourches dans une euro-palette de 800 mm de profondeur, ainsi qu'une alarme de recul en option. Un capteur de coupure de l'élévation proposé en option coupe le circuit hydraulique lorsque les fourches sont complètement levées, afin d'économiser de l'énergie et de réduire le niveau sonore. Les sites où l'activité est importante et où plusieurs opérateurs se succèdent peuvent également tirer avantage de la saisie sur clavier en option, ainsi que des solutions plus complètes de gestion de parc prises en charge par le système d'accès sans fil Hyster® Tracker.

Un faible coût de fonctionnement

De nombreuses caractéristiques des nouveaux transpalettes robustes Hyster contribuent à réduire le coût de fonctionnement.

Leur très grande facilité d'entretien, grâce à des éléments facilement accessibles et conçus de manière intelligente, ainsi que l'affichage des codes d'entretien et de diagnostic, aident à réduire au maximum les temps d'immobilisation lors de la maintenance périodique. Le fonctionnement fiable du chariot est possible grâce au système de communication CANbus, qui gère les systèmes électroniques.

Le capteur de coupure d'élévation proposé en option réduit l'utilisation du système hydraulique en levée totale, ce qui contribue à la réduction du coût de fonctionnement.

Solide à l'extérieur. Intelligent à l'intérieur.

Comme tous les produits Hyster, le nouveau transpalette électrique a été testé dans des conditions extrêmes. "En test, les nouveaux modèles de transpalette ont terminé plus de 200 000 cycles à pleine capacité et déplacé 450 millions de kg sans panne", ajoute Kate Pointeau.

Ces nouveaux transpalettes conviennent à la plupart des applications, notamment, les utilisations les plus intensives et ardues sur de longues périodes de travail et à capacité maximale. Pour les applications plus légères dont les exigences sont différentes, Hyster ajoute à sa nouvelle gamme d'autres transpalettes électriques, par exemple les séries de transpalettes électriques compacts et ultra-compacts.

par exemple les séries de transpalettes électriques compacts et ultra-compacts. "La nouvelle série P d'Hyster est infatigable et offre un faible coût d'exploitation. Elle est une combinaison puissante de technologie, d'innovation, de qualité et de robustesse, avec une conception indubitablement signée Hyster", ajoute Kate Pointeau. "Ils sont solides à l'extérieur et intelligents à l'intérieur".

Grâce à son puissant réseau mondial de concessionnaires-partenaires locaux, Hyster est le seul constructeur capable d'offrir un éventail complet de chariots solides, de l'entrepôt à la manutention de conteneurs.