Press Releases

Une commande de gros chariots pour Hyster après sa victoire doublement verte au terminal d‘Anvers

 Lien permanent   Toutes les contributions

Après la mise en service réussie de deux chariots de manutention de conteneurs vides neufs Hyster conformes aux normes Tier 4i/Stage IIIB dans le port d'Anvers, Zuidnatie a investi dans sept autres chariots élévateurs neufs Hyster grande capacité générant de faibles émissions. 

Zuidnatie Hyster Content MainEn 2011, la société de logistique portuaire Zuidnatie, a mis en service deux chariots de manutention de conteneurs vides H22-12EC neufsde marque Hyster sur son site d'Anvers, en Belgique. Les chariots Hyster pour la manutention de conteneurs vides de 5 à 8 éléments en hauteur sont dotés du moteur Cummins QSB 6.7 conforme aux normes Tier 4i / Stage IIIB. Ils comportent des innovations Hyster optimisant les performances, comme le refroidissement à la demande, l'hydraulique à vitesse automatique, la gestion du régime et un second régime de ralenti moteur.

"Ces nouveaux chariots de manutention de conteneurs vides sont extrêmement silencieux et doublement verts," explique Chris van der Werdt, Sales Manager chargé des gros chariots Hyster. "Ils génèrent peu d'émissions d'échappement et sont peints dans la couleur verte de la société Zuidnatie".

L'assistance de Barloworld Handling, le concessionnaire Hyster local, et les excellentes performances des équipements Hyster au terminal à conteneurs ont incité Zuidnatie à passer une autre commande de sept chariots élévateurs Hyster grande capacité dotés des mêmes technologies permettant d'économiser le carburant.  Les gros chariots Hyster de plus de 16 tonnes sont équipés de moteurs conformes aux normes Tier 4i/Stage IIIB et d'autres équipements offrant une excellente efficacité énergétique. Ils utilisent également la technologie de recirculation des gaz d'échappement (EGR) : ainsi, les opérateurs peuvent faire le plein du réservoir de carburant normalement. Le client peut également choisir entre le mode HiP "Hautes performances" et le mode ECO-eLo "Efficacité énergétique".

Ce nouveau parc comprend deux chariots élévateurs H18XM-12 d'une capacité de levage de 18 000 kg également dotés d'un moteur Cummins 6.7. Par ailleurs, Zuidnatie a commandé des chariots élévateurs H25XM-12 d'une capacité de 25 000 kg et un chariot H32XM-12 d'une capacité de levage de 32 000 kg, dotés du même moteur et des mêmes caractéristiques favorisant les économies d'énergie. 

Ces chariots élévateurs et ces chariots de manutention de conteneurs fournissent une suralimentation rapide à faible régime, puis maintiennent une forte alimentation à régime plus élevé et ce, indépendamment de la vitesse du moteur. Ce résultat repose sur un turbocompresseur à géométrie variable (VGT™) qui permet de réguler le débit des gaz d'échappement dans la roue de turbine, pour des performances et une productivité hors du commun.  Ces chariots ne fonctionnent à pleine puissance que ponctuellement, lorsque c'est absolument nécessaire, grâce à leur circuit hydraulique à détection de charge, qui "mesure" le poids de la charge soulevée.  Comme ils ne soulèvent pas toujours des charges maximales, ils consomment d'autant moins de carburant.

Ces chariots élévateurs grande capacité sont destinés à être utilisés dans le port, où de l'acier et des métaux non ferreux sont réceptionnés, stockés, reconditionnés puis livrés par la route ou par chemin de fer. 

Tous les chariots sont équipés du compartiment opérateur "Vista" Hyster, qui offre un confort de travail incomparable, une ergonomie exceptionnelle et de faibles niveaux sonores. De par la conception de la cabine, l'opérateur dispose d'une visibilité panoramique optimale, notamment au niveau de la zone de travail. La cabine est idéalement placée, à mi-hauteur et à l'avant sur les chariots élévateurs, et à l'arrière sur les chariots de manutention de conteneurs vides destinés au gerbage de 8 éléments en hauteur.

Ces équipements Hyster se caractérisent par leur faible coût d'exploitation. Ils sont très fiables et parfaitement adaptés aux opérations ardues réalisées sur les quais du port d'Anvers.  Leur entretien est entièrement assuré par Barloworld Handling, le concessionnaire-partenaire Hyster local, qui garantit une intervention rapide d'un technicien et effectue la maintenance régulière.

La société Zuidnatie (www.zuidnatie.be) a été créée en 1870. En 142 ans, elle s'est considérablement développée et propose aujourd'hui un éventail complet de prestations pour divers secteurs industriels : acconage, logistique, transport, magasinage, service douanes et service conteneurs.