Press Releases

Une Nouvelle Offre De Télémétrie Hyster

 Lien permanent   Toutes les contributions

Hyster a lancé un nouveau système de contrôle avec accès sans fil : Hyster® Tracker. Ce système permet une gestion efficace du parc dans le cadre d'opérations de manutention exigeantes telles que les ports, les terminaux, l'industrie papetière, la métallurgie et l'industrie lourde.

Hyster Tracker 1La dernière offre de télémétrie d'Hyster est destinée à améliorer la productivité en contrôlant les performances et l'utilisation des chariots élévateurs et des chariots de manutention de conteneurs au cours de l'exploitation, et en générant des rapports.

Ce système peut être utilisé pour collecter les principales informations relatives aux performances. En outre, grâce à la technologie de suivi sans fil, les opérations de manutention contribuent à maintenir les chariots Hyster® en état de marche encore plus longtemps et de manière encore plus productive.

Hyster® Tracker contrôle le parc d'équipements de manutention, surveille l'accès de l'opérateur et aide à vérifier que la liste de contrôles préalables pour l'opérateur a été effectuée avant la mise en service.

Voici quelques-uns des principaux avantages de ce système : protection des actifs, gestion des coûts et temps d'immobilisation réduits, mais aussi suivi des coûts sans fil via le portail HysterTracker.com, accessible depuis un PC, un ordinateur portable ou une tablette. Hyster® Tracker peut être relié à des ressources WiFi existantes.

"Le nouveau système de gestion de parc Hyster® fournit des informations précieuses aux gestionnaires d'entrepôt sur le fonctionnement ou la maintenance des chariots Hyster®, ce qui permet d'améliorer la productivité grâce à la surveillance", explique François Serfontein, Vice President Aftermarket EMEA.

Le système Hyster® Tracker propose trois niveaux différents de contrôle, ainsi que, selon les applications, des fonctionnalités diverses telles que le contrôle, l'accès et les vérifications sans fil.

L'horamètre, le coût d'exploitation, la maintenance périodique, les codes d'anomalie et les chocs peuvent tous faire l'objet d'un suivi. Lorsqu'un choc se produit, par exemple, des e-mails sont envoyés automatiquement et enregistrés, ce qui facilite l'analyse des incidents et des dommages subis par les équipements.

La fonctionnalité d'accès permet la coupure du moteur ainsi que le contrôle de l'accès de l'opérateur.

"Hyster® Tracker peut restreindre l'accès de sorte à ce que seules des personnes formées à l'utilisation de ces équipements puissent y accéder, explique François Serfontein. Cette démarche permet de responsabiliser davantage le cariste, ce qui contribue à améliorer le comportement de conduite et réduit de fait les dommages subis par les équipements et les stocks.

Pour empêcher les opérateurs de laisser le chariot en marche lorsqu'ils le quittent, la fonctionnalité de coupure du moteur arrête le chariot au bout d'une durée pré-déterminée si le système estime que le chariot est au ralenti ou inoccupé. Elle contribue également à réduire les coûts de carburant exagérés.

La vérification sans fil comprend une liste de contrôles préalables pour l'opérateur avec fonction de contrôle, pour une vérification embarquée ultra-rapide des problèmes rencontrés par le chariot. Ceci permet de s'atteler à tous les problèmes et de les résoudre aussi rapidement que possible, ce qui réduit les dépenses et les temps d'immobilisation potentiels.

Hyster® Tracker peut être utilisé pour tous les équipements de manutention. Il fait partie de l'offre après-vente plus large d'Hyster, composée de pièces détachées, de batteries et de solutions additionnelles destinées à rendre ces opérations plus performantes.

Ce nouveau système sera officiellement lancé au cours de l'été 2013. Il sera disponible plus tard dans l'année en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.