• SPED : CHARIOTS ÉLÉVATEURS SUR-MESURE

    INGENIERIE SUR MESURE POUR LES BESOINS SPÉCIAUX

    Des solutions uniques pour des besoins uniques

    Chariot Élévateur Industriel Sur-MesureGrâce aux services proposés par son bureau SPED (Special Projects Engineering Department), Hyster, constructeur de chariots élévateurs, peut proposer une solution personnalisée pour des besoins inhabituels ou des applications spéciales.

    Charges difficiles, espace restreint, environnements dangereux ou juste une peinture aux couleurs de votre société, Hyster est prête à relever les défis les plus complexes en matière de manutention et à vous proposer une véritable solution sur mesure.

    Une petite partie de la production d'Hyster est complètement unique, en particulier pour les chariots élévateurs grande capacité. C'est pourquoi Hyster dispose d'un bureau SPED (Special Projects Engineering Department) spécialisé dans chaque usine.

    Parfait dès le début

    Le tout début du processus de spécification est crucial pour toute commande de chariots élévateurs sur-mesure, et les équipes Hyster travaillent sans relâche pour que tout soit "parfait dès le début". En conséquence, lorsque la commande comprend une exigence particulière, Hyster, dès le début, met en relation l'équipe SPED compétente directement avec le client, afin de s'assurer que les spécifications sont correctes, que les demandes sont satisfaites et que l'assistance tout au long du cycle de vie est assurée.

    L'expérience est un facteur essentiel, et Hyster est réputée depuis longtemps dans de nombreux secteurs industriels et types d'applications.

    Quelles sont les possibilités ?

    La plupart des défis sont spécifiques à l'application particulière du client, et Hyster trouve presque toujours une solution à un problème de manutention donné. Voici quelques exemples parmi les plus répandus :

    Équipements de magasinage et à contrepoids

    • Chariot à mât rétractable pour chambre froide avec cabine, sièges chauffants et caméra.
    • Protection antidéflagrante sur presque tous les modèles, pour une utilisation en toute sécurité dans les zones dangereuses. Conforme à la norme ATEX 94/9/EC (ou aux réglementations locales).
    • Une cabine surélevée est disponible sur presque tous les modèles à contrepoids, pour améliorer la visibilité avec des charges de grande taille. Cette option est particulièrement prisée par l'industrie des boissons.
    • Chariots à contrepoids au gaz naturel comprimé, pour des opérations sur des sites déjà dotés d'une infrastructure pour le gaz naturel comprimé. Cette option est répandue sur les réseaux de palettes et les aéroports.
    • Chariots tridirectionnels avec plate-forme accessible, pour le gerbage manuel d'articles de grandes dimensions à grandes hauteurs. Cette option est très appréciée dans les entrepôts d'ameublement.
    • Chariots tridirectionnels avec des hauteurs de levage jusqu'à 17 mètres ou chariots à mât rétractable avec des hauteurs de levage à 12 mètres, pour les entrepôts les plus hauts.
    • Transpalette doté de fourches extralongues pour porter une charge supplémentaire.
    • Accessoire pour presque toutes les charges, quels que soient leurs dimensions, leur forme ou leur poids.
    • Les éléments Hyster sont parmi les plus robustes et les plus durables de l'industrie. Cependant, certains environnements corrosifs réclament une protection supplémentaire.

    Chariots élévateurs sur-mesure grande capacité (capacité de levage supérieure à 8 tonnes)

    • En raison du développement du secteur de l'énergie éolienne, de plus en plus de reachstackers Hyster sont modifiés afin de manipuler des pales de turbines, des moyeux ou des parties de tour.
    • Les reachstackers Hyster® sont modifiés pour permettre un levage négatif, afin de pouvoir soulever des conteneurs placés sur une barge en contrebas du niveau du quai en troisième rangée.
    • Les chariots élévateurs sur-mesure développés pour offrir une capacité de levage de 52, 54, voire 56 tonnes sont dotés d'un empattement plus long et d'un mât renforcé.
    • Modifications de chariots élévateurs grande capacité pour une utilisation en conditions de froid extrême, comme en Alaska, ou en conditions de chaleur extrême, par exemple en cas de manipulation de métal chaud, où l'hydraulique et les autres éléments doivent être protégés.