• VISIBILITÉ

    LA CABINE VISTA™ HYSTER®.

    Visibilité panoramique, faibles niveaux sonores et ergonomie exceptionnelle

    Hyster VISTA CabUne bonne visibilité est l'une des exigences fondamentales que l'on exigence de n'importe quel équipement de manutention. Hyster continue à améliorer tous ses produits afin d'offrir la meilleure visibilité de sa catégorie vers l'avant, vers l'arrière, sur les côtés, vers le haut et vers le bas, en particulier sur le bout des fourches.

    Toutefois, l'une des innovations les plus remarquables est la conception de la cabine " VISTA™", qui équipe toute la gamme des gros chariots. La forme convexe et incurvée du pare-brise avant permet de positionner les montants d'angle avant relativement loin vers l'arrière, ce qui garantit une visibilité optimale de la charge et de la zone de travail. Les portes sont dotées de panneaux de verre en haut et en bas qui améliorent la visibilité latérale. Ses grandes vitres, équipées de verre de sécurité teinté, et son pare-brise avant incurvé antireflet assurent une excellente visibilité panoramique. De par la conception intelligente "en vagues" du protège-conducteur, la visibilité vers le haut est pratiquement sans entraves.

    Pour une visibilité maximale vers l'avant, l'afficheur tableau de bord est placé à droite de l'opérateur. Des témoins LED clignotants positionnés sur la colonne de direction attirent l'attention de l'opérateur lorsqu'il doit consulter l'afficheur tableau de bord.

    La position de la cabine " VISTA™" est également importante, et en 2005, Hyster a été la première société à monter une cabine à l'arrière d'un chariot de manutention de conteneurs pleins. Cette cabine visait à faciliter encore davantage le gerbage, par l'opérateur, des conteneurs pleins en première rangée.

    L'opérateur peut avoir un conteneur de 40 pieds intégralement dans son champ de vision pendant toute la durée de l'opération de manutention, en bougeant la tête au minimum. Cette position de la cabine était utilisée auparavant sur les chariots de manutention de conteneurs vides Hyster® pour l'excellente visibilité qu'elle offre lors du gerbage de conteneurs vides, jusqu'à 8 conteneurs en hauteur (jusqu'à 18 m).

    Le ReachStacker Hyster® existe également en version cabine " VISTA™" coulissante électrique qui, alliée aux supports de flèche arrière largement espacés et au profil incliné du contrepoids arrière, offre une visibilité optimale. Cette cabine est actionnée au moyen d'un bouton placé dans la cabine, lors de la conduite et/ou de l'élévation. Elle coulisse depuis l'arrière du chariot sur plus de 2,6 m jusqu'en position avancée à fond.

    La possibilité de repositionner la cabine est absolument indispensable pour les modèles de ReachStackers Hyster® pour manutention intermodale qui effectuent la manutention des caisses échangeables ou des remorques, afin que le conducteur puisse voir l'extrémité des bras de préhension au niveau du sol. Certains opérateurs préfèrent également travailler en position avancée à fond pour la manutention des conteneurs à faible hauteur.