• Walter Hundhausen

    Schwerte, Allemagne

    Hyster high capacity forklift truckLa société Walter Hundhausen fait partie de la holding Georgsmarienhutte. Elle compte quelque 650 employés et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 120 millions d’euros.

    L’usine produit des pièces en fonte ductile de haute qualité pour les industries de l’automobile et du véhicule industriel. Elle fournit des clients comme BMW, MAN, Mercedes et SAF. Une demande importante a généré le besoin d’investir dans de nouvelles technologies de production, et notamment dans un nouveau four d’une capacité de fusion de 35 tonnes par heure.

    Hyster fournit à Hundhausen des équipements spécifiques capables de supporter des températures extrêmes depuis plus de 30 ans. Certaines parties de ces opérations sont qualifiées de “portes de l’enfer”, avec des éclats de fer à une température de 1500°C qui viennent bombarder les chariots à pleine vitesse.

    En quoi Hyster a-t-il permis des améliorations ?

    +

    • En proposant toujours une gamme d’équipements adaptés aux conditions extrêmes.
    • En standardisant l’ensemble du parc de Hundhausen en vue de faciliter la gestion et la maintenance du parc
    • En fournissant des équipements sur la base d’un contrat de maintenance complète et en devenant le fournisseur exclusif d’équipements de manutention de Hundhausen.

    En fournissant des équipements sur la base d’un contrat de maintenance complète et en devenant le fournisseur exclusif d’équipements de manutention de Hundhausen.

    +

    Ces équipements fonctionnent 6 jours par semaine, avec une organisation des équipes en trois huit. Les gros chariots sont spécialement adaptés à ces conditions extrêmes, tandis qu’un parc de près de 30 chariots Fortens assure les opérations de manutention quotidiennes. Ce parc comprend :

    • Des chariots H14.00 - 16.00XM d’une capacité de 14 à 16 tonnes, qui ont été adaptés pour résister à un environnement d’utilisation extrême
    • Des chariots H2.5 - 5.5 FT Fortens d’une capacité de 2500 à 5500 kg
    • Des transpalettes P2.0S

    Les avantages apportés par Hyster à la société Walter Hundhausen

    +

    • La productivité de la société Hundhausen a été optimisée grâce aux chariots fiables et durables de Hyster. Ceux-ci ont été renforcés pour pouvoir opérer à leur capacité maximale dans le cadre de cette application spécifique et pour résister à la chaleur des fours de fusion.
    • La standardisation du parc s’est faite facilement grâce à la vaste gamme de chariots Hyster répondant à l’ensemble des besoins de Hundhausen.
    • Les opérateurs et les équipements sont protégés contre les étincelles et les projections de débris, qui peuvent atteindre 1500°C, par le toit en acier de la cabine Hyster et le pare-brise avant résistant à la chaleur. Ces chariots fonctionnent de manière intensive plus de 6900 heures par an dans des conditions très difficiles.
    • La cabine Vista Hyster, qui équipe les nouveaux modèles de gros chariots, bénéficie d’une excellente ergonomie. Elle offre aux opérateurs une visibilité panoramique et un exceptionnel confort de travail sur toute leur journée de travail.
    • Le parc Hyster a été standardisé sur l’ensemble du site : la maintenance est plus facile, les temps d’immobilisation sont réduits et la gestion du parc est plus rationnelle.
    • Un système de gestion du fonctionnement, qui permet aux seuls opérateurs enregistrés de conduire le chariot, rend les opérateurs responsables des équipements qu’ils utilisent.
    • Les temps d’immobilisation ont été réduits grâce à une usure minimale des pneus, protégés des étincelles et des débris par des ailes élargies.
    • Le Fortens bénéficie d’une conduite plus souple et d’une usure réduite des pneus et des freins lors des changements de sens de marche agressifs, grâce au système de transmission DuraMatch Hyster.
    • Cette usine à l’activité extrêmement intensive fonctionne bien grâce notamment à certains équipements spécifiques montés sur les chariots, comme le compresseur de pression d’air, le dispositif rotatif intégré Stabau avec plaques de protection thermique et les vérins d’inclinaison protégés.


    Téléchargements