• Zuidnatie 

    Anvers, Belgique

    Hyster empty container handlerLa société Zuidnatie a été créée en 1870. En 142 ans, elle s’est considérablement développée et propose aujourd’hui un éventail complet de prestations pour divers secteurs industriels : acconage, logistique, transport, magasinage, service douanes et service conteneurs.

    Après la mise en service réussie de deux chariots de manutention de conteneurs vides neufs Hyster conformes aux normes Tier 4i/Stage IIIB dans le port d’Anvers, Zuidnatie a investi dans sept autres chariots élévateurs neufs Hyster grande capacité générant de faibles émissions.

    Cette société avait besoin de chariots élévateurs grande capacité destinés à être utilisés dans le port, où de l’acier et des métaux non ferreux sont réceptionnés, stockés, reconditionnés puis livrés par les réseaux routiers ou ferrés, ainsi que de chariots de manutention des conteneurs vides.

    En quoi Hyster a-t-il permis des améliorations ?

    +

    • A livré des équipements de manutention robustes et efficaces répondant aux exigences opérationnelles, améliorant l’efficacité et réduisant les coûts de carburant.
    • A aidé Zuidnatie à se mettre en conformité avec les normes d’émissions Tier 4i/Stage IIIB
    • En fournissant des équipements assortis d’un contrat de maintenance complète signé avec le concessionnairepartenaire Hyster local.

    Les équipements

    +

    Ces chariots élévateurs grande capacité sont destinés à être utilisés dans le port, où de l’acier et des métaux non ferreux sont réceptionnés, stockés, reconditionnés puis distribués. Les équipements de manutention comprennent:

    • Des chariots de manutention de conteneurs vides H22-12EC Hyster
    • Des chariots H18XM-12 Hyster d’une capacité de levage de 18 000 kg
    • Des chariots H25XM-12 Hyster d’une capacité de 25 000 kg
    • Des chariots H32XM-12 Hyster d’une capacité de levage de 32 000 kg

    Les avantages apportés par Hyster à la société Zuidnatie

    +

    • La facture de carburant de Zuidnatie a nettement diminué, grâce au moteur Cummins QSB 6.7 Tier 4i/Stage IIIB qui équipe tous les gros chariots Hyster fournis et grâce aux développements réalisés par Hyster visant à optimiser les performances : refroidissement sur demande, gestion du régime moteur et second régime de ralenti moteur.
    • Le paramétrage ECO-eLo des chariots de manutention de conteneurs vides assure une efficacité énergétique optimale, grâce à la technologie de recirculation des gaz d’échappement (EGR). Ainsi, les opérateurs peuvent faire le plein du réservoir de carburant comme d’habitude.
    • Les opérateurs bénéficient d’un environnement de travail confortable : tous les chariots Hyster sont équipés du compartiment opérateur “Vista” Hyster, qui offre un confort de travail incomparable, une ergonomie exceptionnelle et de faibles niveaux sonores.
    • De par la conception de la cabine, l’opérateur dispose d’une visibilité panoramique optimale, notamment au niveau de la zone de travail. La cabine est idéalement placée, à mi-hauteur et à l’avant sur les chariots élévateurs, et à l’arrière sur les chariots de manutention de conteneurs vides destinés au gerbage de 8 éléments en hauteur.
    • Hyster a respecté les standards relatifs à l’identité de la société Zuidnatie en peignant en vert les chariots de manutention de conteneurs vides.
    • Un courant d’affaires solide et durable entre Zuidnatie, Hyster et son concessionnaire-partenaire local s’est noué grâce à la productivité et à la robustesse des chariots offerts et à l’excellence des services de maintenance proposés.


    Téléchargements