Press Releases

Des Économies Sur Les Coûts D'exploitation Grâce À Un Équilibre Optimal Entre Productivité Et Consommation De Carburant

 Lien permanent   Toutes les contributions
FR-Infographic-250-1Grâce aux données collectées avec la solution télématique, Hyster Europe a réalisé une analyse poussée visant à réduire le coût par tonne déplacée. La société est arrivée à la conclusion générale suivante : la productivité a des conséquences plus importantes sur le coût total d'exploitation en comparaison avec une réduction de la consommation de carburant. Les chariots de manutention de conteneurs Hyster® offrent l'un des taux de consommation de carburant les plus bas. Un résultat obtenu sans faire de concession quant à la productivité !

"Une meilleure productivité influe davantage sur le coût par conteneur déplacé", affirme Chris van de Werdt, Product Strategy Manager EMEA Gros Chariots chez Hyster Europe. "Les économies de carburant sont une bonne chose quand elles n'affectent pas la productivité, puisqu'elles représentent aussi un petit pourcentage du coût de fonctionnement d'un chariot."

La société estime de manière générale que pour les marchés européen et américain (exception faite des coûts inhérents aux pneus), seulement 16 % du coût total de fonctionnement d'un ReachStacker, par exemple, représente le coût du carburant. Le reste se répartit comme suit : 20 % pour les coûts d'entretien, 20 % d'amortissement et 44 % pour les coûts d'exploitation, y compris ceux liés à l'opérateur.

"S'agissant des économies de carburant, nous avons toujours eu à cœur de trouver le meilleur équilibre pour aider les entreprises à forte activité", confie Chris van de Werdt. "Les essais que nous avons réalisés indiquent que le ReachStacker Hyster® peut être jusqu'à 12 % plus productif qu'un chariot comparable d'un autre constructeur."

"Les essais en situation réelle révèlent qu'il est possible de déplacer 12 % de conteneurs supplémentaires par chariot et par heure dans de nombreuses applications, ce qui peut vite représenter un grand nombre de conteneurs. Il est souvent préférable de travailler avec des chariots dotés d'une excellente réactivité et productifs lors des pics d'activité saisonniers et lorsque les délais sont serrés, dans les situations où les chariots sont davantage sollicités", explique Chris van de Werdt.

"Hyster Europe propose des chariots rapides et réactifs qui diminuent la pénibilité pour les opérateurs et leur assurent de rester alertes et productifs.  Des chariots lents peuvent donner lieu à des plaintes, à une faible fidélisation du personnel et à un manque d'efficacité, et ce malgré les quelques économies réalisées à la pompe."

Hyster a toujours été à l'avant-garde des technologies d'économies de carburant, en particulier lors du lancement de sa gamme de Gros Chariots conformes à la norme Stage IV. 

"Nous avons été les premiers à proposer sur le marché des produits permettant de réaliser d'énormes économies de carburant, mais nous n'avons jamais transigé avec la productivité", souligne-t-il.  "À l'heure du lancement de notre gamme Stage V, les économies de carburant sont importantes mais la productivité est exceptionnelle : le parfait équilibre pour les entreprises qui veulent réaliser de réelles économies financières."

Pour en savoir plus sur la gamme de Gros Chariots Stage V Hyster®, rendez-vous sur www.hyster.eu.