Press Releases

Des Accessoires De Chariot Élévateur Montés en Usine Par Hyster®

 Lien permanent   Toutes les contributions
factory-fit-250Hyster Europe annonce qu'il est désormais possible d'intégrer dans la construction d'origine du chariot élévateur trois types d'accessoires. Ce sont dix configurations au total qui sont ainsi disponibles directement en sortie d'usine. 

Pour répondre aux besoins de différentes industries, Hyster propose deux accessoires de manutention de plusieurs palettes et un accessoire de rotation à 360 degrés montés en usine. Rapidement interchangeables quelle que soit la configuration choisie, ces accessoires s'accompagnent d'une garantie de 2 ans ou 4000 heures.

"Grâce à ces accessoires montés en usine proposés en option, il devient plus facile de choisir une solution de manutention complète avec un délai de préparation du chariot réduit", explique Matt Hardy, Industry Manager chez Hyster Europe. "En montant l'accessoire sur un chariot Hyster® en usine, nous garantissons à nos clients des solutions cohérentes et des performances maximales."

"La qualité est contrôlée pour tous les accessoires montés, afin qu'ils fonctionnent de manière optimale avec le chariot acheté", poursuit-il. "Et pour les applications spécialisées, l'équipe des études spéciales Hyster peut également collaborer avec les entreprises pour adapter ces accessoires à des exigences opérationnelles particulières."

Accessoires de manutention de palettes multiples

Le nouvel accessoire de manutention de palettes multiples monté en usine permet aux clients de booster leur productivité en manipulant une ou deux palettes, côte à côte, jusqu'à une capacité maximale de 3200 kg.  Selon les besoins de l'application, des palettes RU/CHEP ou des europalettes sont disponibles en option sur certains nouveaux chariots électriques et thermiques Hyster® de 2 à 4,5 tonnes. 

Pour une efficacité accrue dans le cadre de diverses applications, l'équipe des études spéciales Hyster propose avec l'accessoire de manutention de palettes multiples six configurations possibles.  Parmi les solutions disponibles sur demande : plusieurs variantes de longueurs ou sections de fourches, des fourches télescopiques, plusieurs variantes de plages d'ouverture/de fermeture et des stabilisateurs de charge supplémentaires.

"Les accessoires de manutention de deux palettes permettent de transférer plus vite les marchandises et de charger/décharger les camions bâchés plus rapidement et avec une productivité optimale dans de nombreuses applications", précise Matt Hardy. "Ces nouveaux accessoires, montés directement à l'usine Hyster®, sont conçus pour être d'une robustesse exceptionnelle dans des applications ardues telles que la logistique, l'embouteillage, ou encore la fabrication de verre ou de palettes."

Pour une productivité accrue avec l'accessoire, l'opérateur active facilement les fonctions hydrauliques depuis la cabine, ce qui permet un réglage fluide, rapide et synchronisé des fourches et un déplacement latéral indépendant. L'écartement réglable des fourches assure également un meilleur soutien des palettes et permet de minimiser les dégâts. 

"Il ne suffit pas de posséder le bon accessoire pour obtenir les meilleurs résultats. Il faut un chariot qui soit réglé pour permettre à cet accessoire de fonctionner de manière optimale", souligne Matt Hardy. "Par exemple, l'apport du bon volume d'huile à un accessoire est essentiel pour assurer la fiabilité de l'accessoire, car une huile hydraulique en surchauffe peut endommager les joints et les flexibles. Les chariots de notre série Fortens®, notamment, permettent de régler le débit d'huile hydraulique maximal via l'afficheur tableau de bord à l'aide des mini-leviers, sans avoir recours à des répartiteurs de débit supplémentaires boulonnés sur le plastron."

Il ajoute : "La fonction d'asservissement du moteur aux fonctions hydrauliques des chariots FT Hyster® donne également à l'opérateur la puissance nécessaire pour utiliser l'hydraulique sans avoir à appuyer sur l'accélérateur ni à utiliser une pédale de marche lente, ce qui apporte davantage de confort et de productivité dans le cadre de tâches réalisées avec des accessoires." 

Accessoires de rotation à 360 degrés

Pour faire pivoter les charges, Hyster Europe propose désormais un accessoire de rotation à 360 degrés monté en usine sur certains des nouveaux chariots 2 à 3,5 tonnes électriques et thermiques. Les accessoires de rotation peuvent servir à vider les conteneurs ou les caisses. Ils peuvent également être utilisés pour les applications où le cycle de travail nécessite une rotation partielle ou complète de la charge.

"Les opérateurs peuvent faire pivoter les charges en activant une fonction hydraulique depuis l'intérieur de la cabine, ce qui assure une rotation rapide et ininterrompue dans les deux sens, ainsi qu'une excellente visibilité, précise Matt Hardy. De plus, le montage et le positionnement des fourches sont faciles et rapides, grâce à un nouveau système de fixation des fourches."

Les accessoires de rotation à 360° sont couramment utilisés dans des applications métallurgiques, la fonderie et les applications chimiques, ainsi que dans d'autres industries : automobile, papier, gestion des déchets et agro-alimentaire, y compris pêche et agriculture. Quatre modèles sont proposés, avec des capacités et des options variées pour répondre aux besoins de toutes les applications. Des versions spécifiques peuvent être fabriquées sur demande pour les fonderies et la pêche.

"Afin d'optimiser le temps de fonctionnement effectif, les applications bénéficiant du nouveau programme de montage en usine bénéficieront du soutien de leur concessionnaire-partenaire local Hyster®, dont les techniciens sont formés pour assurer l'entretien de l'accessoire de A à Z", conclut Matt Hardy.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.hyster.eu.