Press Releases

DES INTERVALLES DE CHANGEMENT D'HUILE ALLONGÉS POUR LES GROS CHARIOTS HYSTER®

 Lien permanent   Toutes les contributions
Extended Oil 250
Dans le but de répondre aux exigences liées à l'activité intense des ports et terminaux, les intervalles de changement d'huile des gros chariots Hyster® ont été allongés afin d'augmenter le temps de fonctionnement effectif et de réduire le coût total d'exploitation. 
 
L'huile hydraulique est importante pour l'entretien et la protection du circuit hydraulique des gros chariots, qui comprend des vérins, des freins à disques en bain d'huile, des distributeurs et d'autres éléments hydrauliques.  Le changement de l'huile hydraulique peut représenter une partie coûteuse de la maintenance périodique, non seulement en termes de coût de l'huile elle-même, mais aussi des pièces et de la main-d'œuvre, sans compter les frais engendrés par les temps d'immobilisation. 

 

 
En partenariat avec Shell, nous avons mis en place un service de suivi de l'état de l'huile appelé Shell LubeAnalyst pour les gros chariots Hyster®. Grâce à ce service, l'intervalle de changement de l'huile hydraulique peut être allongé de 3000 à 10 000 heures (sous réserve que les résultats des prélèvements d'échantillons d'huile soient positifs). Ce service est particulièrement intéressant pour les sites qui utilisent des gros chariots, car la quantité d'huile hydraulique à changer peut atteindre 850 litres.

 

 
Prélever des échantillons d'huile hydraulique avec Shell LubeAnalyst aide à identifier des problèmes potentiels relatifs à l'huile ou à un élément, et ce avant qu'ils ne deviennent critiques. Ce système fournit un rapport contenant une analyse détaillée de l'échantillon, avec des actions et préconisations exhaustives pour maintenir ou améliorer l'état de l'huile.  Cette démarche permet de réduire les coûts en évitant de potentiels dommages, en planifiant la maintenance à l'avance et en réduisant les temps d'immobilisation. Les rapports sur l'état de l'huile peuvent être envoyés par e-mail ou téléchargés en ligne, dans 20 langues différentes. 

 

D'après les conclusions des experts d'Hyster Europe, les tests sur le terrain à l'aide de Shell LubeAnalyst permettent d'atteindre jusqu'à environ 67 % de réduction des coûts sur une période de 10 000 heures (ce chiffre ne tient pas compte des coûts de main-d'œuvre ni des frais liés aux temps d'immobilisation).
 
 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hyster.eu ou contactez votre concessionnaire-partenaire Hyster® le plus proche