Press Releases

DES MOTEURS STAGE V POUR LES CHARIOTS ÉLÉVATEURS FORTENS® D'HYSTER®

 Lien permanent   Toutes les contributions
STAGE V ENGINES_250Hyster Europe a annoncé qu'il sera possible de commander des moteurs Stage V dans l'UE et sur d'autres marchés soumis aux législations sur les émissions dès le 4e trimestre 2018 pour plusieurs de ses chariots élévateurs, et notamment pour certains modèles de sa gamme phare de chariots thermiques, Fortens®. 

"Nous nous sommes engagés à offrir à nos clients des solutions à 360 degrés. C'est pourquoi les chariots élévateurs Hyster® proposent déjà tout une gamme d'options énergétiques et de moteurs différents, afin de répondre aux divers besoins des applications", explique Matthew Allen, Solutions Manager - Counterbalance and Big Trucks, chez Hyster Europe.  "Néanmoins, les derniers progrès en date en matière de moteurs représentent une excellente nouvelle pour les clients, qui vont pouvoir choisir des chariots Hyster® offrant à la fois une plus grande efficacité énergétique et un meilleur bilan écologique."

À compter de janvier 2019, les réglementations sur les émissions Stage V concerneront les moteurs diesel et GPL de 19 à 56 kW, et de plus de 130 kW. Dès 2020, les moteurs de 56 à 130 kW seront également concernés. Pour répondre à ces nouvelles réglementations, les moteurs de plusieurs modèles de chariots élévateurs Hyster® d'une capacité de levage d'1,5 à 3,5 tonnes seront conformes à la norme Stage V dès les premiers mois de 2019.

"Les moteurs sont certes en train d'évoluer, mais les entreprises pourront toujours compter sur la fiabilité, les performances et, de manière générale, les avantages propres aux chariots Hyster®", ajoute Matthew Allen. "Par exemple, les clients qui utilisent des chariots Fortens® d'Hyster® d'une capacité de 2 à 3 tonnes bénéficieront toujours d'un faible coût d'exploitation, d'un temps de fonctionnement effectif optimal, d'options qui améliorent l'environnement de l'opérateur et de plusieurs solutions répondant à des besoins spécifiques selon le secteur d'activité, notamment des solutions de gestion de parc."

Pour la conformité à la norme Stage V, les chariots Fortens® Advance Plus équipés d'un moteur Kubota 2,4 L pourront être dotés d'un filtre à particules diesel, afin d'offrir une puissance élevée avec une faible consommation de carburant, des niveaux de bruit réduits et des émissions encore moins importantes.

Les versions GPL des chariots élévateurs Fortens® et XT d'Hyster® d'une capacité d'1,5 à 3,5 tonnes seront équipées d'un moteur PSI ou Kubota et d'améliorations du système de commande, ainsi que d'un convertisseur catalytique standard, afin de traiter les gaz d'échappement du moteur.

"Pour aider nos clients à se préparer pour l'avenir, nous devrions également pouvoir proposer certains chariots élévateurs d'une capacité de 4 à 9 tonnes conformes à la norme Stage V dès 2019", indique Matthew Allen. "Cependant, pour choisir le chariot le mieux adapté à leur application, il est préférable que les clients viennent discuter de leurs besoins précis avec le concessionnaire le plus proche de chez eux."

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.hyster.eu.