Press Releases

Hyster Choisit Les Moteurs Mercedes-Benz/MTU Pour Ses Gros Chariots

 Lien permanent   Toutes les contributions
1StageV250Hyster Europe a annoncé que sa prochaine gamme de Gros chariots conformes à la norme Stage V destinés au marché européen allait être équipée de moteurs Mercedes-Benz/MTU.
 
"Nos clients européens de l'industrie lourde et du secteur portuaire qui auront besoin d'une chaîne cinématique conforme à la norme Stage V peuvent être assurés que nous continuerons à leur fournir des chariots à haut rendement et à faible consommation de carburant et de fluide d'échappement diesel (DEF). Ces chariots bénéficieront de niveaux de productivité élevés et exécuteront rapidement leurs tâches en exploitant la puissance disponible", déclare Jan Willem van den Brand, Director Big Truck Product Strategy & Solutions chez Hyster Europe.
 
Les chariots élévateurs de plus de 8 tonnes, les chariots de manutention de conteneurs et les ReachStackers Hyster® seront équipés de moteurs Mercedes-Benz/MTU des séries 1000 et 1100 conformes à la norme Stage V. Les conditions exactes de leur disponibilité, variables en fonction de la série, seront communiquées en temps utile.
 
Ces moteurs ont été conçus spécialement pour les applications industrielles - et la manutention en fait partie - et perfectionnés pour répondre aux réglementations Stage V de l'UE. Ils sont basés sur des moteurs de véhicules utilitaires Daimler. Lars Kräft, Vice President Industrial Business chez MTU, déclare : "Nous sommes très heureux qu'Hyster, l'une des plus grandes marques d'équipements de manutention au monde, ait décidé d'équiper ses nouveaux chariots avec nos moteurs". 
 
Les moteurs Mercedes-Benz/MTU contribueront à la durabilité qui fait la réputation des Gros chariots Hyster®. Ils font preuve d'une grande fiabilité et de performances exceptionnelles dans les applications ardues et exigeantes, tout en offrant un coût total d'exploitation plus faible.
 
"Les moteurs Mercedes-Benz/MTU ont fait leurs preuves avec brio, que ce soit sur route ou hors route, par exemple dans le secteur de la foresterie ou de l'agriculture. Ils sont aussi particulièrement bien adaptés aux applications intermittentes de nos clients", assure Jan Willem van den Brand, qui explique que les puissances nominales vont de 129 kW à 280 kW selon le modèle.
 
"Avec des tailles de moteurs parfaitement adaptées aux chariots et aux applications, les clients peuvent manipuler les charges les plus lourdes à longueur de journée, avec des vitesses de transbordement rapides", ajoute-t-il. "Les clients pourront booster leur productivité, avec davantage de puissance disponible, pour des opérations plus rapides, qu'il s'agisse de manipuler des conteneurs en plein hiver suédois ou des tuyaux en acier sous la chaleur de l'été italien."
 
Produits à l'usine Mercedes-Benz de Mannheim, en Allemagne, ces moteurs sont réputés pour leur robustesse et leur fiabilité, même après de très longues heures de fonctionnement. Les moteurs ont été optimisés pour bien se comporter dans les applications ardues intermittentes : leur température est plus basse, leurs éléments s'usent moins et les niveaux de bruit sont réduits. Grâce à leur réserve d'énergie suffisante, les pièces subissent moins de contraintes et s'usent moins vite.
 
Longs intervalles d'entretien de 1000 heures, accès aisé aux principales pièces d'entretien et durabilité exceptionnelle : autant de qualités propres aux moteurs Mercedes-Benz/MTU qui devraient contribuer à la réduction des coûts d'entretien. Hyster Europe travaillera en étroite collaboration avec MTU afin que son réseau de concessionnaires-partenaires soit parfaitement formé et équipé pour assurer le service après-vente. Ainsi, les utilisateurs finaux bénéficieront d'une assistance optimale d'un bout à l'autre du cycle de vie de leur chariot.
 
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.hyster.eu.