Press Releases

Hyster® Dévoile un Chariot de Manutention de Conteneurs à Pile à Combustible au Congrès Greenport

 Lien permanent   Toutes les contributions
fuel-cell-250Les visiteurs présents au congrès Greenport, qui s'est tenu du 16 au 19 octobre 2018, ont pu découvrir en exclusivité le chariot de manutention de conteneurs pleins zéro émissions d'Hyster® actuellement en phase de développement.

Ce chariot, qui ne rejettera pas d'émissions et sera alimenté par une pile à combustible Nuvera® combinée à une batterie lithium-ion, n'avait été présenté avant cet événement que sur des schémas et des rendus en 3D. Mais au cours de la présentation "Les sources d'énergie alternatives pour les équipements mobiles" du congrès, Willem Nieuwland, Project Leader chez Hyster Europe, a dévoilé la première photo et le premier film de la toute première prise en mains de ce modèle en cours de développement.

Ce chariot électrique innovant, mis au point pour un utilisateur final opérant sur le port de Los Angeles, utilisera une charge rapide sans fil entièrement intégrée pour répondre aux besoins du site. Il devrait également bénéficier des systèmes brevetés de récupération de l'énergie d'Hyster®, qui ont pour but d'accroître le temps de fonctionnement effectif et la rentabilité des sites portuaires tout en contribuant à la réduction des coûts d'énergie lors de la mise en charge.

Le développement de ce chariot fait suite à l'octroi d'une subvention du programme de l'Agence pour la qualité de l'air de l'État de Californie (Californian Air Resources Board - CARB) destinée à soutenir le développement d'un chariot de manutention de conteneurs zéro émissions alimenté par une pile à combustible Nuvera®. 

Ce financement vient du CCI, le programme de plafonnement et d'échange de l’État de Californie destiné à la lutte contre le changement climatique, qui investit des billions de Dollars pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hyster.com et www.caclimateinvestments.ca.gov/ .