Press Releases

Hyster Europe Présente Des Solutions Innovantes Pour Le Magasinage Et La Logistique Au Salon Logimat 2019

 Lien permanent   Toutes les contributions
logimat-2019-250À l'occasion du salon LogiMAT 2019, qui se tiendra à Stuttgart, en Allemagne, du 19 au 21 février, Hyster Europe présentera ses solutions à 360 degrés destinées aux applications de magasinage et de logistique avec, en exergue, des solutions de robotique novatrices. Un chariot à mât rétractable équipé d'un mât inclinable, particulièrement adapté à une utilisation dans les espaces restreints, sera également exposé.
 
Les visiteurs qui se rendront sur le stand Hyster Europe pourront en savoir davantage sur les chariots Hyster®, robustes et fiables, et sur ses solutions pour le magasinage et la logistique. Ils y découvriront par exemple la série de chariots à mât rétractable R1.0E-1.4E, qui offrent une maniabilité encore meilleure et dont l'utilisation est particulièrement adaptée aux espaces exigus. En effet, leur châssis compact et leur mât qui s'incline vers l'arrière permettent de gagner des centimètres précieux et d'atteindre les rayonnages supérieurs même dans les allées étroites. 
 
Au total, la gamme complète de chariots Hyster est composée de plus de 140 modèles de chariots élévateurs à contrepoids, de chariots de magasinage et de chariots de manutention de conteneurs.
 
Une robotique intelligente
 
Sur le stand B15, hall 10, Hyster Europe renseignera également les visiteurs du salon sur ses solutions de robotique novatrices basées sur les chariots. 
 
"Notre technologie robotique utilise la technologie de navigation Balyo, qui ne nécessite pas de modifications complexes des infrastructures pour automatiser les processus logistiques", explique Timo Antony, Area Business Director pour l'Europe centrale chez Hyster. "Au contraire, la solution fondée sur les chariots cartographie l'environnement et s'appuie sur les caractéristiques naturelles du bâtiment."
 
Des technologies innovantes 
 
Au salon LogiMAT, Hyster Europe présentera également des chariots élévateurs électriques équipés de batteries au lithium-ion. Ces batteries sont souvent utilisées dans l'industrie alimentaire, où l'activité se fait essentiellement en intérieur et où il est impératif de limiter la contamination. Le lithium-ion est dépourvu d'acide susceptible de couler et ne produit pas d'émanations ; le plomb-acide, lui, peut générer de l'hydrogène et d'autres gaz, indésirables dans les salles blanches de production et les espaces de stockage de produits alimentaires.  Les charges d'égalisation, le remplissage en eau et le nettoyage étant inutiles, les batteries au lithium-ion ne nécessitent pas les niveaux de maintenance élevés indispensables à leurs pendants au plomb-acide. Réduire la maintenance contribue à réduire les coûts. 
 
"Autre avantage : la possibilité de recourir au biberonnage des batteries au lithium-ion pendant les pauses", indique Timo Antony. "Cette façon de faire l'appoint peut simplifier les opérations, car une seule batterie suffit.  De plus, sur plusieurs années, le lithium-ion peut revenir moins cher dans les applications appropriées, avec un coût total des batteries inférieur."

Des piles à combustible qui contribuent au "zéro émissions" 
 
Dans certaines applications, avec une infrastructure adaptée, les piles à combustible peuvent s'avérer le meilleur choix. À titre d'exemple, Hyster développe actuellement un chariot de manutention de conteneurs zéro émissions pour un client opérant sur le port de Los Angeles. Ce chariot électrique de manutention de conteneurs pleins Hyster®, dont le développement vient d'être lancé, sera alimenté par une pile à combustible Nuvera® combinée à une batterie au lithium-ion.  Sur le modèle en cours de développement, c'est une charge rapide sans fil entièrement intégrée qui est prévue.
 
"Lorsque les besoins en énergie pour un parc de gros chariots électriques ont de fortes chances de dépasser les capacités du réseau, l'hydrogène peut fournir aux ports une source d'énergie disponible immédiatement et qui ne nécessite pas d'infrastructures de recharge électrique de grande capacité", ajoute Timo Antony.
 
Des packs d'équipements supplémentaires pour les chariots Fortens™ Hyster®
 
Pour enrichir la gamme des chariots thermiques Fortens™ Hyster® de 2 à 3,5 tonnes, de nombreuses solutions et personnalisations étudiées en fonction des besoins spécifiques des applications sont dorénavant disponibles sur les modèles 2019.
 
"Pour avertir les piétons qu'un véhicule est en approche dans les entrepôts à forte activité qui comportent des angles morts ou dont le niveau sonore est élevé, il est par exemple possible de monter des projecteurs destinés à attirer l'attention des piétons à l'avant, à l'arrière, ou à l'avant et à l'arrière, des chariots Fortens™ Hyster®", explique Timo Antony.
 
Activée automatiquement lorsque le chariot se déplace, l'une de ces options projette un faisceau de lumière bleue sur le sol pour indiquer la présence du chariot et son sens de marche. Comme autres options, des projecteurs de zone rouge montés de part et d'autre du chariot indiquent aux piétons à quelle distance ils doivent se tenir par rapport au chariot. 
 
Retrouvez Hyster Europe au salon LogiMAT de Stuttgart, en Allemagne, hall 10 | stand B15.
 
Pour en savoir plus ou pour trouver votre concessionnaire Hyster® le plus proche, rendez-vous sur www.hyster.eu