Press Releases

Ne Déménagez Plus ! Optimisez Votre Espace Grâce Aux Chariots Élévateurs Spacesaver, C'est Ce Que Conseille Hyster Europe

 Lien permanent   Toutes les contributions
250-improvePour éviter les coûts qu'engendre un déménagement, Hyster Europe aide les entreprises à développer davantage leurs infrastructures existantes grâce à des chariots élévateurs gain de place.

"Déménager dans de nouveaux locaux est coûteux et perturbant pour toute entreprise. Il semble donc judicieux d'explorer la possibilité d'optimiser l'espace existant", affirme Matthew Allen, Solutions Manager, Counterbalance and Big Trucks chez Hyster Europe. "Très souvent, la taille des chariots élévateurs utilisés est déterminante pour obtenir l'espace de stockage supplémentaire nécessaire à la croissance."

Afin de permettre aux entreprises d'optimiser l'espace de stockage existant dans leurs entrepôts, Hyster Europe a mis au point une gamme unique de chariots élévateurs thermiques Spacesaver d'une capacité de levage maximale de 7 tonnes et synonymes de gain de place.
"Nous avons conçu l'un des chariots élévateurs les plus étroits et les plus courts qui soient sur le marché", explique Matthew Allen. "À titre d'exemple, le Hyster® S2.5FT offre une capacité de levage de 2,5 tonnes pour un encombrement équivalent à celui d'un chariot de 1,8 tonne." 

Le plus petit des chariots de la gamme Spacesaver Hyster® est en fait le S2.0FT : il peut fonctionner dans des allées d'entrepôt d'à peine 3,54 m de large, ce qui en fait une solution idéale pour les sites de fabrication à forte activité. Par ailleurs, il est équipé d'un tablier porte-fourches intégré, afin de conserver une capacité de manutention résiduelle relativement élevée malgré son plus faible encombrement. 

Alliant puissance, maniabilité et performance, cette gamme comprend les séries S2.0-3.5FT et S4.0-5.5FT Hyster®, qui sont parfaites pour les opérations de fabrication dans les entrepôts où l'espace est restreint. Ces chariots sont petits, mais puissants ; l'idéal pour déplacer boissons et aliments, produits électroniques ou autres produits finis.

Économiser de l'espace dans la chaîne d'approvisionnement de la construction

Pour transporter des charges plus importantes dans des espaces réduits, comme c'est quelquefois le cas dans la chaîne d'approvisionnement de la construction, Hyster a conçu le chariot élévateur S5.5FTS qui peut déplacer jusqu'à 5,5 tonnes. Avec un petit empattement de 1,43 m et un centre de charge de 600 mm, il offre des dimensions similaires à celles d'un chariot standard d'une capacité de levage de 2,5 tonnes. Il est donc parfaitement adapté à des applications telles que celles des parcs de stockage de matériaux de construction qui peuvent s'avérer difficilement accessibles avec un chariot élévateur plus large.

"De nombreux accessoires sont disponibles pour permettre la manutention d'une grande variété de charges, telles que des sacs de granulats, des briques, des parpaings, des plaques ou des bobines", ajoute Matthew Allen. “L'un des clients d'Hyster® utilise par exemple une flèche spéciale sur le chariot élévateur S7.0FT Spacesaver pour transporter en une seule fois six sacs de 600 kg de matériaux en vrac.  Cela lui permet de réduire au minimum les délais d'exécution, même dans un entrepôt très fréquenté où l'espace est très réduit."

Réduire les dommages

Éviter les dommages est essentiel pour de nombreuses opérations, notamment dans la chaîne d'approvisionnement du papier, où ils peuvent s'avérer extrêmement coûteux.  Lors d'opérations de stockage de bobines de papier par exemple, la gamme des modèles de chariots S6.0-7.0 peut contribuer à réduire les dommages. En effet, les utilisateurs bénéficient d'un chariot à grande capacité de levage doté d'un châssis compact et d'un empattement plus court, assurant ainsi une maniabilité optimale autour des bobines de papier. Le modèle S7.0FT, par exemple, présente une longueur totale d'à peine 4130 mm, donc similaire à la plupart des chariots de 4 tonnes, mais développe une capacité de levage de 7 tonnes, tout à fait adaptée à la manutention de grandes bobines de papier. Les chariots d'autres marques ayant cette capacité de levage sont généralement beaucoup plus gros.

Grâce à leur châssis compact et robuste et à leur mât très résistant, la capacité de levage est optimisée à grandes hauteurs. Ces ces chariots sont particulièrement utiles lorsque des accessoires frontaux sont nécessaires, comme les pinces habituellement utilisées pour la manutention de bobines de papier.

Nos clients de l'industrie du papier peuvent aussi profiter d'options supplémentaires avec les chariots élévateurs Spacesaver Hyster® dans le but de mieux prévenir les dommages.  Une caméra aide par exemple l'opérateur à poser les bobines avec plus de précision, car il peut voir le bas de la bobine depuis l'intérieur de la cabine.  

"Avec diverses options de caméras, des solutions télématiques et des systèmes de détection d'objets, les clients peuvent aussi opter pour une technologie au service de la réduction des dommages dans leurs applications spécifiques", ajoute Matthew.

Appartenant à la famille Fortens™ Hyster®, les chariots Spacesaver offrent un environnement optimal à l'opérateur, des coûts de cycle de vie réduits, une fiabilité ayant fait ses preuves et une excellente maniabilité. Ils sont suffisamment robustes et fiables pour être utilisés dans une large gamme d'applications industrielles.

Des chariots de plus petite taille sont-ils adaptés ?

Il est possible de simuler le fonctionnement des chariots Spacesaver afin de s'assurer que l'entrepôt peut faire face à des pics d'activité inattendus ou à une augmentation de l'activité. Le simulateur d'entrepôt Hyster® illustre le fonctionnement réel de l'entrepôt et tient compte de la nature aléatoire des événements. Il travaille sur des probabilités et donne un ensemble de résultats reproduisant de près les variations opérationnelles au jour le jour. 

Pour plus d'informations et d'idées gain de place, rendez-vous sur www.hyster.eu .