Press Releases

Nouveaux Chariots de Manutention de Conteneurs À Prise Par le Haut Hyster®

 Lien permanent   Toutes les contributions
container-handler-250Hyster Europe vient de lancer un nouveau chariot de manutention de conteneurs à prise par le haut qui devrait accroître la productivité des ports et terminaux à forte activité, afin de satisfaire une demande toujours croissante.

"Sur les ports et terminaux, l'un des principaux défis consiste à rester efficace malgré la demande croissante", explique Chris van de Werdt, Product Strategy Manager EMEA Gros Chariots chez Hyster Europe. "Pour ce faire, il faut accroître la productivité et réduire les coûts d'exploitation, et le nouveau chariot de manutention de conteneurs pleins Hyster® a justement été conçu pour ça." 

Améliorer la productivité et accroître les temps de fonctionnement effectifs 

Les nouveaux chariots de manutention de conteneurs pleins Hyster® peuvent gerber jusqu'en 6e hauteur. Ils accélèrent la manutention en première rangée dans les applications de gerbage de conteneurs par accumulation, mais aussi lors du transport de conteneurs.

Avec leur faible encombrement et leur petit rayon de braquage, les chariots de manutention de conteneurs pleins à prise par le haut de la nouvelle série H40-52XM-16CH d'Hyster® peuvent être manœuvrés rapidement et aisément pour assurer la continuité des activités. Grâce à la simplicité d'utilisation de ces chariots, ainsi qu'à d'excellentes vitesses de fonctionnement et à un afficheur numérique convivial placé dans la cabine, la manutention s'effectue plus rapidement.

Pensé pour allonger les intervalles entre chaque plein et réduire les temps d'immobilisation, le réservoir de carburant grande capacité qui équipe les tout derniers chariots de manutention de conteneurs Hyster® contribue également à l'amélioration de la productivité. De même, les intervalles d'entretien sont espacés jusqu'à 10 000 heures pour l'huile hydraulique (avec prélèvement d'huile).

Visibilité et confort de l'opérateur, pour une productivité élevée

Du côté de l'opérateur, l'environnement de travail est confortable, avec peu de bruit et des niveaux de vibration faibles.  Sur les ports et terminaux, la visibilité joue également un rôle important. Les nouveaux chariots de manutention de conteneurs à prise par le haut d'Hyster® sont équipés d'un mât robuste qui offre stabilité et visibilité vers l'avant. En outre, la cabine opérateur est idéalement positionnée à l'arrière du chariot et offre un excellent point de vue sur les opérations. Des essuie-glaces intermittents installés de série sur les pare-brise avant, arrière et supérieur améliorent aussi la visibilité lorsque le chariot travaille par mauvais temps. De plus, une caméra orientée vers l'arrière est proposée en option pour répondre à tout besoin particulier du client. 

Des équipements fiables qui assurent la continuité des opérations sur les ports et terminaux

"Hyster a conçu ce nouveau chariot en visant une fiabilité maximale, afin que les ports puissent compter sur lui", explique Chris van de Werdt. "La conception intelligente a fait ses preuves dans le monde entier ; elle cumule des millions d'heures sur des centaines de chariots, et elle a été encore améliorée pour répondre aux besoins des clients et optimiser les temps de fonctionnement effectif." 

Des options qui répondent aux besoins spécifiques des applications

La série H40-52XM-16CH d'Hyster® existe avec un tablier spécial portique ou un tablier dédié. Tous deux sont équipés de commandes CANbus complètes et de taquets de verrouillage automatiques.
Sous le solide tablier spécial portique, le spreader est fixé à l'aide de quatre supports. Ce tablier est disponible avec un compensateur d'inclinaison mécanique ou hydraulique. Avec le compensateur hydraulique d'inclinaison, le spreader s'adapte mieux aux conteneurs sur remorques ou sur sols irréguliers. Le tablier spécial portique permet également un grand déplacement latéral de 400 mm.

L'option de tablier dédié est un concept unique créé par Hyster dont les bénéfices en matière de coût total d'exploitation ont été démontrés. Le spreader est monté sur le côté supérieur. En raison du poids réduit par rapport au tablier spécial portique, la charge sur l'essieu avant est généralement abaissée de 7 %. L'usure des pneumatiques et les dommages au sol sont donc moindres, ce qui conduit à une réduction du coût d'exploitation. 

Si nécessaire, une conversion en gerbage en 6e hauteur de conteneurs 9'6" est possible, avec un grand mât et un pont moteur large.  L'option de pont moteur large est également proposée pour le mât 5 hauteurs. Une protection contre une descente excessive du spreader protège la tige du vérin de levage contre d'éventuels dommages causés par le mou dans la chaîne de levage, pour un coût d'exploitation encore plus bas. 

"Cette nouvelle série de chariots de manutention de conteneurs à prise par le haut bénéficie de la grande expérience d'Hyster en matière de conception et de fabrication de solutions à 360 degrés pour la manutention des conteneurs pleins sur les ports et les terminaux", ajoute Chris van de Werdt. "Cette toute dernière série allie conception intelligente et options visant à répondre aux besoins spécifiques des applications, afin d'améliorer la productivité tout en réduisant encore le coût total d'exploitation et le coût par conteneur déplacé."

Pour en savoir plus sur la gamme complète de chariots Hyster® dédiés aux activités sur les ports et terminaux, rendez-vous sur www.hyster.eu.