Press Releases

Un Fabricant De Parpaings De Construction S'offre Des Performances en Béton Avec Un Chariot Élévateur Hyster®

 Lien permanent   Toutes les contributions
hyster-h8-250(1)Des camions chargés de parpaings de construction en moins de cinq minutes, des opérateurs pleinement satisfaits, une fiabilité exceptionnelle et un faible coût d'exploitation : voici quelques-uns des avantages dont peut profiter une carrière de l'Angleterre du Sud-Ouest depuis qu'elle a complété son parc d'un nouveau chariot élévateur Hyster®.        

"Nous distribuons plus de 100 000 blocs de béton par semaine depuis notre site d'Ashburton", souligne Richard Webb, directeur des opérations chez Glendinning, dans l'Angleterre du Sud-Ouest. "Nous nous appuyons sur seulement deux chariots principaux pour manipuler tous les blocs individuellement. La fiabilité est donc primordiale."

Fondée en 1598, la société Glendinning intervient sur divers marchés, dont ceux de la construction, de l'agriculture, des autorités nationales et locales. C'est le plus grand fournisseur indépendant de produits de carrière et de béton destinés à la fois aux professionnels du secteur et directement aux utilisateurs finaux du Devon et des Cornouailles.

L'entreprise a récemment fait l'acquisition d'un chariot Hyster® H8XM6 neuf spécialement équipé d'une pince à parpaings doubles pour extraire les parpaings de la ligne de production, les transporter sur l'aire de stockage et les gerber sur cinq hauteurs. Le site d'Ashburton, dans le Devon, constitue la plaque tournante de Glendinning et la principale carrière.

"Nous avons un site de production semi-automatisé où des paquets de blocs de béton faisant généralement 100 mm sortent du bâtiment sur un convoyeur" explique Richard Web, responsable de quatre sites, dont un à Exeter et un autre à Plymouth.  "Nous disposons de deux chariots élévateurs qui doivent toujours être disponibles pour suivre la production mais aussi charger 20 à 25 véhicules chaque jour."

Chez Glendinning, il est possible de charger des camions à bloc en moins de cinq minutes à l'aide du chariot à pince à parpaings doubles, ce qui donne des délais d'exécution de transport exceptionnels.  La société peut se targuer d'offrir un service de qualité et une réponse rapide et efficace aux clients du secteur de la construction. Et les chariots Hyster® apportent leur pierre à l'édifice ! En une année, Glendinning est capable de produire et de distribuer jusqu'à 7,5 millions de parpaings de construction à ses clients.

Organisée en longues journées de travail pouvant atteindre 11 heures par jour, la société Glendinning a également constaté que pour garantir une productivité maximale dans cette activité effrénée, il était également crucial que les opérateurs bénéficient d'un environnement de travail optimal.

"Nous voulions absolument impliquer nos caristes dans la décision d'achat. Ils ont donc essayé plusieurs chariots. Et n'ont pas hésité à écarter la plupart des marques testées au bout de quelques minutes à peine.  Le fonctionnement hydraulique était un facteur vraiment important. Grâce à des commandes du bout des doigts offrant une maîtrise précise et sans effort de l'accessoire et de la charge, le chariot Hyster® facilite grandement la tâche des opérateurs."

"On entend constamment nos opérateurs dire qu'ils ont plaisir à conduire le H8XM6 et que ce chariot reste silencieux et confortable tout au long de la journée de travail", poursuit Richard Webb. Qui n'oublie pas de rappeler les atouts de la cabine assurant aux caristes un environnement protégé et favorisant une productivité maximale quelles que soient les conditions météorologiques.

Autre élément clé pris en considération : la visibilité, non seulement la visibilité de la charge à travers le mât et sur l'accessoire à parpaings doubles, mais aussi la visibilité panoramique. Pour accroître leur attention et leur vigilance sur des aires à forte activité, les opérateurs, qui ont reçu des formations poussées, ont également la possibilité de jeter un coup d’œil sur des écrans de caméras de recul. Cette option les aide à mieux voir les piétons, les véhicules en train de se déplacer et l'infrastructure, ce qui contribue à minimiser les dommages aux produits, aux bâtiments et aux autres véhicules.

La robustesse du châssis du modèle H8XM6 d'Hyster® assure une stabilité hors du commun et une résistance exceptionnelle lors du gerbage de deux paquets de blocs sur cinq hauteurs. Les moteurs Cummins conformes à la norme Stage IV rejettent moins d'émissions et permettent de réaliser de substantielles économies de carburant, et donc de réduire nettement les coûts sur le cycle de vie. Ils sont également dotés de systèmes d'optimisation des performances, comme le refroidissement à la demande, le circuit hydraulique à détection de charge (puissance sur demande), la gestion du régime et le second régime de ralenti moteur, qui diminuent encore la consommation totale de carburant dans les applications les plus ardues qui soient. 

"C'est vraiment un excellent chariot, qui a fait ses preuves à maintes reprises dans l'activité intense qu'est la nôtre.  Son taux de disponibilité effective est élevé. On peut donc vraiment compter sur lui", poursuit Richard Webb. "En plus, on connaît parfaitement la solidité des chariots Hyster®, puisque nous avons toujours un modèle Hyster® H8.0FT de 2003 dont nous nous servons comme chariot de réserve et que nous utilisons lors des pics d'activité.  Après 15 ans, il fonctionne toujours aussi bien !" 

La société Glendinning assure la maintenance de son propre parc de chariots en s'appuyant en complément sur l'assistance technique, la formation technique et les pièces détachées de Briggs Equipment, le concessionnaire Hyster® local.  Les techniciens de maintenance peuvent aisément accéder aux éléments pour les interventions d'entretien, et les coûts sur le cycle de vie sont réduits au minimum grâce à des caractéristiques telles que la faible température de l'huile (88°C maximum), qui diminue le risque de fragilisation d'éléments tels que les flexibles et les joints.