Press Releases

Un Large Choix D'ajouts Renforce Les Avantages Déjà Très Complets Du Chariot Fortens® D'hyster®

 Lien permanent   Toutes les contributions
ft-250Une demande en augmentation et une plus grande diversité des applications de manutention donnent lieu au développement de solutions qui vont au-delà des chariots, tel est le constat d'Hyster Europe.  Pour enrichir la gamme des chariots thermiques Fortens® 2 à 3,5 tonnes d'Hyster®, de nombreuses solutions et personnalisations étudiées en fonction des besoins spécifiques des applications sont dorénavant disponibles sur les modèles 2019.

"Historiquement, les chariots élévateurs H2-3.5FT Hyster® ont fait la preuve de leur fiabilité, de leur solidité et de leur confort de travail dans les applications les plus intenses, pour un faible coût total d'exploitation", confie Matthew Allen, Product Manager chez Hyster Europe.  "Cependant, de plus en plus de clients ont besoin de solutions spécifiques qui répondent à leur application particulière ou aux exigences de leur secteur d'activité."

Avec l'éventail des ajouts qui viennent enrichir la série Fortens® Hyster®, les chariots peuvent assumer les tâches de toute la chaîne d'approvisionnement, ce qui permet aux entreprises de bénéficier d'un vrai plus en termes d'avantages.

"Pour avertir les piétons qu'un véhicule est en approche dans les entrepôts à forte activité qui comportent des angles morts ou dont le niveau sonore est élevé, il est par exemple possible de monter des projecteurs destinés à attirer l'attention des piétons à l'avant, à l'arrière, ou à l'avant et à l'arrière, des chariots Fortens® Hyster®", explique Matthew Allen.   

Activée automatiquement lorsque le chariot se déplace, l'une de ces options projette un faisceau de lumière bleue sur le sol pour indiquer la présence du chariot et son sens de marche. Comme autres options, des projecteurs de zone rouge montés de part et d'autre du chariot indiquent aux piétons à quelle distance ils doivent se tenir par rapport au chariot. 

Les chariots H2-3.5FT peuvent être dotés de ceintures de sécurité intelligentes grande visibilité, d'une part pour permettre aux responsables de vérifier que les opérateurs utilisent bien la ceinture de sécurité, d'autre part pour informer les piétons de la présence de caristes sur les chariots. 

Pour accroître la visibilité dans les environnements à faible luminosité ambiante, les chariots H2.0-3.5FT Hyster® sont désormais équipés de série d'éclairages à LED, qui résistent aux effets dommageables de conditions météorologiques difficiles, aux chocs et aux vibrations. 
  
Autre option disponible : un rétroviseur panoramique, qui vient compléter la conception intelligente du chariot et du mât, optimise la visibilité vers l'avant et vers l'arrière.

"Pour les sites organisés en plusieurs équipes de travail et qui emploient un grand nombre de caristes, ainsi que pour les applications où les opérateurs montent et descendent souvent de leur chariot, il est important d'effectuer un suivi de l'identité des utilisateurs du chariot", précise Matthew Allen.  

Une fonction de mot de passe opérateur est désormais incluse de série sur la gamme H2.0-3.5FT, ce qui permet de restreindre l'utilisation du chariot aux seuls opérateurs formés et habilités,  d'interdire toute utilisation non autorisée sur le site et d'effectuer le suivi de l'opérateur qui conduit le chariot, le but étant de renforcer sa responsabilisation. 

Le suivi des chariots peut être affiné grâce à l'ajout du système télématique Hyster Tracker, qui ne se contente pas d'assurer le contrôle d'accès des opérateurs, mais qui peut également être installé pour tirer le meilleur parti de l'utilisation des chariots et du suivi des coûts.

Conçus pour être utilisés en intérieur comme en extérieur, les robustes chariots élévateurs GPL H2.0-3.5FT Hyster® sont idéalement adaptés aux opérations de manutention impliquant le déplacement de marchandises entre les zones extérieures, les entrepôts en intérieur et les zones de fabrication.  

Pour améliorer ces opérations en "entrée/sortie", où s'appliquent souvent des limitations de vitesse variables, un système de détection du plafond Hyster détecte le moment où le chariot passe sous un plafond et limite le mouvement du chariot à une vitesse de déplacement prédéterminée. Ce système contribue à protéger les infrastructures telles que les sols intérieurs, tout en assurant le respect des limitations de vitesses du site.

Un limiteur de vitesse standard, pouvant être configuré de manière très simple par un superviseur du site, peut également être inclus de série sur tous les chariots élévateurs H2.0-3.5FT nouvellement commandés.

Pour en savoir plus sur l'éventail complet des solutions à 360° conçues pour la gamme des chariots Fortens® 2 à 3,5 tonnes d'Hyster® et sur les nouveaux moteurs proposés dans le cadre des réglementations sur les émissions Stage V, rendez-vous sur www.hyster.eu.