Press Releases

Nouvelle Cabine Et Nouveau Moteur Pour Les Gros Chariots Hyster® D'important Tonnage

 Lien permanent   Toutes les contributions
Hyster vient de lancer la toute dernière évolution de sa gamme de chariots de manutention de conteneurs et de chariots élévateurs de plus de 18 tonnes, qui sont maintenant équipés de cabines et de commandes dernière génération et de moteurs diesel conformes à la norme Stage V.

Stage V Big Trucks"Grâce aux nouveaux moteurs Stage V, les entreprises peuvent continuer à bénéficier d'un faible coût total d'exploitation et respecter les réglementations sur les émissions", annonce Chris van de Werdt, Product Strategy Manager EMEA Gros Chariots chez Hyster Europe. "Ces nouveaux moteurs consomment moins de carburant tout en conservant les mêmes niveaux de productivité et les mêmes vitesses de levage, ce qui réduit le coût par charge déplacée."

Cette toute dernière évolution de la gamme de gros chariots Hyster® établit également une nouvelle référence pour l'industrie en matière de cabines opérateurs. Dans les nouvelles cabines de type cockpit qui équipent la série de chariots élévateurs 18 à 48 tonnes Hyster®, toutes les informations relatives au chariot et toutes les commandes sont à portée de main de l'opérateur.
 
"Les opérateurs n'auront jamais travaillé aussi facilement et aussi confortablement, grâce à un siège de conception nouvelle et un large espace au sol", souligne Chris van de Werdt, avant d'expliquer que ces cabines peuvent être dotées d'options de chauffage et de ventilation adaptées aux conditions estivales ou hivernales. En outre, ces modèles, qui intègrent davantage de surface vitrée, offrent une excellente visibilité pendant la conduite, la marche arrière et les manœuvres.

"En ce qui concerne les chariots de manutention de conteneurs, y compris les ReachStackers, nous avons mis au point une cabine spéciale, avec encore plus d'espace au sol et des commandes par joystick entièrement repensées", précise Chris van de Werdt. "Pour aider les entreprises à maîtriser leurs coûts, la cabine est également dotée d'un compteur de fonctionnement qui présente les données d'utilisation, comme le nombre de conteneurs déplacés, ainsi que le carburant consommé et la distance parcourue pour chaque conteneur."
 
Pour une manutention précise et efficace, les opérateurs des chariots de manutention de conteneurs vides Hyster® bénéficient également d'un afficheur numérique 7" très convivial. Un second afficheur graphique, disponible en option, peut également indiquer l'état d'engagement du spreader et la présence ou non d'un verrouillage par engagement sur le conteneur, de même que toutes les limites pouvant être utiles à l'opérateur. Ainsi, il est possible d'accélérer la cadence et de réduire les erreurs de prélèvement, pour améliorer la productivité même dans les applications ardues.

La nouvelle cabine des ReachStackers Hyster® est dotée, de série, de deux afficheurs numériques indiquant le poids de la charge et donnant des informations sur le moment de charge et sur la géométrie de la flèche. Ces afficheurs suggèrent des actions à l'opérateur pour l'aider à maintenir la stabilité et à réduire le centre de charge.

"Les sites qui utilisent des ReachStackers pour la manutention de conteneurs aux centres de charge longs peuvent aussi améliorer leurs performances grâce à un couple moteur final supplémentaire sur les nouveaux moteurs Stage V. En outre, il est possible de réduire le bruit sur les terminaux intérieurs", fait valoir Chris van de Werdt.

Sur les marchés soumis aux réglementations sur les émissions, les nouveaux moteurs Stage V seront lancés petit à petit. Les chariots de manutention de conteneurs vides Hyster® et les ReachStackers RS46 Hyster® seront parmi les premiers à en bénéficier, avec un moteur de 7,7 ou 10,7 litres. Les chariots Stage V Hyster® comprennent également un suivi et un entretien intelligents qui optimisent les temps de fonctionnement effectif dans le cadre d'applications exigeantes.
 
L'intervalle d'entretien de l'huile moteur passe de 500 à 1000 heures Et le niveau d'huile moteur est indiqué sur l'afficheur dans la cabine : plus besoin d'utiliser une jauge. Un témoin d'avertissement de niveau de liquide de refroidissement à deux étages est également présent de série sur l'afficheur, ainsi qu'un temporisateur empêchant la coupure du turbo à chaud. La transmission a aussi été réactualisée sur toute la gamme.

Pour répondre aux besoins des applications extrêmes, la capacité de refroidissement standard de la transmission des nouveaux chariots de manutention de conteneurs vides et des chariots élévateurs pour applications ardues 18 à 32 tonnes a été nettement augmentée. Ces chariots sont également équipés d'un ventilateur à entraînement hydraulique qui contribue à réduire la consommation de carburant et les niveaux sonores. Si nécessaire, l'équipe des études spéciales Hyster peut aussi fournir des ventilateurs à inversion.
 
"Grâce à un éventail d'options allant de la taille des pompes aux modes de fonctionnement, les entreprises peuvent choisir le chariot qui convient le mieux à leurs besoins", indique Chris van de Werdt. "Parmi les équipements supplémentaires, on peut citer un système de surveillance de pression des pneumatiques, une commande du sens de marche sur la colonne de direction, une radio Bluetooth, des solutions de pesée des conteneurs, divers sièges au choix et bien plus encore."

Ces nouveaux moteurs utilisent, en combinaison, un système de réduction catalytique sélective, un fluide d'échappement diesel (DEF) comme de l'AdBlue® et un filtre à particules diesel. Les deux unités de post-traitement sont regroupées dans un boîtier placé à l'extérieur du chariot et qui offre un accès aisé et améliore le rejet de chaleur. Selon l'application, l'intervalle de nettoyage des cendres est d'environ 4500 heures. Les moteurs sont équipés d'un système de recirculation des gaz d'échappement refroidis qui minimise la création de NOx pendant la combustion. Il est ainsi possible de réduire la quantité d'AdBlue® utilisée.

En raison des faibles volumes commercialisés dans les pays soumis aux réglementations sur les émissions, les chariots de manutention de conteneurs 40 à 52 tonnes ne seront pas développés pour les régions du monde soumises à la législation Stage V. Néanmoins, ceux-ci seront équipés du nouveau modèle de cabine Hyster®, ce qui permettra aux acteurs opérant sur les marchés non réglementés de tirer parti de cet avantage en matière de productivité et d'ergonomie. Des chariots modernisés équipés des moteurs Cummins conformes Stage IIIA pour les pays non soumis aux législations sur les émissions suivront par la suite.

Pour en savoir plus, contactez votre concessionnaire-partenaire Hyster® le plus proche ou rendez-vous sur www.hyster.com.